Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bep carrière sanitaire et social

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mellie

Re: bep carrière sanitaire et social

Message non lu par Mellie » 27 sept. 2007 09:41

bonjour, voulant débuter un BEP CSS en sept. 08, j'aurais besoin de savoir ce que l'on étudie en 1re année de ce BEP en Sciences Physiques. Merci à ceux ou celles qui pourront me dire quelles sont les thèmes étudiés dans cette matière.

Sophie

Message non lu par Sophie » 27 sept. 2007 19:44

kikou mellie en se que concerne la science physique je pourrais te repondre la semaine prochaine quand j'aurai commencé les cours
Bisous

sol

Message non lu par sol » 27 sept. 2007 22:46

Bon courage à toi gwendoline pour ton examen je suis exactement dans le même cas que toi car j'ai aussi un BEP secrétariat.
En ce qui te concerne Mandyn il te faut le CAP petite enfance pour passer le concours ATSEM et non le BEP sanitaire et social et pour savoir les écoles, il te faut tél au rectorat de ta région.
bon courage à toutes.

chetnenette

Message non lu par chetnenette » 28 sept. 2007 23:18

Bonsoir tout le monde,je suis actuellement en congé parental pour mes 2 enfants(2ans1/2 et 10 mois),j'ai 24 ans et suis fleuriste.Je pense a me reconvertir car mes horaires et ceux de mon mari (restauration/hotellerie) ne nous permettront pas d'assurer pour plus tard avec les petits...mais je nage!!!on me dit de passer le cap petite enfance pour devenir ATSEM (hors j'ai lu quelque part qu'il fallait repasser un concours après le cap???) ou de faire un bep sanitaire et social pour m'ouvrir plus de porte pour plus tard si je veux changer de métier...et il paraitrait qu'il comprendrait le cap petite enfance...quelqu'un peut il me guider et me donner les bons conseils pour ma ré-orientation...ATSEM me plait bien...ou bien travailler au sein d'un service de maternité...que faire et surtout sachant que je voudrai faire une formation a distance,vers quel organisme me tourner...j'attends avec impatience vos réponses qui j'espère me feront moins patauger dans la semoule!!!mille merci d'avance (mon adresse:titigirl78190@hotmail.fr)

Hajar

Message non lu par Hajar » 29 sept. 2007 21:32

coucou je suis en 3° et jai choisit de faire un B.E.P carriére sanitaire et social a la fin de mon année scolaire pour plus tard faire auxilliaire de puericulture j'aimerais savoir si se bep poura maidée pour pouvoir faire se que je veux plus tard...

merci etd'avance

sandrine

Message non lu par sandrine » 02 oct. 2007 16:31

ton bep tu la fai en alterneance ou pa

LEYLA

Message non lu par LEYLA » 03 oct. 2007 22:54

BONJOUR,
JE VOUDRAIS 1 RENSEIGNEMENT
j ai arreter l ecole a l age de 16 ans (fin de troisiéme)
Durant ces 3 anneés j ai fais des petit job et actuellement je travaille dans l usine mais sa ne m itéressent pas tu tout.
je regrette vraiment d avoir arreter l ecole.
Mais croyez vous que c est mieux de reprEndre les cours pour avoir son BEP sanitaire et sociales??ou faire une formation pour AIDE SOIGNANTE
je suis perdu
aidez moi svp
j ai envie faire 1 métier que j aime.
VOILA MON MSN
leyla45@hotmail.fr
merci beaucoup de m aider

Barbara

bep carrière sanitaire et social !

Message non lu par Barbara » 06 oct. 2007 21:38

Bonjour alors voila
je suis au début de ma 3éme et j'aimerais faire un Bep carrière sanitaire et social mais je suis pas trés bonne en cour et j'ai pas un comportement exemplaire mais j'essaye de me controler !! Bref je voudrais savoir dans quelle lycée je pourrais aller car je suis prés de bordeaux ! Mercii de répondre ra^pidement ;)

Elise

Message non lu par Elise » 07 oct. 2007 17:35

je voudrais savoir comens se deroules les stage si c en alternance ou pas ?

hajar

Message non lu par hajar » 07 oct. 2007 21:48

coucou sandrine non mon bep je le fé pa en alternance
jchui encor un peu perdu ché pa tro koi faire pour plus tard bisou

Répondre