Page 69 sur 99
Re: Micro crèche
Publié : 04 janv. 2009 11:48
par patanie
bonjour tout le monde
je vous souhaite une bonne et heureuse année santé bonheur pour vous et vos familles et que tout nos projet se réalise en cette année 2009
Re: Micro crèche
Publié : 06 janv. 2009 12:44
par andgy
Suis actuellement dans le recueil d'infos pour ouvrir une micro crèche aux alentours de Dax, Je suis AMP et je travaille en halte garderie et creche à Caen et je souhaite tout quitter ici et déménager été 09 pour ouvrir ma structure si vous avez des infos vous pouvez me contacter à l'adresse suivante
ptite-andgy@hotmail.fr
Merci par avance.
Re: Micro crèche
Publié : 09 janv. 2009 10:42
par ellendael
pour faire une micro creche il faut avoir 3 assistantes maternelles dont 1 qui a 5 ans d'ancienneté ou 2 ans de cap petite enfance avoir minimum 9 enfants de moin de 6 ans
1 locale + materiel adapter
il faut deposer le projet a la commune, conseil generale
faire un dossier pour demander des subventions aux allocations familiales et aussi a la PAJE EMPLOI
voilà bon courage
Re: Micro crèche
Publié : 09 janv. 2009 13:43
par catherine
cerise
je souhaite faire un groupement d'as mat.
ou peut on demander des aides?
ma municipalité mettrait à notre disposition une maison, mais il nous faudrait l'aménager
ou peut on demander des aides?
je en sais pas ou m'adresser
Catherine
Re: Micro crèche
Publié : 09 janv. 2009 14:35
par bernadette
bonjour,je souhaite à ts les porteurs de projet MC une bonne année 2009 et une bonne reussite ds la réalisation de votre projet.
Je voudrais également préciser , pour répondre à certaines personnes,alors que cela a déjà été dit maintes fois :
- Pour la création d'une micro crèche, on peut créer une association ou une entreprise privée ou alors c'est une commune qui se charge du fonctionnement
- Pour le personnel, 3 assistantes maternelles avec 5 ANS D'EXPERIENCE,ou du personnel " CAP PETITE ENFANCE" avec 2 ANS D'EXPERIENCE ou des auxiliaires de puériculture avec également 2 ANS D'EXPERIENCE
- Plus une référente technique qui sera présente un tiers temps ds la semaine et qui sera chargé de gérer le bon déroulement de la vie à la micro crèche.
En tout cas, dès lors qu'il y a trois enfants à la MC , il faut deux personnes adultes.
Voilà, je pense que ce n'est pas difficile à comprendre et surtout , il me semble que les textes officiels sont quand même bien lisibles et très compréhensifs
Arretez donc de toujours poser les mêmes questions , cela devient lassant de suivre une discussion sur le forum.
Re: Micro crèche
Publié : 10 janv. 2009 17:41
par nelly
bonjour
J'aimerais moi aussi me lancer dans l'ouverture d'une micro crèche ou d'un regroupement d'assistante maternelle sur la région de Rennes et pour cela je recherche 2 personnes sérieuses qui seraient intéressées par ce projet.
Re: Micro crèche
Publié : 10 janv. 2009 20:30
par emeline
Pour le personnel les auxiliaires peuvent être débutante.
Pour les cap et bep il faut deux ans d'éxpériences et 5 pour les assistantes maternelles.
Re: Micro crèche
Publié : 11 janv. 2009 17:56
par Bernadette
pas du tout, les auxiliaires de puériculture doivent également avoir 2 années d'expérience,à moins qu'elles ne veuillent que s'occuper de la gestion .
Re: Micro crèche
Publié : 12 janv. 2009 08:30
par emeline
Bernadette je me suis renseigné auprés de plusieurs personnes ayant déja creer ce type de structure , auprés d'association....
les auxilaires de puériculture peuvent être prise débutante au contraire pour la gestion (référente technique) elles doivent avoir 2 ans d'éxpériences.
Re: Micro crèche
Publié : 12 janv. 2009 09:51
par Bernadette
Emeline, j'ai une réunion en mairie prochainement avec les partenaires de la CAF,PMI,et conseil général,je me renseignerais et te donnerais la réponse mais je suis persuadée de ce que j'avance car le gestionnaire n'est pas la référente, qui elle, doit de tte façon avoir le statut ou de puéricultrice ou educatrice jeunes enfants ou infirmière,je te rapelle qu'elle ne travaille qu'un tiers temps ds la MC et qu'elle peut être réf.tch.ds 3 structures différentes. Quand au gestionnaire qui peut être communal,associatif ou privé, imagine le temps perdu s'il devait avoir 2 années d'expérience, enfin bon, je te tiens au courant