Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quelle activité peut on proposer à des malades alzheimer?

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
stratta carine

Re: quelle activité peut on proposer à des malades alzheimer?

Message non lu par stratta carine » 09 nov. 2011 22:31

je serais interresée par votre atelier musicale. pourriez vous me l'envoyer

un grand merci

patricia

Re:

Message non lu par patricia » 10 nov. 2011 08:07

à Cathia

Bonjour,

Votre question m'est destinée ou l'est-elle à un autre message de ce forum ?

souricette

Message non lu par souricette » 10 nov. 2011 16:45

Bonjour,
je veux bien envoyer mon dc3 à la personne qui me l'a demandé sauf que je n'ai meme pas ton mail

vanessa93

Re:

Message non lu par vanessa93 » 10 nov. 2011 22:13

Bonsoir souricette
J aimerais bien avoir ton DC3 voici mon mail : malikafrance1@yahoo.fr

stratta carine

Message non lu par stratta carine » 12 nov. 2011 15:27

super merci de bien vouloir me l envoyer voici mon adresse stratta.carine@hotmail.com

dd

Re:

Message non lu par dd » 13 nov. 2011 00:23

Bonsoir souricette,
Peux tu m envoyee ton DC3,il me sera une grande aide!!c est sympa de nous venir en aide!!;-)..voici mon adresse email:didimandy59@hotmail.com

behcah

Message non lu par behcah » 14 nov. 2011 12:41

bonjour Rémy si ton animation musicale est toujours d'actualité je suis preneur.cordialement.

zou

Re:

Message non lu par zou » 14 nov. 2011 19:17

bonsoir,

animateur en unité Alzheimer et autre maladies apparentées,
je cherche à échanger sur les pratiques avce d'autres personnels(animateur, amp etc..) d'unité comme la mienne afin de faire évoluer au mieux la prise en charge des résidents.

titulaire d'un BPEJEPS, j'ai suivi différentes formation en rapport avce cette maladie: Validation de Naomi Feil, prise en charge non médicamenteuse de la MA..

ce qui m'intéresse c'est le rythme, la programmation,l'organisation la durée des acivités dans vos services comme l'explique un peu plus haut l'amp et qui est trés intéressant.

Je suis également à l'écoute si vous vous savoir comment nous fonctionnons dans notre unité .

bonne continuation à tt le monde^^

patricia

Re:

Message non lu par patricia » 14 nov. 2011 22:29

Destiné à "zou"

Bonsoir,

Toujours prête à échanger et trouver des améliorations dans mes accompagnements.
l'Unité de Vie où je suis accueille 12 résidents.Comme je l'ai précisé je ne met en place aucune planification de tout ce qui rentre dans l'appellation "activité" : trop de facteurs rendent un planning inutile car inapplicable : manifestation de la pathologie, humeur, visites extérieures, imprévus dus à une prise en charge d'un résident "en urgence" ; par contre je prévois la plupart du temps en début d'après midi (lors de mon arrivée) divers types d'accompagnements possibles suite aux échanges que j'ai avec l'équipe : comportement des résidents le matin, le midi et j'avise .....
à votre disposition si vous le souhaitez pour la suite ...
par contre, je suis très intéressée par votre travail : nbre de résidents, d'accompagnants, degré d'autonomie, activités pratiquées. merci

vakérie

question sur un accompagnement individuel alzheimer

Message non lu par vakérie » 27 nov. 2011 07:38

je suis amp et je travaille à domicile. J'accompagne une dame de 74 ans atteinte de la maladie d'alzheimer à un stade avancé très avancé. Cependant, cette dame est très alerte, très fraîche. En la voyant tellement d'activités sont possible. Erreur, dans la tête plus rien ne fonctionne. Aucune cohérence, elle trempe son journal dans le thé pour le manger etc... j'en passe et des meilleurs. Aucun mot ne correspond . Help ! Je veux avancer, ne pas seulement faire de la surveillance, en plus il fait froid, je ne peux pas passer 3 heures 3 fs par semaine à la faire marcher. Des réponses svp.

Répondre