Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Test psychotechniques de la CPAM

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aïcha

Re: Test psychotechniques de la CPAM

Message non lu par Aïcha » 13 janv. 2009 21:16

Bonjour,

Quel type de question on va me poser lors de l'entretien pour le poste de téléconseiller à la CPAM de Poissy?
Que dois-je réviser?
Les personnes vivant hors IDF ont-ils moins chance d'être recrutées?

Merci.

Amarnino

Message non lu par Amarnino » 15 janv. 2009 16:45

Pour Marie, je lis les msg posté sur ce forum et le tien m'a interpellé, en effet, je souhaiterai intégrer un poste de technicien de sécurité social à Roubaix ou Tourcoing. dans ton cas, tu as postulé spontanément ou tu as répondu à une annonce.
Quelquesoit l'opportunité, peux tu me donner quelques idées que tu aurais pu metttre dans ta lette de motivation, afin de m'aider à établir la mienne.
Sinon, j'ai passé les tests pour de CRAM de Villeneuve d'Ascq, chez un chasseur de test à Lille, ils n'étaient pas compliqués mais il faut faire preuve de rapidité. Si c'est avec eux que tu dois les passer, dis le moi et je te détaillerai davantage mon expérience. Dans l'attente de te lire.
Bien cordialement.

Aïcha

Message non lu par Aïcha » 20 févr. 2009 10:09

Message à SANA,

salut

as tu été recrutée pour la cpam de Poissy?

Moi non.

marie

Message non lu par marie » 20 févr. 2009 20:35

slt tt le monde,
amarino dsl de te répondre si tardivement j'ai postulé par candidature spontanée ds ma lettre j'ai pris un modéle bidon sur le net en faite, ils s'intéressent plus à ton cv. tu peux me décrire ton expérience é où tu as fé t tests???

isa0833

Message non lu par isa0833 » 02 avr. 2009 22:05

bonjour,
Est ce que quelqu'un sait quand va commencer le recrutement du poste de technicien de la cpam de gironde... car j'ai reussi les epreuves ecrite et orale...merci

muriel

Message non lu par muriel » 06 avr. 2009 19:47

Bonjour,

Je viens de passer une journée de recrutement pour un poste de téléconseiller à la CPAM de Vannes avec la méthode MRS du Pôle Emploi et je peux vous dire qu'ils nous ont usé !
Tout d'abord présentation des postes puis épreuves pendant 3h30 : tests de mise en situation (avec un enregistrement audio, plusieurs réponse possible, rédaction d'une réponse, envoi de courrier...) mais le plus étonnant est à venir - une étude de cas où nous devions nous mettre à la place d'un contrôleur des impôts et corriger la déclaration d'impôt d'une famille: calculs de math, courrier et Cie...
Enfin, un test très déstabilisant surtout quand on répond à une poste pour la Sécurité Sociale!!
J'espère que ça pourra vous aider, en tout cas pas de préparation spéciale à faire (peut être savoir déclarer ses impots...)
Bon courage :tv)

Angel.

CPAM Alençon

Message non lu par Angel. » 21 avr. 2009 16:24

Bonjour,
J'ai passé les tests de téléconseillère par l'anpe en mars 09, j'ai réussis, donc j'ai ensuite passé un entretien a la cpam d'alençon, concluant apparemen et je suis reconvoqué dans 1 semaine avec la direction ! Je me demande pourquoi ? !

Margaux

Message non lu par Margaux » 24 avr. 2009 16:04

Salut!
Je suis convoquée pour passer les tests psychotechniques. Pourrais-tu me dire à quoi çela correspond? J'ai un entretien à la CPAM. Merci!

*

Message non lu par * » 27 mai 2009 11:01

Bonjour,
Je vais passer les tests de la cpam aussi .... S O S pour la déclaration d'impots ? auriez vous quelques tuyaux

merci de tout coeur

chris

Message non lu par chris » 27 mai 2009 15:06

Coucou,
as-tu eu des infos concernant cette fameuse déclaration d'impots

merci à toi

Répondre