Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Création d'un service d'aide a la personne avec agrément qualité

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sousou

Re: Création d'un service d'aide a la personne avec agrément qualité

Message non lu par sousou » 02 mars 2008 15:27

bonjour
voila je veux creér une société d'aide aux personnes, menages repassage, repas , gardiennage mais pas de soins ... donc ma question: puis je simplement demander l'agrément simple car il n'y aura pas de soins a domicile seulement s'occuper des personnes qu'elle soit dependates ou non ?

virginie

Message non lu par virginie » 04 mars 2008 10:46

bojour,

je souhaite créer un service a la personne.pourrais tu me donner des conseils sur les démarches a effectuer?tu dois t'inscrires a la prefecture avant de déposer ton agrement qualité?existe t il des modeles pour remplir le dossier d'agrement qualité?faut il un local?ou trouver les financement?je suis aide soignante depuis 10 ans.est ce que je peux me mettre en contact avec des organismes comme la caf,secu,mutuelle;caisse de retraite?au bout de combien de temps obtiens t on l'agrement?faut il l'accord du maire?faut il faire les plaquettes avant d'obtenir l'agrément?merci pour votre aide car je sais pas trop par ou commencer.a bientot.
virginie

sousou88

Message non lu par sousou88 » 04 mars 2008 11:59

Salut je viens de lire ton message Virginie. pour répondre a ta question tu peux demander l'agrément a la DDTEFP de ton département mais tu n'es pas obliger d'etre inscrite au registre pour demander l'agément enfin je crois car si tu l'a pas tu vas pas pouvoir exercer ...lol
il n'y a pas de modele pour remplir un agrément seules tes motivations et tes demarches ainsi que tes diplomes pourront t'aider. Un local ? je ne pense pas que ce soit obligatoire car ce n'est pas parce que tu créer une enreprise que tu dois investir sur un local donc ma réponse est non! tu peux mettre le siege social dans ta maison ou appartement si le bail ne stipule rien en cela. tu obtiens l'agrément en moyenne dans les 3 mois ou 2 pour le simple la plupart c'est sous 15 jours voire 1 mois et tout depends de ton depatement.
Tu peux te mettre en contact avec des mutuelle oui! il pourront meme te permettre de trouver des clients! mais la caf je sais pas et je ne pense pas car c'est a tn patient de prendre contact avec ex pour les prises en charges ou les allocations qu'ils peuvent percevoir pour une aide a domicile.et tu parles de plaquettes c'est quoi au juste?
voila

lanny

Message non lu par lanny » 04 mars 2008 12:17

bonjour,
en reponse a sousou88
tu ne peux obtenir ton agrement simple ou qualité que si tu es repertorié a la chambre des metiers, il te faut ton numero siret. Ensuite tu peux aller a la DDTEFP pour demander ton agrement
j'ai créer mon entreprise d'aide a la personne en 2007 elle va bientot avoir un an et j'aide des amis a creer la leur. Ils viennent d'obtenir leur agrement
pour me joindre narnia180@gmail.com

sousou88

Message non lu par sousou88 » 04 mars 2008 12:18

Non je ne l'ai pas encore mais je vais demander l'agrément simple pour commencer et ensuite j'aviserai une fois l'en reprise lancée...

lanny

Message non lu par lanny » 04 mars 2008 12:22

tu as ete voir la chambre des metiers

sousou88

Message non lu par sousou88 » 04 mars 2008 15:51

non j'en suis qu'au stade du projet car mieux vaut se renseigner sur tout avant de faire des demarches

Julie

Message non lu par Julie » 04 mars 2008 17:23

Bonjour, je suis infirmière et je souhaiterai créer un SSIAD avec une aide soigante mais nous n'avons aucune idée du temps que ça prend et des difficultés à surmonter. Quelqu'un peut il m'aider???????????

sousou88

Message non lu par sousou88 » 04 mars 2008 21:32

Bonjour
ca depend a quel stade de création tu es! si tu en es au projet ca peut te prendre + ou - 6 mois voire 1 an pour tout preparer ( aides au financement, immatriculation demande d'agrément etc...)

VINCENT ROUSSEAU

Message non lu par VINCENT ROUSSEAU » 05 mars 2008 18:27

C EST ARCHI FAUX

Répondre