Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

travailler dans un pôle emploi

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
géraldine

Re: travailler dans un pôle emploi

Message non lu par géraldine » 02 mars 2012 15:25

bonjour, je suis la maman d'elodie et je lisais vos messages à propos de pôle emploi: j'aurais une petite question -conseil , pour ma fille élodie :30ans . Voilà: elle travaille actuellement au plie comme conseillère d'insertion, elle adore son métier, ne compte pas ses heures ( les h supp. ne sont pas remboursées ou récupérées) , elle obtient de bons résultats avec beaucoup de témérité . Malheureusement les conditions de travail sont trés difficiles : actuellement pas de chauffage dans le petit bureau (10°), et qques fois pas de bureau disponible (son supérieur lui conseille d'aller ds un café pour accueillir les personnes en rendez-vous, etc etc) . Elle pense postuler au pôle emploi et se pose des questions: on lui a dit qu'au départ c'était des cdd et elle s'interroge. Comme vous travaillez au pôle emploi, pourriez- vous me donner qques conseils pour elle . Elle est à paris au plie dans le 11ème. merci à vous. Cordialement

redsteph

Re:

Message non lu par redsteph » 02 mars 2012 18:50

geraldine

Malheureusement oui, c'est principalement et en priorité des cdd, il est extremement rare que ces cdd se transforme en cdi, les embauche sont en quelques sortes gelé du coté cdi
et a moin d'une reforme dans les prochain mois, elle ne peut espérer y travailler plus de 18 mois
dsl pour ces nouvelles peu joyeuses

Prisca

Re:

Message non lu par Prisca » 21 mars 2012 17:03

Bonjour,

Suite à mon licenciement, je m'interroge sur une candidature à pole emploi.J'ai un bac +5 et de l'expérience comme conseillère en emploi (8 ans). Je sais qu'il existe à Pole emploi des agents d'accueil, de gestion et des conseillers. Peut-on choisir un poste sur sa candidature? Ou est-ce que le directeur de l'agence ou la DR qui décident? Merci

manu

Re:

Message non lu par manu » 23 mars 2012 17:24

Il n'y a pas des agents d'accueil, de gestion et des conseillers chez P.E.mais uniquement des conseillers qui sont soit à l'accueil, soit sur l'offre, soit sur la demande, soit sur la partie indemnisation

gerard

Re:

Message non lu par gerard » 01 juin 2012 21:59

Bonjour,

Je souhaiterai obtenir un dossier de candidature pour travailler chez pôle emploi mais je ne trouve rien sur le recrutement.
Quelqu'un peut il m'aider.

Merci.
Maryline

Line83

Re:

Message non lu par Line83 » 02 juil. 2012 15:58

Je suis également intéressée pour travailler avec eux, même pour un CDD.
J'attends vos réponses et vos conseils avec impatience.

Taile

Message non lu par Taile » 09 juil. 2012 13:11

Bonjour,
Je suis actuellement conseiller particulier en banque. je souhaiterai changer de branche.
Je postule pour un poste dans pole emploi.
Merci de me répondre

Lise Lepretre

Message non lu par Lise Lepretre » 31 juil. 2012 10:43

Bonjour,

Prochainement en recherche d'emploi, j'ai entendu parler que pôle emploi recrute, le poste d'agent d’accueil ou de conseiller insertion m’intéresse, j'ai un BAC + 2 économie social et familiale mais également un niveau DECESF que je repasse en octobre. Pourriez vous m'indiquer a qui je peut envoyer ma candidature, région nord pas de calais, Picardie ... .

Je vous remercie

asaley

Re:

Message non lu par asaley » 04 août 2012 12:34

Bonjour,

effectivement pôle-emploi recrute 2000 CDI. Les annonces pour le moment sont en interne. Les mutations des agents en CDI sont prioritaires, puis les CDD, et ensuite, les personnes extérieures. Les CDD qui seront titularisés en CDD devraient être remplacés, donc là ce sera un recrutement externe.

asaley

Re:

Message non lu par asaley » 04 août 2012 12:43

Selon moi, vous pouvez envoyer une candidature spontanée directement au service ressources humaines de la Direction territoriale d'où le pôle-emploi dépend.

Répondre