Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
travailler à l'ASE : à qui s'adresser
-
virginie
Re: travailler à l'ASE : à qui s'adresser
bonjour,voila pourriez-vous m 'expliquer certaines choses a propos du concours d assistant socio éducatif?je suis allée sur le site www.fncdg.com pour avoir les dates ainsi que des infos sur ce métier mais je n ai rien trouvé.peut on me dire les points principaux de ce poste ainsi que la formation(durée,contenu...)peut on travailler a l ASE ,conseil général avec l obtention de ce diplome?merci de prendre le temps de me répondre(ps je suis du pas de calais)
-
BITEBIERE
Félicitations pour ta nomination. Pour ma part, j'ai passé le concours. je suis reçue à l'écrit et je passe l'oarl en déc. J'aiemrais avoir des infos sur l'oral. Quelles motivations as-tu présentée? actuellement je travaille en mecs. Sabine
-
bitebière
Je suis intéressée par ton mémoire sur l'ASE. Je te laisse mon adresse mail: laurent.bitebiere@aliceadsl.fr
-
LALI
Pour l'oral, il y a comme d'habitude un temps assez délimité (genre 10min) où tu te présente, ton parcours etc. Puis viens le temps des questions. Je m'attendais à des questions sur ma pratique ou autre, mais non ! toutes les questions étaient sur le "département en général". Exemple :
- combien y a t il de fonction publique, qu'est ce qui les distinguent ?
- quels sont les droits et devoirs des fonctionnaires
- citer toutes les compétences des conseils généraux (ne pas oublier la DDE = les routes !!)
- citer 5 dernières lois dont l'application eput etre effectué par les départements (réforme protection enfance, droit au logement, prévention de la délinquance,tutelle des majeurs et je me souviens plus !)
aprés je crois que c'est tout (c'était en juin, c'est un peu loin !). L'essentiel de l'entretien va en fait consister à voir notre connaissance du secteur, des compéténces du CG, et aprés notre motivation. En même temps ça peut se comprendre, ils veulent qu'on sache où on met les pieds !
bon courage à tous !!!
- combien y a t il de fonction publique, qu'est ce qui les distinguent ?
- quels sont les droits et devoirs des fonctionnaires
- citer toutes les compétences des conseils généraux (ne pas oublier la DDE = les routes !!)
- citer 5 dernières lois dont l'application eput etre effectué par les départements (réforme protection enfance, droit au logement, prévention de la délinquance,tutelle des majeurs et je me souviens plus !)
aprés je crois que c'est tout (c'était en juin, c'est un peu loin !). L'essentiel de l'entretien va en fait consister à voir notre connaissance du secteur, des compéténces du CG, et aprés notre motivation. En même temps ça peut se comprendre, ils veulent qu'on sache où on met les pieds !
bon courage à tous !!!
-
virginie
concours assistant socio educatif
salutpouvez vous me dire si g bien tout compris:je pensais que assistant socio educatif était 1 formation comme les autres mais non.en fait pour le devenir ,pour passer le concours, il faut etre éducateur spé n est ce pas?on peut certes y entrer sans diplome(avec bocou de chances)mais s engager a passer ces concours c est bien ca?merci
-
Chris
Salut Laly, Je te sollicite à mon tour pour recevoir ton mémoire sur l'ASE. Je viens d'avoir un contact avec le CG de mon département et je souhaiterais avoir un maximum d'infos ...Merci d'avance.
Voici mon adresse:chris.steph3@orange.fr
Voici mon adresse:chris.steph3@orange.fr
-
Fleurdafrik
Salut Lali,
pourrais-tu s'il te plaît m'envoyer ton mémoire sur l'ASE car j'envisage sérieusement d'y postuler?
fleurdafrik81@hotmail.com
merci d'avance
Awa
pourrais-tu s'il te plaît m'envoyer ton mémoire sur l'ASE car j'envisage sérieusement d'y postuler?
fleurdafrik81@hotmail.com
merci d'avance
Awa
-
sabine
Salut laly,
Pourrais -tu me renvoyer ton mémoire sur l'ASE car mon mari me l'a supprimé. et je n'avais pas terminé de le lire. Merci Sabine
Adressemail: laurent.bitebiere@aliceadsl.fr
Pourrais -tu me renvoyer ton mémoire sur l'ASE car mon mari me l'a supprimé. et je n'avais pas terminé de le lire. Merci Sabine
Adressemail: laurent.bitebiere@aliceadsl.fr
-
durame
salut lali, on dirait que t'es devenue "personne ressources" sur ce site, pour tous ceux qui passent le concours. je passe l'oral après-demain et à mon tour, je te demanderais bien ton mémoire, si tu le partages, ce qui semble être le cas et c'est vraiment cool de ta part.
merci
merci