Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

travailler dans un pôle emploi

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fran

Re:

Message non lu par fran » 13 août 2012 12:12

Salut Maya,

Je cherche à postuler au pole emploi PACA en tant que conseiller.

aurais tu des conseils ou pourrais tu me dire à qui envoyer mon CV sil te plait ?

J'ai lu qu'il fallait l'envoyer à la direction régionale de pol emploi PACA mais comme tu es à l'intérieur tu sais peut être à qui faut l'envoyer plus particulièrement.

Y travailles tu toujours ?

Merci pour ces renseignements!

bonne journée

mimilecise

Re:

Message non lu par mimilecise » 13 août 2012 12:58

bonjour,

je poste aussi ici parce que j'essaie de postuler en Aquitaine mais je n'arrive pas à envoyer ma candidature car la boite mail de la personne à contacter est pleine.... Avez-vous une adresse à me communiquer?

merci et bon courage à ceux et celles qui ont candidaté...

saloua

Re:

Message non lu par saloua » 14 sept. 2012 14:34

Salut Leila,
Je suis tombée un peu par hasard sur ce forum et j'ai lu ton poste! Tout d'abord je te conseille de ne rien lacher et de t'accrocher il faut s'acharner dans la vie (malheureusement).
J'ai un peu de mal à trouver les informations pour travailler en tant que conseillère au Pôle Emploi et je me suis dit que peut etre tu pourrais me donner des infos je suis dans la régions Rhone Alpes aussi! A qui envoies tu ta candidature? Quand? Y a t il une date limite?
Je te remercie infiniment pour ton aide et je croise les doigts pour toi, je te souhaite d'y arriver!
A très vite.

DarkSmourbiff

Re: : travailler dans un pôle emploi

Message non lu par DarkSmourbiff » 21 sept. 2012 13:46

Lilou, je suis dans exactement la même situation que toi et le même département et pareil échec sur échec parce que je n'ai pas bac+ ni bac secrétariat ou compta' donc bonne chance à toi car je sais ce que c'est

PE

Re:

Message non lu par PE » 18 févr. 2013 09:14

bonjour,
est ce que quelqu'un sait si il y aura un recrutement au pole emploi cette année???
MERCI DE VOTRE REPONSE

Debi

Re:

Message non lu par Debi » 20 févr. 2013 15:53

Bonjour à tous.

Je viens de découvrir ce forum. J'ai été en CDD au pole emploi pendant 12 mois (l'année dernière).

Le pole emploi recrute essentiellement en CDD. Il peut y avoir des postes en CDI, ouvert au public, à pourvoir mais celà est très, très rare. Celà faisait plus de deux ans qu'il n'avait pas recruter autant. C'est grace au changement de président que les 2 000 postes de CDI ont été créer.

Pour être en CDD ou CDI, il faut postuler sur le pole emploi. Les annonces sont généralement sur le site. Après vous pouvez faire des candidatures spontanées. Le dire également à votre conseiller au pole emploi, il sera si il y a des postes vacants ou non. J'ai pour ma part fait rentrer l'un de mes Demandeurs d'emploi, il a un cdd désormais là bas.

Maintenant que les 2000 postes ont été pourvues, se faire embaucher au pole emploi, est très difficile. Le mieux est déjà d'avoir fait un CDD au pole emploi. Il ne faut pas oublier qu'il y a de la concurrence entre les candidats tellement il y a peu de postes.

Il n'y a pas que le pole emploi dans le domaine de l'insertion professionnelle. Il y a le plie, la mission locale, l'irfa, l'ifpa, le greta, le conseil général, le conseil régional etc.

Debi

Re:

Message non lu par Debi » 20 févr. 2013 15:55

Pour répondre au poste du 18/02/2013. Non il n'y aura pas de nouveau recrutement. Il faut déjà être en CDD pour pouvoir postuler sur les CDI qui sont très, très rare !

josie

Re:

Message non lu par josie » 27 mars 2013 14:05

Bonjour, je suis interressée pour postuler à pôle emploi et je vois que des personnes y travaille déjà!! C'est super motivant d'avoir des renseignements de personnes qui s'y connaissent!! Comment fait t-on pour ^étre agent d'accueil?? merci pour vos réponses!!

vanessa

Re:

Message non lu par vanessa » 10 avr. 2013 09:17

Bonjour, je souhaite envoyer ma cnadidature à la Direction régionale du Pôle Emploi mais il me manque le nom du directeur des ressources humaines. Si vous pourriez me le communiquer, merci.

Mél

Re: test MRS

Message non lu par Mél » 05 mai 2013 09:22

Bonjour à tous, j'aurai besoin d'un peu d'aide sil vous plait.

j'ai été convoquée pour passer des test MRS dans 2 semaines.
ceux qui ont déja passé ce genre de test, pourraient'ils m'eclairer un peu, sur ce qu'on le demande exactemement pendant 5h30.

je stress un peu quand même car je n'ai aucune idée, sur ce qu'on va me demander.

merci d'avance, à ceux qui voudrons bien me renseigner.

Répondre