Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours ANPE

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fabienne

Re: Concours ANPE

Message non lu par fabienne » 14 oct. 2005 15:42

Hello nini,
Si tu n'es pas trop sollicité et si je n'abuse pas trop : pourrais-tu me le faire parvenir également ?
Merci beaucoup par avance et si je peux te rendre un service en échange ?

karen

Message non lu par karen » 14 oct. 2005 15:57

Salut nini,

C'est très sympa ta proposition d'aide et n'ayant jamais fait d'économie je suis preneuse. Je pourrais ainsi réviser l'essentiel car il me reste peu de temps. Si tu peux m'envoyer un petit résumé sur mon mail tu serais vraiment cool merci d'avance car je sais que tout le monde doit te solliciter.

karenfavier@hotmail.com

Marlène

Message non lu par Marlène » 14 oct. 2005 20:13

Bonsoir,

Je viens moi aussi quémander de l'aide en vue du concours de conseiller ANPE !!!
Pourriez-vous, je vous en supplie :) m'informer sur les QCM, sujets, ... etc,..., bref, tout ce que vous pouvez !!!
Le temps passe, et le stress monte !!!
Mon adresse e-mail : marlene.brochier@cegetel.net

Je vous remercie beaucoup beaucoup pour votre aide précieuse !!
Marlène.

xavier

Message non lu par xavier » 15 oct. 2005 00:16

bonjour les amies de l anpe :-p
si vous avez recu un exemplaire du qcm et de l etude de cas
pourriez me l envoyer merci
je passe le concours de l ile de france (cadre opérationnel)
qui est au courant de la corbeille courrier?
si vous etes du meme secteur on peut se faire une préparation commune sur msn
xav751@hotmail.com
bonne preparation!

marion

Message non lu par marion » 15 oct. 2005 12:39

;) Bonjour à tous

Je reviens vers le forum car j'ai enfin compris que pour avoir des infos il semblerait qu'il faille indiquer son adresse.
Je tenais à remercier Fennec, Tiflamm et Meryl pour leur message, leur soutien et leurs infos. Quel bonheur ce serait d'avoir un monde aussi généreux !!!
J'ai vu le QCM de 98 et je suis un peu découragée de voir toute la culture qu'il faut avoir pour pouvoir répondre au 3/4 des questions.
J'aimerais vraiment recevoir des infos sur les ouvrages à potasser et avoir une idée plus précise de l'étude de cas.
Si quelqu'un pouvait me transmettre un exemple d'étude de cas, ça m'éclairerait un peu.

Je passe le concours en Pays de Loire et je suis ravie de me réorienter vers un métier qui me parait plus humain que dans la vente. Malheureusement j'ai bien l'impression que ça devient un métier de flic à faux chômeurs, mais bon... faut rester optimiste.

Merci par avance aux "bonnes volontés", mon adresse est rosemarion@free.fr.

Bonnes révisions à vous tous et succès aussi.

mame

Message non lu par mame » 15 oct. 2005 16:14

Bonjour à tous
Je passe le concours de conseiller et cadre opérationnel. j'ai pu voir à travers vos messages que quelques-uns ont les QCM des années précédentes. quelqu'un pourrait-il m'envoyer un exemple de QCM ou étude de cas, ça m'aiderait à me faire une idée sur les sujets....
Je vous remercie infiniment par avance.
mon adresse: touremame@hotmail.com

bub

Message non lu par bub » 16 oct. 2005 11:37

Bonjour nini,

Comme vous n'avez pas mis votre adresse pour la demande d'info, je vous donne la mienne: bruno.vilatte@wanadoo.fr.
Merci d'avance.

Si d'autres personnes ont des infos à passer , je suis preneur.

Je passe ce concours qui me permettra de rejoindre ma compagne en auvergne. Alors ceux qui ont des infos et qui ne passe pas le concours en régions centre, ci vous m'en envoyer, je vous enverrais ce que d'autres m'envoit en contrepartie.
merci d'avance à tous, bub

virginie

Message non lu par virginie » 16 oct. 2005 17:06

Bonjour à tous,
Pour faire originale, je passe aussi le concours de conseiller en ile de france au mois de novembre. Pour ma préparation j'ai acheté un bouquin à la fnac sur les QCM et QRC de culture générale des concours administratifs edition Vuibert. Mais par contre je n'ai rien trouvé sur les Etudes de cas ou encore l'historique de L'anpe avec chiffres clés.... Alors s'il y a quelqu'un qui peut me donner des infos ou même un exemple d'étude de cas ce serait super sympa! A bientôt Mon email est : virginie.lenfant@alicemail.fr

Formi

Message non lu par Formi » 16 oct. 2005 20:52

Bonjour,
Je crois que c'est toi qui est notre sauveteur, merci de me faire parvenir les documents dont tu parles ou un résumé. Merci. :ID2:

Formi

Re: Concours ANPE-BORDEAUX

Message non lu par Formi » 16 oct. 2005 21:07

Bonjour,
Comme beaucoup d'autres avant moi l'ont dit ici je préapare le concours anpe à Bordeaux. Et je suis là pour deux choses, la première si quelqu'un à des qcm ou des études de cas, merci de me les faire parvenir à stephjol@n-m-p.com, ensuite si quelqu'un habite à Bordeaux merci de me joindre pour qu'on essaie d'échanger nos connaissances

Répondre