Bonjour,
je suis de Strasbourg et je voudrais savoir si le concours d'entrée à l'école d'éducateur de Mulhouse est plus abordable que Strasbourg.
Pourriez-vous me renseigner ?
merci beaucoup
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
résultats stras mulhouse
-
Stella
Re: résultats stras mulhouse
Salut mag (tu dois etre la meme que dans l'autre discussion sur l'estes lol) Perso j'ai passé les deux stras et mulhouse et tu peux pas vraiment dire "plus abordable" ou pas ça depend aussi bcp des examinateurs, de ta forme ce jour la, des questions abordées, tout ca tout ca!
-
Mag
Coucou Stella,
Oui effectivement je suis la même lol ! j'arrive pas à me décider pour les concours, bon je vais faire une prépa au concours par le CNED ! et j'ai regardé les dates pour Mulhouse et Strasbourg et c'est les mêmes dates ... comment t'as fait ? lol tu te dédoubles :p !
en tout cas tu me motives à tenter tout de même strasbourg, mais je pense tenter aussi Metz, Lorient et Besançon ! au niveau des dates pour les concours ça va elles sont pas trop rapprochées !
hum toi tu as fais une prépa au concours ? de mon côté j'ai fais une année de licence de lettres modernes en Fac, et j'ai parlé avec une ancienne prof de français et elle m'a dit que j'avais le niveau car elle avait déjà corrigé des écrits pour l'ESTES lol mais bon j'aurai voulu savoir si tu avais entendu parler de la prépa par le CNED :s !
J'ai choisi par le CNED car j'attends un bébé et je me suis dit que ça serait plus pratique bon dans tous les cas il ira à la crèche mais bon ...
juste pour avoir des avis sur la question CNED !
merci
Oui effectivement je suis la même lol ! j'arrive pas à me décider pour les concours, bon je vais faire une prépa au concours par le CNED ! et j'ai regardé les dates pour Mulhouse et Strasbourg et c'est les mêmes dates ... comment t'as fait ? lol tu te dédoubles :p !
en tout cas tu me motives à tenter tout de même strasbourg, mais je pense tenter aussi Metz, Lorient et Besançon ! au niveau des dates pour les concours ça va elles sont pas trop rapprochées !
hum toi tu as fais une prépa au concours ? de mon côté j'ai fais une année de licence de lettres modernes en Fac, et j'ai parlé avec une ancienne prof de français et elle m'a dit que j'avais le niveau car elle avait déjà corrigé des écrits pour l'ESTES lol mais bon j'aurai voulu savoir si tu avais entendu parler de la prépa par le CNED :s !
J'ai choisi par le CNED car j'attends un bébé et je me suis dit que ça serait plus pratique bon dans tous les cas il ira à la crèche mais bon ...
juste pour avoir des avis sur la question CNED !
merci
-
Stella
Ben l'écrit de Strasbourg et de Mulhouse sont les memes cad que tu en passe un des deux et si tu es admissible a l'écrit tu peux t'inscrire à l'oral des deux ( qui sont eux bien independants) Economie d'argent lol Vu que les concours sont vraiment pas donné c'est deja ca!lol Sinon moi j'ai fais une prépa à Horizon sur toute l'année par contre je connais pas la prépa par le CNED desoo. Si tu as un bon niveau a l'ecrit ca devrait pas poser de prob alors!
Hé felicitation pour le futur bébé donc! Bon courage a+
-
Stéphanie
l'école Horizon
Salut tout le monde !
J'aurai une question aux anciens éléves de l'école Horizon a strass !
Je voudrais y allé l'année prochaine pour faire une prépa éducateur de jeunes enfants (EJE) et dc je voudrais savoir s'il y en a ki avait fait cette prépa et si l'école Horizon a effectivement 95% de reussi ( en clair est ce qu'elle est bien ^^) parce que a par cette école je ne sais pas comment faire ma préparation car je ne souhaite pas la faire par correspondance !
Voila j'espere ke vous pourrais m'aider !
A bientot
J'aurai une question aux anciens éléves de l'école Horizon a strass !
Je voudrais y allé l'année prochaine pour faire une prépa éducateur de jeunes enfants (EJE) et dc je voudrais savoir s'il y en a ki avait fait cette prépa et si l'école Horizon a effectivement 95% de reussi ( en clair est ce qu'elle est bien ^^) parce que a par cette école je ne sais pas comment faire ma préparation car je ne souhaite pas la faire par correspondance !
Voila j'espere ke vous pourrais m'aider !
A bientot
-
sabrina
bonjour à tous. je voulais savoir l'age moyen des personnes qui font la formation ES j'ai bientot 20 ans et je souhaite passer le concours en fevrier 2009 à l'issm je me demandais si mon age pouvait etre un obstacle. je vous remercie d'avance pour vos réponses
-
Lorance
Bonjours je suis en 3 découverte professionnelle et je voulais savoir enfaite comment vous avez fais pour payer votre école car s'es tellement cher
-
nounoune
Re: résultats stras moniteur educ
mon amoureux est sur liste d'attente mais il est 76ém...je voulais savoir combien ils prennent de ME ?