Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
A quoi sert le DEASS ?
-
Cerise
Re:
Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu viens d'exprimer, fantomas. Il faudrait pourtant en arriver à réduire le nombre d'étudiantes à l'entrée des écoles. Cela fait vivre, comme tu dis, trop d'instituts privés, prêts à tout, dont le taux de réussite est ce qui compte avant tout. Constat désolant et consternant pour du pseudo social.
-
y.delacourje
Re:
en effet en effet, sur l'ensemble du territoire les écoles vont comprimer leurs effectifs, de 25 à 30% par promo. On pourra se rendre directement au pole emploi, sans formation préalable, dans ce domaine d'activité du moins : soit un gain de temps, et d'énergie - pour se réorienter par ex sur la boucherie. On recrute chez les artisans bouchers j'ai entendu.
Si l'avenir, qui nous le dira, réservait au pays une embellie "sur le front de l'emp'oi", selon l'expression consacrée, hé bien ces effectifs en moins ça fera toujours ça en moins en diplome dans la poche, pour ceux qui n'auront pas de boulot par ailleurs tt de suite.
Mais cela restera une bonne nouvelle, c'est le principal, car qui sait, on aura plus d'artisans bouchers ou de plombiers chauffagistes ou de réparateurs d'ascenseurs ou de palefreniers femmes, vu que les AS sont essentiellement des femmes. ce qui n'est pas le cas dans les métiers précités, et c'est bien dommage.
Si l'avenir, qui nous le dira, réservait au pays une embellie "sur le front de l'emp'oi", selon l'expression consacrée, hé bien ces effectifs en moins ça fera toujours ça en moins en diplome dans la poche, pour ceux qui n'auront pas de boulot par ailleurs tt de suite.
Mais cela restera une bonne nouvelle, c'est le principal, car qui sait, on aura plus d'artisans bouchers ou de plombiers chauffagistes ou de réparateurs d'ascenseurs ou de palefreniers femmes, vu que les AS sont essentiellement des femmes. ce qui n'est pas le cas dans les métiers précités, et c'est bien dommage.
-
La patate
Re:
Je pense qu'on a davantage besoin d'artisans bouchers, de plombiers chauffagistes et de réparatrices d'ascenseurs de nos jours, comme le dit le message précédent. Je pense que les as ne servent plus à rien. Il faudrait arrêter les formations d'as dans toutes les écoles et repenser à autre chose, à une autre façon de faire du social de façon différente.
-
Laurène
Re:
Les as n’ont plus aucune utilité dans notre société. On le voit y a plus de taffe (même s’il y a des besoins comme vont se plaire à le chanter certaines). Faudrait faire disparaître la profession d’as pour refaire une autre profession, je suis d’accord. Cela pourrait être une formation faite en fac et qui aurait des débouchées à l’arrivée, et pas des chômeuses à la pelle.
-
Desperated as
Re:
C'est dommage d'en arriver à un tel constat, mais il faut quand même avouer que la conjoncture n'est pas bonne du tout et qu'elle n'est pas propice à l'emploi. Les as sont boudées par les employeurs. Les emplois se font rares et il est vrai qu'on finit par se poser la question de savoir pourquoi les écoles continuent à prendre toujours autant d'étudiantes (faut bien vivre me direz vous, ou survivre plus exactement). La question de l'utilité des as se pose alors. Pourquoi continuer à former des quantités d'étudiantes qui lorsqu'elles auront leur DE iront grossir les listes des demandeurs d'emploi. De toute façon, les as n'en ont plus pour très longtemps car j'ai lu un article qui disait que les choses allaient être revues et que les études justement se feraient probablement en fac et ceci d'ici peu.
-
gloub
Re:
Laurène : "Cela pourrait être une formation faite en fac et qui aurait des débouchées à l’arrivée"
des débouchés, c'est mieux. vous avez l'air assez sûre de vous. je me permets de vous demander ce que serait l'intitulé de la formation, son contenu ? en quoi à bac + 2 (ou 3, soyons généreux) et via la fac - ce qui existe déjà - cela convaincrait davantage les employeurs d'embaucher ? je n'y vois pas très clair. Merci pour les explications.
cordialement
des débouchés, c'est mieux. vous avez l'air assez sûre de vous. je me permets de vous demander ce que serait l'intitulé de la formation, son contenu ? en quoi à bac + 2 (ou 3, soyons généreux) et via la fac - ce qui existe déjà - cela convaincrait davantage les employeurs d'embaucher ? je n'y vois pas très clair. Merci pour les explications.
cordialement
-
Carinne
Re:
Je me permets d'intervenir par rapport à ton message gloub, mais je ne comprends pas ce que tu veux dire par le terme "débouchées", c'est exactement le terme qu'a employer Laurène. Que veux tu dire ? Que souhaites tu déboucher ? Sois plus précis car je n'ai pas du tout compris ton propos.