Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Assistante familiale besoin d'aide et d'info

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Martine

Re: Assistante familiale besoin d'aide et d'info

Message non lu par Martine » 01 oct. 2008 18:23

Bonjour,
Je suis étonnée qu'un refus ne soit pas justifié.
Vous étes en droit d'en connaitre la raison.
Le nombre de dossier examiné n'est pas un motif de refus.
Envoyez une lettre recommandée
bon courage

negrellofr

Message non lu par negrellofr » 03 oct. 2008 12:15

je suis asst famm je garde 2 enfants de l' aide sociale à l' enfance j' ai un salaire règulier je suis payé par le conseil générale.tu dois faire une demande auprès du service sociale de ta règion,tu auras un dossier à remplir après une infirmière viendras te voire et te poseras des questions sur ta vie de fammille,sur ton logemment si tu a de la place pour acceullir les enfants,si tu es acceptée tu auras un entretient avec une sphycologue,des éducateurs c' est quand meme assez long,puis après une formation.Bon courage

emilie

Message non lu par emilie » 03 oct. 2008 18:22

Oui j'étais également tres etonnée.. une lettre standar tout simplement, c'est en appelant que j'ai appris le "motif"..
En tout cas tres decevant!
Mais je continuerai d'envoyer mon dossier, il n'est pas normal qu'apres l'accord et l'agremment je ne puisse pas recevoir d'enfant. Ma demande ici était juste pour connaitre le nombre de demandes avant d'etre recruté!
Merci en tout cas :)

Sonia

Message non lu par Sonia » 03 oct. 2008 21:16

Bonjour à tous je suis assistante familiale depuis 2 ans et j'accueille un garçon de 5 ans depuis 20mois, j'aurai voulu savoir si des personnes seraient intéressés pour dialoguer au sujet du diplôme d'etat, moi je suis en formation depuis 12 mois et les écrits à faire ne son pas simple du tout.
Des conseils ou des échanges m'intéresserait.
Merçi

jipé

Message non lu par jipé » 08 oct. 2008 07:50

Bonjour, avoir un agrément et pas de recrutement, cela équivaut simplement:à avoir un diplome et pas de travail.Tu peu avoir ton agrément et pas d'enfant, le Département recrute simplement s'il a besoin.
Courage est le mot d'ordre de ce métier.
Cordialement

jipé

Message non lu par jipé » 08 oct. 2008 07:54

Bonjour,Courage je suis également en formation.
Cordialement

nana

Message non lu par nana » 10 oct. 2008 21:44

bonjour,
j'aimerai aussi devenir assistante familiale. lors de la reunion d'information j'ai su qu' il y aura un entretien avec un psy,
je souhaiterai savoir quelle sont les questions poser pendant cet entretien. et aussi que comprend la formation. Merci de me répondre sur ma boite mail

jipé

Message non lu par jipé » 13 oct. 2008 22:09

bonsoir, Nana
pour répondre a votre question au sujet de la visite chez le psy Les questions posées seront d'odres perso le psy écoute et pose les questions par-apport a votre personnalitée en aucun cas je ne peut vous aidez sinon de parler avec votre coeur

le port

Message non lu par le port » 18 nov. 2008 14:58

bonjour je souhaiterai discuter avec vous sur le métier famille d'accueil si vous êtes d'accord mon msn est catherinel.p@live.fr je vous remercie car j'ai besoin de conseil merci et a bientôt je l'espère cathy

laurence marcial

Message non lu par laurence marcial » 26 nov. 2008 23:41

bonjour, je suis moi-même assistante familiale depuis sept 05 et en cours de formation depuis oct 2007. je suis en train de préparer le mémoire : j'ai choisi comme sujet : faire un album photos souvenirs à donner à l'enfant lors de son départ. qu'en pensez vous ? connaissez vous des ouvrages sur ce sujet ? merci

Répondre