Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE BTS SP3S

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Christine

Re:

Message non lu par Christine » 10 avr. 2012 12:01

Il te faut télécharger le référentiel pour voir si ton activité correspond avec ce qui est demandé pour le diplome BTS SP3S
Sur le sitewww.ac-toulouse.fr
J'ai eu les coordonnées par l'intermédiaire de mon centre de référence pour l'accompagnement,qui est le GRETA
Je travaille sur mon livret 2, à moitié du parcours pour le rendre en septembre.
Pour le reférentiel, va sur le site www.francevae.fr

fabienne

Re: VAE BTS SP3S

Message non lu par fabienne » 10 avr. 2012 21:19

Bonjour je viens de recevoir mon dossier de vae sp3s livret 1 est ce que quelqu'un pourrait m'envoyer par mail son dossier juste pour une visu pas pour copier je veux juste lire et voir comment vous avez rédigé je suis assistante de délégué à la tutelle y a t il des personnes qui ont le mm métier qui le passe ???? Pour les personnes qui sont admises en totalité peuvent elles me dire si elles ont eu de l'anglais et de quel type car les infos restent flous pour notre entretien oral et mm pour en imprégner nos activités merci de vos réponses et de votre aide mon adresse est fabienne1971du02arobasehotmail.fr

réponds moi merci

Faby

VAE BTS SP3S

Message non lu par Faby » 11 avr. 2012 09:04

Bonjour,
j'ai été convoquée à une réunion d'information via le DAVA Académie de Versailles demain.
Pour ce faire j'ai du remplir un formulaire spécifique lettre de motivation et CV.
Il me semble que le livret 1 se rapproche beaucoup de ce CV.
Pouvez vous me dire s'il est similaire sinon en quoi consiste exactement le livret 1
Je voudrai savoir également si quelqu'un connait un organisme d'accompagnementsur Cergy Dpt 95.

Merci pour vos réponses

louise

Re: Accompagnement VAE

Message non lu par louise » 26 avr. 2012 17:22

Mademoiselle,
Je me permets de vous informer que si vous êtes salariée, vous pouvez bénéficier d'au moins 20H au titre du DIF ( Droit individuel à la formation) Mais peut-être avez-vous déjà trouvé une solution car votre message date du mois de janvier. Si ce n'est as le cas, vous pouvez m'adresser vos coordonnées par e-mail et je me permettrai de vous contacter pour vous donner tous les détails et atteindre votre objectif.
Cordialement

louise

Re: VAE LIVRET

Message non lu par louise » 26 avr. 2012 17:31

Si vous êtes salariée vous avez le droit d'utiliser votre dif ( droit individuel à la formation) pour vous faire accompagner dans cette démarche.
Je peux vous y aider . N'hésitez pas à me contacter par mail si vous le souhaitez.
Cordialement

Faby

Accompagnement vae bts sp3s

Message non lu par Faby » 27 avr. 2012 06:29

Bonjour,
Concernant le Dif j'ai tous les éléments nécessaires pour faire ma demande à mon employeur sauf l'organisme pour m'accompagner. Je souhaite un lieu géographique précis (Cergy) et pour l'instant je n'en ai pas trouvé. Peut être que vous pourriez me donner des noms d'organisme dans cette commune ou non loin de cette ville.
Merci à l'avance.

A

VAE BTS SP3S

Message non lu par A » 29 avr. 2012 17:21

Bonjour,

Je me permets de venir vers vous car je souhaite faire une démarche de VAE pour obtenir un bts sp3s.

Actuellement salarié d'une association d'aide a domicile j'occupe le titre de faisant fonction de referent de secteur mais malheureusement mon salaire n'ai pas a la hauteur de mes collègues ayant ce diplome.

Mais a ce jour, je ne sais pas encore si je me lance ou pas.

J'aimerai savoir si quelqu'un possède le livret 1 et 2 a m'envoyer pour savoir si j'ai les compétences a m'investir dans cette démarche.

J'ai beaucoup regardé sur internet mais je ne trouve pas de contenu de ces livrets.

Est ce que quelqu'un peut m'aider?

Merci d'avance.

louise

Pour la VAE BTS SP3S

Message non lu par louise » 29 avr. 2012 19:29

Il faut chercher le référentiel du BTS SP3S .
Si vous laissez vos coordonnées mail, je vous contacterai pour vous orienter sur la démarche.
Cordialement

A

Re: VAE BTS SP3S

Message non lu par A » 29 avr. 2012 22:39

Bonsoir Louise,

Je vais faire des recherches sur le referentiel et je reviens vers vous si mes recherches sont pas positives.

Merci de votre réponse.

Répondre