Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

groupe de travail vae auxiliaire de puericulture

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
maricor

Re: groupe de travail vae auxiliaire de puericulture

Message non lu par maricor » 21 août 2008 23:39

bonsoir mimi
Merci pour tes conseils
DE quelle région est -tu, tu travaillait en crèche, quels choix as-tu pris pour les deux cas à présenter lors de ta vae.

mimi

Message non lu par mimi » 22 août 2008 11:06

yaya
pour effectuer un soin de nez sur un enfant ayant des rhinopharyngites fréquente (c'est une affection qui colle au module 3) tu dois d'abord dire que c'est
une affection de la fonction respiratoire
la cause
les signes cliniques
son évolution
son traitement qui est comme tu as dit la désinfection rhinopharyngée (DRP) avec sérum physiologique
voilà tu as ta situation 1 il ne te faut plus que la développer
bonne rédaction!!

mimi

Message non lu par mimi » 22 août 2008 11:09

maricor
je ne comprends pas de quels cas tu me parles dans quels modules ?

maricor

Message non lu par maricor » 22 août 2008 17:47

bonjour mimi,
Excuse moi, je m'exprime mal, je voulais te parler de la vae auxiliaire puéricultrice et quel sont les deux situations de soins que tu as réalisées et décrites en activités avec les enfants. J'ai un epu de mal à me faire comprendre ce que l'on nous demande dans le livret 2. Faut-il bien détaillé deux soins ou deux activités réalisés dans chacun des modules de (1 à 8).J'espère que je me suis bien fait comprendre cette fois. Si non peux- tu essayer de me joindre sur ma boite e-mail. Quels sont les exemples que tu as choisis dans tes modules.

mimi

Message non lu par mimi » 22 août 2008 18:17

c'est normale que tu n'arrives pas à remplir ton livret
tu n'as pas effectué les 70h comme je le dis plus haut elles sont très importante pour pouvoir le remplir
les accompagnatrice sont là aussi pour expliquer la façon de le faire avec tes propres expériences
pour le moment tu devrais ne plus penser a ce livret et attendre la réponse de la drass
tu auras tous le temps pour le remlir après
ne t'inquiète pas je viens régulièrement sur le site et je ne manquerai pas de te répondre
ne mets pas la charrue avant les boeufs!
encore un peu de patience!!!

mimi

Message non lu par mimi » 22 août 2008 19:25

merci sylvie pour tes félicitations
bonne continuation

sylvie

Message non lu par sylvie » 23 août 2008 10:25

je continue mon parcours il me reste la finalisation de mon livret et l afgsu en septembre
je vous tiens au courant
pas mal de petite manifestations sont prévues sur le portage , allaitement,rencontre jeunes parents,également un colloque sur paris en janvier. j enverrai les dates si des filles sont interressées
sylvie

yaya

Message non lu par yaya » 24 août 2008 15:12

mimi,
C'est sympa de m'avoir répondu.
Se n'est pas simple de faire ce dossier mais j'apprends pas mal de choses.Alors merci et a plus car je dois m'y remettre :arc:

maricor

Message non lu par maricor » 24 août 2008 16:59

bonjour mimi,

Merci pour tes réponses et tes encouragements.
Je vais patienter comme tu me le dis. Seulement je suis dans l'attente d'une réponse proffessionnelle à priori, positive, dans une quinzaine de jours,c'est ce que l'emploeur ma répondu sur mon adresse mail. et je ne sais pas si je dois, la refusée par crainte de passer à côté de ma vae, que j'ai entamée et je risque de ne pas pouvoir la financer ,si je reprends cet emploi. je me sents très angoissée.

Que me conseilles-tu. Pourrais-je t'appeler si tu le veux bien? Voici mes cordonnées.Pour prendre Rv

marinettecornu@yahoo.fr

directrice de crèche

Message non lu par directrice de crèche » 25 août 2008 10:36

Bonjour, je suis la directrice de la crèche mille pattes et je suis étonnée de lire que vous travaillez dans la structure que je dirige car je ne vous y ai jamais vue ! Pouvez vous me dire ce que vous recherchez en vous faisant passer pour quelqu'un que vous n'êtes pas ?

Répondre