Salut,
Pour ma part je trouve qu'une correspondance est toujours une bonne idée, par contre travailler en binôme, quel intérêt ? C'est chiant, puis on a pas les mêmes choses à raconter, pas les memes centre d'intérêt et tu risques d'avoir des lettres "d'adultes" rédigées par des mains d'enfants.
Quand je travaillais en école primaire, nous avions monté un projet qui consistait à emmener des enfants manger avec les personnes âgées une fois par semaine. C'était sur la base du volontariat et ils battaient pour y aller. Tu peux essayer de partir dans cette direction.
A+
Al'
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
animation personnes agées
-
Raphtunis
Re: animation personnes agées
Bonjours je travaille dans un Centre Social de loisirs je m'occupe d'enfants ainsi que de personnes agées je voudrait bien que vous puissiez m'eclairer sur des activités possibles pour le public handicapées merci a vous :bye:
-
germaine
Re: atelier papier mache
j ai fait a paques des oeufs de paques avec des ballons de beaudruche que j ai gonfles et recouvert de papier mache j ai laisse secher deux jours et ensuite les residants de la maison de retraite ont recouvert l oeuf de serviettage multicolore
magnifique
magnifique
-
Geneviève
Re: animation avec personne très lourdement atteintes
La musique !!!
Prenez des extraits de chanson allant de 1900 à 1950 et faites-les écouter à vos résidents, en leur disant celui qui trouve le titre en premier à 5 points et lorsqu'il a trouvé demandez-lui de le fredonner, vous verrez quel belle activité vous aller générer et vos participants auront été heureux de replonger dans leur souvenirs grâce aux chansons connues de leur temps. Si ils éprouvent de la difficultés à trouver n'hésitez pas à leur repasser un extrait plus long et aussi à leur donner des indices
Prenez des extraits de chanson allant de 1900 à 1950 et faites-les écouter à vos résidents, en leur disant celui qui trouve le titre en premier à 5 points et lorsqu'il a trouvé demandez-lui de le fredonner, vous verrez quel belle activité vous aller générer et vos participants auront été heureux de replonger dans leur souvenirs grâce aux chansons connues de leur temps. Si ils éprouvent de la difficultés à trouver n'hésitez pas à leur repasser un extrait plus long et aussi à leur donner des indices
-
Gwendal LE BARON
Re: animation personnes agées
Bonjour,
Je suis en terminale Bac pro assp anciennement BEP CSS et je dois réaliser un projet d'animation avec des personnes-âgées. En vue de l'approche de Pâques je souhaiterai exercer l'animation sur ce thème mais je ne sais pas trop quoi choisir. Pourriez-vous me donner quelques idées s'il vous plaît? Merci.
Je suis en terminale Bac pro assp anciennement BEP CSS et je dois réaliser un projet d'animation avec des personnes-âgées. En vue de l'approche de Pâques je souhaiterai exercer l'animation sur ce thème mais je ne sais pas trop quoi choisir. Pourriez-vous me donner quelques idées s'il vous plaît? Merci.