Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

logiciel emploi du temps

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
J.Michel

Re: logiciel emploi du temps

Message non lu par J.Michel » 16 déc. 2005 10:32

Désolé mais n'ayant as laissé d'adresse mail je ne recevais pas vos demande.
Mon prog n'est pas un emploi du temps type mais une feuille de calcul qui effectue ces calculs tous seul, mais les emploi du temps c'est a vous de les faires.
Par contre ce qui me plairait c'est de recevoir vos feuilles de calcul, ou expemple d'emploi du temps en retour du mien, pour comparer et certainement apprendre de vos fonctionnement.
Ma feuille fonctionne avec 6 personnes sur un roulement de 5 semaines, avec le systeme du copier coler il est possibl de l'etendre a l'infini.

JM

Didier LANOTTE

Message non lu par Didier LANOTTE » 05 janv. 2006 19:38

Je suis chef-éducateur dans une institution pour personnes handicapées mentales adultes en Belgique. Je me passionne pour l'outil informatique et me suis lancé dans la programmation en amateur.

En son temps, je m'étais également fait un "programme" Excel capable de me générer automatiquement les horaires de base d'une équipe de 15 personnes sur une longue période. Mais comme j'essaie d'établir des planning de 6 mois minimum, Excel rame un peu trop à mon goût sur mon PC (windows 98). J'ai donc décidé de me faire un logiciel maison au vue du coût d'un logiciel professionnel.

Ceci étant dit, je voulais simplement proposer à J.Michel de mettre en ligne son fichier Excel sur l'un ou l'autre site afin de lui éviter de devoir le "mailer" à tout le monde.
Et comme il le souhaite, il pourrait être intéressant d'échanger ce genre de fichier.
Ce qui serait bien également, c'est que chacun fasse part aux autres de ses impressions, ses attentes, ses déceptions, etc. par rapport à l'utilisation d'un tel fichier.

malik@

Message non lu par malik@ » 19 janv. 2006 20:07

bonsoir, pourriez vous me transmettre votre grille horaires, afin que je puisse l'adapter au fonctionnement de ma MECS. merci d'avance

Didier

Message non lu par Didier » 20 janv. 2006 17:25

malik@, à qui demandes-tu les grilles horaires ?

Si c'est le classeur Excel de JMichel, il est téléchargeable à l'adresse suivante :

http://users.belgacom.net/bn292096/planning/index.htm

N'hésitez pas à revenir ici pour faire part de vos commentaires concernant ce fichier.

Si d'autres personnes souhaitent également partager leur fichier, faites-moi signe.

Didier

calderoni patrick

Message non lu par calderoni patrick » 02 mars 2006 19:38

je suis intéressé par ton planning tu peux me l'envoyer merci patrick

joe dambon

Message non lu par joe dambon » 09 mars 2006 13:27

je suis aussi intéressée
merci

J.Michel

Message non lu par J.Michel » 09 mars 2006 14:20

Je m'appercoit que mes collegues ont du mal a trouver des infos...

Par contre je n'ai eu que deux retour...

Vous cherchez des info vous prenez des info mais ne partage guere...

http://users.belgacom.net/bn292096/planning/index.htm

Didier

Message non lu par Didier » 09 mars 2006 17:06

J.Michel,

Je comprend ton désapointement et je suis de tout coeur avec toi. Mais je me suis fait une raison : ici, on prend et on s'en va...

C'est dommage, parce que j'aurais aimé avoir des avis sur ton programme et sur des "générateurs" d'horaires de manière générale ; histoire de me motiver à finir mon programme d'horaires qui stagne...

Ceci dit, j'ai une autre suggestion...
Je pourrais peut-être glisser ton adresse mail dans le classeur sur la page web afin de permettre au gens de te donner leur avis directement sans passer par ce site ; l'espoir fait vivre (dit-on par chez nous).

Attention: veuillez prendre note de la nouvelle adresse de téléchargement :
http://users.belgacom.net/didierlanotte ... /index.htm

Il semble qu'on essaie de pirater la précédente... Ca fait une semaine que je me retrouve avec des images et des pages web qui ne m'appartiennent pas.
Si tel est le cas lorsque vous vous y rendez pour le classeur, vous seriez bien aimable de me le signaler (quoique je ne sais pas trop ce que je pourrais faire).

stephane

Message non lu par stephane » 10 mars 2006 08:23

bonjour,
je travaille dans une MAS et le planning doit etre modifié et je serai interessé par une copie du votre. Je suis dans une équipe de 5 personnes a temps complet , plus 1 a mi temps ( elle a une autre mi temps sur un autre groupe ) donc pas evident a faire planning correct.
merci.

Clinec

Message non lu par Clinec » 12 mars 2006 09:22

Pourrais tu me transmettre ton programme de planning. Je suis éduc en MECS et nous n'arrivons pas à trouver quelque chose de correcte. Nous sommes 5ETC POUR 6 EDUC MERCI BCP

Répondre