Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BEP sanitaire social ou BEP smr?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jc

Re: CAPA SMR et BAC PRO SAPAT

Message non lu par jc » 31 mars 2011 16:16

Bonjour,
Deux diplômes qui n'ont pas les mêmes objectifs ni les mêmes contenus :
CAPA SMR => aller vers l'emploi, aller vers le bac pro en 4 ans etc. Le support professionnel est à la fois le service à la personne et le commerce-l'accueil
BAC PRO SAPAT => plein de débouchés, le service AUX personnes, le tourisme, l'animation, la gestion de projet perso et de la structure, etc.

Du coup ce n'est pas le même niveau à l'entrée BAC = 3 ème confortable, CAPA 3ème segpa DP6 alternée etc.

Voila, à vous de voir ...
NB : le CAPA permet d'avoir les écrits des concours AS, AP, etc. et c'est bien pour un jeune qui a du mal à se mettre dans la tête tout le programme de bio des concours, le CAPA est plus facile que l'écrit des concours ... Qu'on se le dise ...

JC

Laura

Re:

Message non lu par Laura » 04 juin 2011 11:32

Bonjour, oui cela est possible si tu as un bon dossier je pense, c'est ce que j'envisage de faire aussi et mes professeurs m'on dit que c'était envisagable! Bonne continuation

Répondre