Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours amp écrit poitiers 2012

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
didine

Re:

Message non lu par didine » 22 mai 2012 11:45

salut donc en fait on ne sait pas si on doit faire une demande de dossier de financement auprès de région ou pas quoi ?
A ce niveau la on est pas gaté en information

stephanie

Re:

Message non lu par stephanie » 22 mai 2012 12:03

bonjour
j ai une collegue qui la passée cette année et elle a eu le financement de la region mais elle m'a dit que c'etait juste pour les 3 premieres qui avait directement le financement les autres il faut qu'elles trouvent sont financement si vous avait deja travaillé plus de 5 ans dans n'importe quel branche vous pouvez faire marcher votre droit au DIF SI VOUS ETES COMME MOI AU POLE EMPLOI ET FAISANT DES CDD vous pouvez demander un CIF-CDD a l'organisme ou vous cotisé
bon courrage a ceux qui doit encore passer l'orale

didine

Re:

Message non lu par didine » 22 mai 2012 15:06

salut question pour ceux et celles et qui ont passer l'oral sur Poitier récemment faut il répondre a un questionnaire d'actualité ?
Merci

élise

Re:

Message non lu par élise » 22 mai 2012 16:13

Vanessa oui tes propos rejoingnent ce que je pensais alors..
merci pour les infos

didine non je ne pense pas qu'il y ait un questionnaire d'actu.
Ceux qui sont déjà passés vous pouvez confirmer!

bonne chance à toutes et tous

vanessa

Re:

Message non lu par vanessa » 22 mai 2012 17:08

En effet, pas de questionnaire d'actualité à remplir, rien à renseigner avant l'oral.

Mathilde

Re: Oral

Message non lu par Mathilde » 23 mai 2012 14:55

Quelqu'un sait quand es ce que sont les resultats de l'oral d'amp a Poitiers?

math

Re:

Message non lu par math » 30 mai 2012 08:36

bonjour

les personnes qui sont passé A L'ORAL sur poitiers:

est ce qu'il faut exposer nos motivations et expliquer notre parcours de nous même ou posent ils des questions?

si faut de presenter de nous même faut il beaucoup détailler?

merci à celles et ceux qui voudront bien répondre.

vanessa

Re:

Message non lu par vanessa » 30 mai 2012 11:33

Et bien Math cela dépend du jury. S'ils te demandent de te présenter et que tu oublies certains points, ils te poseront la question donc pas de panique. Moi je me suis présenté, mon parcours, mon expérience et après ils m'ont posé des questions sur ce qu'ils voulaient que je développe, comme ma motivation, ce que j'avais retiré de mes stages,...
L'entretien se fait sur le ton de la conversation donc même si tu oublies certains détails, tu peux revenir dessus après s'ils ne t'ont pas demandé de précisions.
Voilà, bon courage!

coralie

Re:

Message non lu par coralie » 30 mai 2012 13:58

Bonjour à tous et toutes :) Voilà j'ai passé mon oral sur Poitiers hier. Le jury s'est présenté puis m'ont demandé de le faire à mon tour. M'ont demandé comment se deroule ma journée de travail en tant qu'auxiliaire de soins. En fait elles ont rebondi systematiquement sur ce que je disait, mes reponses appellant une question d'où l'interet de ne jamais, jamais leur mentir ;) Ce que m'apporterais la formation, je leur ai beaucoup parlé de l'accompagnement individualisé basé sur le projet personnalisé (connaitre la loi 2002/2) puis m'ont demandés si je connaissais le contenu de la formation, j'ai donc énoncé les domaines de formations (connaitre le referentiel du metier)et tout cela sur 30 min environ voila resultats le 29 juin :))

corinne

Re:

Message non lu par corinne » 30 mai 2012 14:20

Bonjour, je rentre de l'oral sur Poitiers, cela c'est déroulé exactement comme pour Coralie. J'étais très stressée mais elles m'ont mise à l'aise... Je pense que cela c'est bien passé..!!? RV au 29 juin.. 1 mois, ça va être long !!

Répondre