Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Dossier réinsertion des populations incarcérées.

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
johan

Re: Dossier réinsertion des populations incarcérées.

Message non lu par johan » 19 mai 2006 15:38

Bonjour, j'ai réussi l'ecrit de surveillant pénitentiaire, je voudrais savoir si je ne risque pas de me faire refouler ayant un BAC+4 ?
Merci de ta réponse

ludivine

Message non lu par ludivine » 27 mai 2006 11:00

les tests psychotechniques sont des tests de dominos, des mises en situations ou l'on doit choisir une réponse sans réfléchir et des associations de mots.
Avec un bac+4 C4EST QUIT OU DOUBLE soit ils te diront de tenter conseiller de probation ou soit tu sera admis. QUAND JE L4AI PASS2 IL Y AVAIT UN ANCIEN FLIC ET DES GENS QUI VOULAIENT CHANGER DE METIER

mima

Message non lu par mima » 28 août 2006 17:32

il faut arrive dans les 10 premiers pour choisir son poste a la fin de formation a agen? ET pour le logement y a t'il des aides ou des logemnts pour les surveillants etleur famille a des prix correct?

coralie

Message non lu par coralie » 30 sept. 2006 21:27

bonjour tt le monde
jaimerai m'orienter dans se metier dont surveillante penitentier. mais j'aimerai savoir savoir si le concour et difficile et quel niveau d'etude faut il avoir. je vous laisse enesperent une reponce de votre part. a bientot
coralie

elissa

Message non lu par elissa » 26 nov. 2006 00:11

salut pourrais tu me donner quelque infos sur ton métier car je souhaite passer le concours
je te laisse mon e-mail lamarokogirl@hotmail.fr voilà en te remerciant...

nawel

Re: surveillant pénitentiaire

Message non lu par nawel » 06 déc. 2006 19:21

salut vincent pourrai tu me donner des infos car je suis en train de préparer le concours de surveillante opénitentiaire...jte laisse mon e-mail au cas ou..merci

Nabil

Message non lu par Nabil » 09 déc. 2006 22:21

Bonjour,

je prépare le concours de surveillant penitencier. Etant donné que j'ai un bac + 5 pensez vous que ça risque de me porter prejudice. Vaut-il mieux le cacher à l'entretien ?
voici mon msn pour ceux qui le préparent aussi :
zarzis.tunisiano@hotmail.fr

melie

Message non lu par melie » 11 déc. 2006 09:58

pourquoi le cacher ?? il est certain qu'ils vont te demander pourquoi avec ton niveau tu ne passes plutot directeur d'EP ou magistrat ou ce genre de choses, il faut te préparer pour une argumentation en ce sens et montrer que tu es vraiment motivé pour ce boulot.

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 14 déc. 2006 17:32

Hello tout le monde,

Moi je dois envoyer mes papiers pour le concours de surveillant pénitentiaire et je me suis renseignée sur les épreuves et je voudrais trouver quelques sujets afin de pouvoir m'entrainer avant les épreuves du 24 janvier 2007, est ce que quelqu'un aurait connaissance d'un site internet, d'une adresse internet qui proposerait des sujets?

Jespere pouvoir compter sur l'un d'entre vous pour m'aider!MERCI D'AVANCE.

BISOUS.Aurélie

aude

Message non lu par aude » 27 févr. 2007 10:16

Bonjour!

Mon mari est admissible au concours de surveillant pénitentier de Janvier 2007. C'est la troisième fois qu'il le passe et qu'il est admissible. J'aimerais savoir quels conseils tu donnerai pour l'oral. Quels sont les points positifs et négatifs de ton travail et comment se déroule votre journée de travail. Enfin est-ce un travail dangereux?
Merci d'avance

Répondre