Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

OUi ou NON

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Moby

Re: OUi ou NON

Message non lu par Moby » 04 mai 2005 23:15

Re-bonsoir!

tu as raison Cédric (VO: Du hast recht Zédric!),l'abus de JM.Lepen est dangereux pour la santé: la sécu compte sur toi Aurélie...
Personnellement, je ne souhaite pas entrer dans la polémique du kikadikoi, mais sous l'angle du talent dramaturgique, je crois que les partisans du NON n'ont rien à envier aux partisans du OUI et vice versa: c'est fifty/fifty...ou kifkif-bouriko...
Oh! Racine,Oh! Corneille ou êtes vous? Vous seul connaissez l'achmée du tragique destin de cette Constitution... :za!ar:

Muriel

Message non lu par Muriel » 06 mai 2005 17:35

C'était dans ma boite aux lettres cet après midi: Ze constitution.
J'attaque le TITRE III.
Ce que j'ai lu avant ne m'inspire déjà pas, mais là je m'amuse follement.....
ça tombe bien je pars un peu en vacances, et j'avais peur de m'ennuyer un peu...et je savais pas trops quel livre lire.....z'auraipu mettre des immage quand même.....
bon, allé j'ai pas changer d'avis et c'est pas prêt de le faire......
@+ la ou je vais ya pas d'ordinateur.

Moby

Message non lu par Moby » 06 mai 2005 18:49

A la vache,j'ai fait 2 erreurs d'orthographe monumentales en une phrase (je crois que je me suis surpassée sur ce coup là).
Je rectifie: on n'écrit pas "achmée"(inconsciemment je crois avoir pensé aux peuple grec les "achéens" en faisant le lien entre tragédie de Sophocle, Euripide...etc et la tragédie de Racine et Corneille) mais "acmé". Et puis comme "R et C" étaient 2, je rajouterais un "S" à seul: ce qui fait "seuls" (là j'ai pas d'explication, si ce n'est qu'il faut que j'arrête d'écrire à partir de 23h!!!).
Bon à part ça, je dois ennuyer tout le monde avec mon auto-analyse alors A+. :mdr!:

blablabla

Message non lu par blablabla » 07 mai 2005 12:23

Un petit coucou à tous
Je n'ai pas le temps en ce moment ni de vous lire tous (hé y en a des km de lignes !) ni donc d'apporter mon grain de sel... mais d'ici au 29 il y a une marge... Je reviendrai
Merci à tous pour ces échanges très riches et dans l'ensemble cordiaux. A+

libre

NON

Message non lu par libre » 08 mai 2005 09:33

Il faut dire, comme tu parles du pape qu'il a fait partis de la jeunesse hitl�rienne le bougre
Alors on peut comprendre qu'il soit un peu x�nophobe moi je crois que la politiques et la religion sont les m�me choses une fa�on de diriger le peuple ou plut�t de l'exploiter et a 78 ans quels vision de l'avenir il a
Parlons Europe ont est tous un peu paum�s a ce sujet oui ou non ? moi mon avis c'est oui a l'Europe et NON a la constitution POURQUOI:notre pouvoir d'achat vas encore en prendre plein la gueule ;du moins nous le petit peuple pas pour les grosse poires qui vont s'en mettre encore plus dans les fouille pour �tre simple les pauvres plus pauvre les riches plus riche ;et le boulot vous irez le chercher ou quand nos chers patrons eux aurons trouver de la mains d'oeuvre bon marcher vous croyez qu'ils vont avoir des remords moi je ne pense pas, alors un non ce n'est pas pour tous foutre en l'air mais c'est simplement avoir du temps pour r�fl�chir

Moby

Re: NON

Message non lu par Moby » 09 mai 2005 20:03

Bonsoir à vous!

Alors aujourd'hui, on fête la journée de l'Europe...Etonnant que personne n'est encore fait allusion à cet évènement ou si peu...Serions nous tous accaparés par la lecture de ce texte constitutionnel éminament technique...
L'identité européenne est encore à créer...
Votez OUI le 29 mai...Resistez au vote d'un NON démagogique et mal informé... :razz:

Moby

Re: NON

Message non lu par Moby » 10 mai 2005 18:16

Bonjour!

Décidément, l'orthographe est aussi une matière "éminnement" technique...
N'oubliez de voter "WI" enfin "OUI" le 29 mai... :kill:

bam

Message non lu par bam » 11 mai 2005 10:37

re tout l'monde ! de retour après une interlude hors 93 pour une thématique kayak/rando/barbecue/digestif...aah, la nature...un ptit bonjour à Moby qui nous rapelle habilement que "l'identité européenne est encore à créer"..éh oui !
Ne focalisons pas sur ce référendum (même si ce débat est fort intéressant et utile) c'est après que ça se passer, ça va être un travail de longue haleine, il va falloir être constructif et aller plus loin que la dénonciation...
à +

Muriel

Message non lu par Muriel » 11 mai 2005 19:40

je ne suis pas encore partie en "vacances", mais avant il faut que je vous dise: C'est NON, faite les quizz's; relisez; et surtout pas de bêtises; s'il vous plait.
Quant aux fautes d'hortographes; laissons les un peu de coté; ce n'est pas forcément facile toujours d'écrire, de penser, et chacun a ses petits défaut; mais à la phonétique ont ce se comprend? NON.

Muriel

Message non lu par Muriel » 11 mai 2005 19:41

J'avais oublié, il n'y a toujours pas de nouvelles de Christian? vous s'avez celui qui à lancé le débat? @ +

Répondre