Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Diplôme d'état d'assistant familial

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marty

Re: Diplôme d'état d'assistant familial

Message non lu par marty » 17 oct. 2008 23:23

bonjour moi aussi je vais commencerla formation et oui je suis c pas grand chose dessus.
moi aussi tes écrits m'interressent .
j'espere pouvoir avoir des nouvelles pour me rassurere.
mon mail : martynathalieàhotmail.com

merci a bientot

jane

Message non lu par jane » 18 oct. 2008 12:19

bonjour,
ca y est passé mon oral pour la vae
bon ou mauvais aller savoir, je pense avoir été à la hauteur mais on ne sait jamais tout depend de l'interprétation du jury
en face de moi une psy ayant en charge la mediation familiale
et une chef de service pfs
je crois qu'il est interessant d'écrire sa présentation, meme, si on ne la regarde pas, on a un support si on sent que l'on part en live
en fin de compte ells m'ont demande des explications sur mon dossier en s'appuyant par exemple
quand on parle de recul et que l'on n'a pas expliquer le pourquoi de ce recul une explication est necessaire
et ainsi de suite, je dirai que leurs questions étaient pertinenetes
je m'interroge simplement car ce que l'on nous demande me fait penser plutot à un dossier d'éducateur, jusqu'à present ce n'est pas ceque j'avais cru percevoir des services,
c'est bien car cela ne fait pas penser à u diplome à bon marché
et pour la suite nous pourrons nous presenter comme professionnels
en ce qui concerne mes ecrits, je ne les donnerais pas car, tout travail est individuel par contre je veux bien donner les elements ou explications qui manquent pour la rédaction des modules, de plus nous sommes sous secret professionnel
je crois que ce qui est difficile dans la rédaction de ce dossier , c'est surtout la vie mouvementée des enfants qui est a transcrire sur du papier et meme si c'est anonyme cela a été dur pour moi

il est important que ce tr

alcaras

Message non lu par alcaras » 21 oct. 2008 23:43

bonjour
je souhaite avoir qlqs idees pour la rédaction des écrits pour l'examen .
merci a vous.

florence

catherine

Message non lu par catherine » 22 oct. 2008 17:07

bonjour tous le monde je suis assistante familial depuis octobre 2005 je garde enfant de 3ans avec un handicap moi aussi je passe la formation deaf j'ai commencer depuis septembre 2007 et nous avons l'examen en septembre 2009. c'est vrai que pour faire un dossier sait pas evident .moi aussi j'ai des soucis pour faire mon dossier j'ai toujours rien compris a ce qu'il fallait faire lol . je vient du departement 67

catherine

Message non lu par catherine » 22 oct. 2008 17:44

rebonjour moi j'ai surtout des soucis avec l'ecrit qu'on doit faire de 5 pages . on nous adit qu'il fallait choisir sur un seul mot qui parle de l'acceuil familial par exemple : handicap, acceuil,soins etc.... je voulais savoir que si pour vous dans un autre department sait pareil ,car sur un des messages j'ai lu que certains n'ont que 30minutes d'oral sur l'ecrit nous dans le 67 on n'a 40 minutes d'oral.et une fois avoir fait l'ecrit de 5 pages on doit faire des recherches aussi et le mettre dans le dossier.merci a vous.

catherine

didi

Message non lu par didi » 22 oct. 2008 21:51

bonsoir à tout le monde, j'ai passer mon oral le 16/10/2008 et j'ai eu mon diplome du premier coup sans aucune aide ni formation ceci pour vous dire quand on veut quelque chose on l'obtient alors allez les filles courage et foncez ça vaut le coup.je suis assfam depuis 1995,j'ai quitter l'école à 16ans(j'en ai 50) . :crazy2: :crazy2: :crazy2:

mairy

Message non lu par mairy » 26 oct. 2008 12:56

bravo didi moi je le passe l'annee prochaine et j'angoisse un peu

debbouza fatma

Message non lu par debbouza fatma » 26 oct. 2008 19:44

je passe le deaf en novembre 09 j ai quitte l ecole tres tot ce n est pas facile de mettre tout en page je panique mais je voisce que dit didi cela m encourage besoin de votre aide

PILLAULT

Message non lu par PILLAULT » 27 oct. 2008 19:35

Bonjour,
Je suis en formation DEAF depuis septembre 2008 et je voudrais savoir si quelqu'un pourrais m'aider à rédiger et présenter des faits d'observations
merci

maria

Message non lu par maria » 28 oct. 2008 16:34

bjr pourriez vous m'aider dans les ecrits car beaucoup de difilcutes merci

Répondre