Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quel est où quel a été votre sujet de mémoire

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lucie

Re: ASS

Message non lu par Lucie » 12 janv. 2012 10:37

Bonjour,

Je viens de lire vos message sur le forum "educspe" datant de bien longtemp maintenant (2010). Votre idée de mémoire sur les Sdf en lien avec l'acompagnement social notemment le logement est un sujet que je trouve bien interressant.
En effet, je suis en 2 ème année d'ASS à Lyon et je veux effectuer mon projet sur les femmes sdf dans les centres communautaire qu'ils leurs sont proposés. C'est pour cela que j'aurais bien aimer pouvoir faire la lecture de votre mémoire si vous me le permetter, cela pourrais m'éclairer sur le sujet, tant sur la forme que sur les auteurs que vous aviez utilisés..Il me serai en effet d'un bon point d'appui.

Je vous en remercie d'avance !

Marion

Re:

Message non lu par Marion » 16 janv. 2012 18:12

Ce message s'adresse à Audrey qui pensait faire son mémoire sur la place de l'enfant dans l'entretien !
Vu la date (2007) ça m'étonnerais qu'elle me réponde, mais je tente !
J'aurais voulu savoir si tu l'as fait, et comment tu l'as traité!

aurélie

Re: celine

Message non lu par aurélie » 08 févr. 2012 14:53

coucou céline je suis en 2ème année et je souhaiterais travailler sur le contrainte de l'insertion, notamment les notions de contractualisation, engagement....donc ton sujet m'aiderait bcp!! je te laisse mon adresse et souhaiterai que tu m'envoie ton mémoire....
merci bcp bisous

aurel.gautier@hotmail.fr

Camille

Re: quel est où quel a été votre sujet de mémoire

Message non lu par Camille » 08 févr. 2012 17:02

Bonjour Delphine !

Je vais effectué mon stage de 3ème année au sein du SPIP, et j'aimerais aussi faire mon mémoire sur le thème de la détention.

Serait-il possible que vous me fassiez parvenir le votre ?

Merci d'avance.
Mon mail: camille_alex@hotmail.fr

jeanne bauza

Re: mémoire aidants

Message non lu par jeanne bauza » 29 mars 2012 16:47

je suis en formation as en reconversion professionnelle ancienne ES.
Je débute les recherches sur le mémoire je souhaite travailler la prévention de l'épuisemnt des aidantF en HAD Donc je suis intéressée par ton travail et biblio. merci d'avance

jeanne

Ass hosp

Message non lu par Ass hosp » 17 avr. 2012 14:50

Bonjour,
mon sujet abordait la question de l'urgence dans l'intervention sociale et l'accompagnement possible dans les conditions critiques d'accueil (après des violences conjugales, après une expulsion). Mon sujet s'est construit autour de ma dernière expérience de stage en SAU.

leelou

Re:

Message non lu par leelou » 14 mai 2012 21:00

salut !
ton message date un peu mais je suis a la recherche d'un sujet de memoire ASS sur l'adoption et ton sujet m'interresse bcp serait il possible de discuter

Céline L

Message non lu par Céline L » 31 mai 2012 09:12

Bonjour,

Je suis actuellement en fin de 2ème année. On commence à peine à travailler sur la méthodologie du mémoire.

je souhaite travailler sur le même thème que toi: "comment gérer l'agressivité de l'usager". je me suis beaucoup questionner sur comment les travailleur sociaux réussissent-ils à gérer les situations de violence/agressivité venant de l'usager.

Cependant le retour que l'on m'en a fait me laisse perplexe sur mon choix. L'intervenant me dit que je ne pars pas dans le bon sens. Que les travailleurs sociaux sont, de part leur travail et leurs missions, sujet à de l'agressivité en permanence. Et donc qu'il faudrait plus que je m'interroge si les travailleurs sociaux sont capables de gérer ces situations. Et si non s'il n'y aurait pas un manque dans leur formation.

Je trouve son raisonnement logique cependant je ne me vois pas critiquer la formation d'assistant de service social dans mon mémoire et le présenter au DE...

Comment as-tu traité ce sujet?
Et quel résultat as-tu eu pour ton mémoire?

En espérant que tu verras ce message.

ketrine

Re:

Message non lu par ketrine » 31 mai 2012 11:53

Bonjour

Il vaut mieux lire des mémoires d" 2011-2012. En effet les anciens ne correspondent pas spécialement aux attentes d'aujourd'hui. Faites un tour sur le site de l'irts de haute ( ou basse) normandie. Ils ont des mémoires en ligne qui peuvent être eonsultés.

Emma

Re:

Message non lu par Emma » 04 juin 2012 17:39

Bonjour, je trouve ton idée de mémoire très intéressante, c 'est aussi le thème que j ai choisi.
Je suis en première année mais nous devons choisir notre thème et question de départ durant le mois de juin. C est pour cela que j'aimerai savoir si tu pourrais m'envoyer ta bibliographie, ou m orienter vers des auteurs ou ouvrages. J'aimerai beaucoup pouvoir lire ton mémoire si cela est possible.
Merci d'avance

Répondre