Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
quelle activité peut on proposer à des malades alzheimer?
-
sylva
Re: quelle activité peut on proposer à des malades alzheimer?
Bonjour,
j'ai vu votre message sur le site et me permets de vous demander s'il vous était possible de m'envoyer par mails d'autres idées d'activités thérapeutiques.
Je vais travailler dans un PASA prochainement, et serait intéressée par vos idées.
En vous remerçiant d'avance.
Cordialement,
Sylvia.
j'ai vu votre message sur le site et me permets de vous demander s'il vous était possible de m'envoyer par mails d'autres idées d'activités thérapeutiques.
Je vais travailler dans un PASA prochainement, et serait intéressée par vos idées.
En vous remerçiant d'avance.
Cordialement,
Sylvia.
-
ginie
merci beaucoup pour toutes vos bonnes idées, cela me remotive et me donne pleins de nouvelles idées, je travaille dans un ehpad, secteur protégé avec des pesonnes alzheimer mais aussi d'autres pathologies confondues.
-
picaud
d'abord il faut que tu connaisses les comportements que peut engendre cette maladie. Ensuite dis toi que peut être sans le savoir, ton approche n'était pas la bonne, ce qui peut provoquer de l'agressivité verbale. Où, que cela ne t'es pas adressé, tu lui rappel peut etre une autre personne, j'espère t'aider. marie
-
COLLAS Pascale
Bonjour Rémy,
Etudiante infirmière en EHPAD unité Alzheimer (GIR 2, j'aimerai mettre en place un atelier thérapeutique "musiques et chants"
Peux tu me faire part de ton atelier musical?
je te donne mon adresse mail:
collaspascale@wanadoo.fr
Merci d'avance
Pascale
Etudiante infirmière en EHPAD unité Alzheimer (GIR 2, j'aimerai mettre en place un atelier thérapeutique "musiques et chants"
Peux tu me faire part de ton atelier musical?
je te donne mon adresse mail:
collaspascale@wanadoo.fr
Merci d'avance
Pascale
-
magali
AMP /AMINATRICE
je travaille avec cette population depuis plus de 3ans ....
y a deux points :
le premier , cette pathologie amene vers de l agressivité sans relation avec le caractére de la personne et cela décuple leur force
la deuxième , c est souvent un pallier de la maladie et un disfonctionnement du traitement
l agressivité n est pas envers vous mais cela fait partie d un travail de readaptation de votre approche et d un travail avec les medecins
en esperant que cela vous donne des pistes ,
bon courage
y a deux points :
le premier , cette pathologie amene vers de l agressivité sans relation avec le caractére de la personne et cela décuple leur force
la deuxième , c est souvent un pallier de la maladie et un disfonctionnement du traitement
l agressivité n est pas envers vous mais cela fait partie d un travail de readaptation de votre approche et d un travail avec les medecins
en esperant que cela vous donne des pistes ,
bon courage
-
kerneur
Bonjour Remy,
J' aimerai avoir vos animations par mails, si c'est possible effectivement je vais avoir un poste (si tout va bien,jusqu'à présent je travailles avec les enfants) comme animatrice auprès des personnes âgées mais je n'ai pas beaucoup d'activités a leur proposer
En plus je dois préparer un projet et
le remettre lors de mon entretien la semaine prochaine pouvez vous
m'aider à le préparer svp.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
M.P
J' aimerai avoir vos animations par mails, si c'est possible effectivement je vais avoir un poste (si tout va bien,jusqu'à présent je travailles avec les enfants) comme animatrice auprès des personnes âgées mais je n'ai pas beaucoup d'activités a leur proposer
En plus je dois préparer un projet et
le remettre lors de mon entretien la semaine prochaine pouvez vous
m'aider à le préparer svp.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
M.P
-
ginie
je travaille dans un secteur protégé, je propose gymnastique douce : échauffement, des poignets, nuque, tête, cheville, lever les mains les pieds.... puis on se passe un ballon de personne à personne, installer les chaises en rond et proches les unes des autres, puis on se l'envoie sans rebond puis avec rebond. Chants et danses (préparer les paroles sur papier avec lettres grossies au préalable). jeux de mémoire, dominos, jeux de loto, bataille, belotte, jeux de mémo, jeux de dictons : écrire le début puis leur demander de se rappeler la fin du dicton... proposer le début d'une recette et leur demander les différents ingrédients que la recette contient...
-
steiger
bonjour,
je suis en train de lire ce forum je vais bientot intervenir en tant qu animatrice plutot sportive avec des personnes atteintes de maladie Alzheimer. Peux tu me dire ce que tu entends par animation musicale car je suis pas très douée pour le choix de musique. Si tu pouvais m'aider se serait avec plaisir.
Cordialement
Adeline
je suis en train de lire ce forum je vais bientot intervenir en tant qu animatrice plutot sportive avec des personnes atteintes de maladie Alzheimer. Peux tu me dire ce que tu entends par animation musicale car je suis pas très douée pour le choix de musique. Si tu pouvais m'aider se serait avec plaisir.
Cordialement
Adeline
-
emma
bonjour Remy,
je suis persuadée que tu aimerais aider et faire plaisir à toutes les personnes qui en ont besoin et pour cela je te demande de envoyer par e-mail les activités musicales dont tu parles pour les presenter aux personnes interessées merci
emma
je suis persuadée que tu aimerais aider et faire plaisir à toutes les personnes qui en ont besoin et pour cela je te demande de envoyer par e-mail les activités musicales dont tu parles pour les presenter aux personnes interessées merci
emma
-
yoyo
Re: quelle activité peut on proposer à des malades alzheimer
Bonjour REMY
Je suis tres admiratif devant tant de connaissance,je suis en formation d'AMP,REMY je suis en EHPADet je cherche toujours des idées d'animations des inovations,et en tombant sur se forum qui date de 2007 quand meme,mais je suis contante d'etre tomber deçu ces génials REMY tout ce que tu peux r'apporter a chacun,merci à toi,j'aimerais avoir tout le programme ainsi que le projet musical,je travails avec les personnes agees atteintes de la maladies ALZHEIMER les deux cas stade avancé,et pas je t'en remerci REMY?abientot.
CORDIALEMENT?mon adresse Email yoyo97260@live.fr
Je suis tres admiratif devant tant de connaissance,je suis en formation d'AMP,REMY je suis en EHPADet je cherche toujours des idées d'animations des inovations,et en tombant sur se forum qui date de 2007 quand meme,mais je suis contante d'etre tomber deçu ces génials REMY tout ce que tu peux r'apporter a chacun,merci à toi,j'aimerais avoir tout le programme ainsi que le projet musical,je travails avec les personnes agees atteintes de la maladies ALZHEIMER les deux cas stade avancé,et pas je t'en remerci REMY?abientot.
CORDIALEMENT?mon adresse Email yoyo97260@live.fr