Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
animateur dans une maison de retraite
-
fall
Re: animateur dans une maison de retraite
Suite à l'obtention de mon BPJEPS, je suis animatrice depuis peu dans un EHPAD accueillant 60 résidents.
Au vu de ton expérience, as tu des conseils à me donnner. J'ai beaucoup d'idées d'animations mais je souhaite avant tout répondre aux attentes des résidents et surtout privillégier le relationnel.
Merci
Au vu de ton expérience, as tu des conseils à me donnner. J'ai beaucoup d'idées d'animations mais je souhaite avant tout répondre aux attentes des résidents et surtout privillégier le relationnel.
Merci
-
Forum
Re:
A tous !
N'oubliez pas de mettre le nom ou pseudo de la personne à qui vous posez une question ou demandez des infos si bien sur vous vous adressez à une personne en particulier car les messages sont classés dans l'ordres de parution (même si vous cliquez sur "répondre à ce message").
Merci de votre compréhension !
N'oubliez pas de mettre le nom ou pseudo de la personne à qui vous posez une question ou demandez des infos si bien sur vous vous adressez à une personne en particulier car les messages sont classés dans l'ordres de parution (même si vous cliquez sur "répondre à ce message").
Merci de votre compréhension !
-
Céline
Re:
Pour Syl du 59
Bonjour créer un journal avec les résidents est très enrichissant. Il faut savoir que ça demande beaucoup de temps mais le travail en vaut la chandelle !!!
Tu dois commencer (avec les résidents) à te poser plein de questions :
- mensuel, trimestriel...
- quelles rubriques (infos sur la MdRetraite, anniversaires, dictons, dates coiffeuse, calendrier des animations à venir, photos des animations passées, jeux...)
- un thème par journal ? (saison, fêtes du calendrier...)
-y a-t-il des résidents qui souhaitent écrire un texte (poème, recette de cuisine, vécu par rapport au thème évoqué du journal comme la saison ou fête du calendrier...)
-combien d'exemplaires
-photocopies (OK pour l'établissement, qui s'en occupe animatrice ou secrétaire...)
-distribution ou déposé dans un salon / bibliothèque... Qui le distribue ?...
N'hésites pas si tu as d'autres questions : celine.rochais49@orange.fr
Céline (animatrice en EHPAD depuis 6 ans 1/2). Journal créé il y a maintenant 6 ans (et il est chaque mois très attendu !!!)
Bonjour créer un journal avec les résidents est très enrichissant. Il faut savoir que ça demande beaucoup de temps mais le travail en vaut la chandelle !!!
Tu dois commencer (avec les résidents) à te poser plein de questions :
- mensuel, trimestriel...
- quelles rubriques (infos sur la MdRetraite, anniversaires, dictons, dates coiffeuse, calendrier des animations à venir, photos des animations passées, jeux...)
- un thème par journal ? (saison, fêtes du calendrier...)
-y a-t-il des résidents qui souhaitent écrire un texte (poème, recette de cuisine, vécu par rapport au thème évoqué du journal comme la saison ou fête du calendrier...)
-combien d'exemplaires
-photocopies (OK pour l'établissement, qui s'en occupe animatrice ou secrétaire...)
-distribution ou déposé dans un salon / bibliothèque... Qui le distribue ?...
N'hésites pas si tu as d'autres questions : celine.rochais49@orange.fr
Céline (animatrice en EHPAD depuis 6 ans 1/2). Journal créé il y a maintenant 6 ans (et il est chaque mois très attendu !!!)
-
aurelie
Re:
bonjour,
j'ai vu qu'il y avait beaucoup d'animateurs(trices) dans ce forum et j'aimerais savoir s'il vous est possible de prendre une stagiaire ?
je suis une TESF de 26 ans et je voudrais me tourner vers l'animation des personnes âgées. Je cherche donc à faire un stage auprès d'une animatrice diplômée.
Le stage durerait 2 semaines, la convention sera établit par le pôle emploi et théoriquement il y aura une rémunération horaire pour l'employeur.
Si quelqu'un est disposée à me prendre en stage j'en serai ravie. Vous pouvez cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message ou un conseil pour ma recherche.
Merci.
j'ai vu qu'il y avait beaucoup d'animateurs(trices) dans ce forum et j'aimerais savoir s'il vous est possible de prendre une stagiaire ?
je suis une TESF de 26 ans et je voudrais me tourner vers l'animation des personnes âgées. Je cherche donc à faire un stage auprès d'une animatrice diplômée.
Le stage durerait 2 semaines, la convention sera établit par le pôle emploi et théoriquement il y aura une rémunération horaire pour l'employeur.
Si quelqu'un est disposée à me prendre en stage j'en serai ravie. Vous pouvez cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message ou un conseil pour ma recherche.
Merci.
-
aurelie
Re:
bonjour,
c'est vrai que je n'ai pas précisé, je suis sur Lyon donc je cherche dans le 69, éventuellement dans le 38 (près de Vienne). Du coup la côte d'Or ça fait un peu loin...
Je n'ai pas de date précise, le plus tôt serait le mieux bien sûr.
En tous cas merci de ta proposition Ludivine.
c'est vrai que je n'ai pas précisé, je suis sur Lyon donc je cherche dans le 69, éventuellement dans le 38 (près de Vienne). Du coup la côte d'Or ça fait un peu loin...
Je n'ai pas de date précise, le plus tôt serait le mieux bien sûr.
En tous cas merci de ta proposition Ludivine.
-
sylviane
Re: aidez moi
voila ya pas longtemps que je suis dans l'animation on me parle de la semaine bleue pourrais tu me dire ce que c'est et ce qu'il faut faire car je suis a saturation nous voila septembre et je c que c en octobre alors si on pourrait m'aider ca serai sympa merci mon adresse mail c'est belledeschamps59@hotmail.fr merci à l'avance
-
toilliez
je serais interessee par ta proposition car mon responsable qualite ne semble pas apprecier mes fiches d activitees donc si j avais un aperçu cela me rendrais surement service. merci d avance
-
marion Vinson-Klesse
Bonjour à tous et bravo pour la motivation que vous mettez à distraire nos aînés. Je souhaite proposer des ateliers créatifs en maison de retraite mais n'ai AUCUNE idée du budget qui peut-être alloué pour un atelier. Pouvez-vous me donner une idée de ce que l on peut demander pour 1H30, materiel fourni?
Merci à tous!
Merci à tous!