Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Stage BTS SP3S

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
christy

Re:

Message non lu par christy » 11 janv. 2011 16:18

slt moi ossi je souhaitais rentrer en bts sp3s en fevrier 2011 mais j'ai été en entretien à l'école et ils m'ont répondu que pr cette section il n'y avait pa de rentrée en fevrier ils pensent que il n'y aura pa l'effectif suffisant pr créer une classe...du coup je suis prise mais pr la rentrée de sept 2011 mais je ne trouve toujours pa d'entreprise pr le faire en alternance.et toi tu en est où du coup?tu comptes fer ta rentrée en sept 2011 ou pas?si oui as tu trouver ton entreprise d'accueil?

anaïs

Re: stage bts sp3s

Message non lu par anaïs » 14 janv. 2011 11:06

bonjour a tous,
je réalise actuellement mon stage de deuxième année dans le service habitat d'un CCAS et je n'est aucune idée concernant le projet à réaliser quelqu'un pourrai t'il m'aider??
Enora: tu peut faire ton stage en CCAS, association d'aide à la personne, PIJ, maison de retraite, service administratif dans un service hospitalier...

Vivien

Re:

Message non lu par Vivien » 21 janv. 2011 12:28

Bonjour Julia,

Je fais mon stage de 2ème année au sein d'un EHPAD (maison de retraite). Je suis en plein dans ma note de synthèse et il y a quelques points qui ne sont pas clairs dans mon esprit. J'aurai bien aimé que tu m'envoie par MSN ta note de synthèse de façon à ce que je puisse voir comment tu as construit tout ça.

Merci d'avance.

Julia

Re:

Message non lu par Julia » 21 janv. 2011 15:08

Bonjour Vivien,
je suis aussi en 2ème année comme je l'ai dit et en plein stage, alors je n'ai pas fini ni presque pas commencer à rédiger ma note de synthèse !!
en revanche, pose moi tes questions et peut etre que j'aurai des éléments à t'apporter en fonction de mes profs !
c'est toujours mieux de pouvoir s'apporter des éléments en plus !

voilà !

MAGALI

Re:

Message non lu par MAGALI » 12 févr. 2011 16:48

bonjour, je ne sais pas si tu as trouvé ton stage mais il y a aussi des possibilités dans le cadre de la protection de l'enfance au sein de Centre Médico sociaux, dépendant du Conseil Général
Jespère que tu as quand même déjà trouvé.

Vanessa

Stage BTS SP3S

Message non lu par Vanessa » 12 févr. 2011 19:36

Bonjour,

Je souhaite entamer un BTS SP3S mais je ne sais pas quel intitulé de poste je dois préciser pour mes recherches de stage, pouvez-vous me renseigner ?
Avez-vous des exemples de lettree de motivation à me faire parvenir par mail ?

Merci d'avance
A bientôt

da dilva

Re:

Message non lu par da dilva » 13 févr. 2011 23:10

Bonsoir Julia je suis en deuxième annés BTSSP3S et je suis vraiment intéresée par ton rapport de stage car je sui un peux perdu .Merci d'avance Julia

Elodie

Re:

Message non lu par Elodie » 14 févr. 2011 13:13

Bonjour, j'ai une simple question que je me pose:
Que se passe t-il si on ne trouve pas de stage en 2ème année de BTS SP3S?
Peut-on quand même passer l'examen, étant donné que le stage est obligatoire? Redouble t-on?
Merci par avance pour vos réponses.

Julia

Re:

Message non lu par Julia » 14 févr. 2011 22:17

bonjour da dilva,
alors je le rereprécise je viens de terminer mon stage vendredi et du coup je n'ai pas rédiger ma note de synthèse encore ! du moins pas fini !

mais j'ai trouvé 2 notes de synthèse sur internet si tu veux je peux te les envoyer par mail.
envoi moi un mail pour me donner ton adresse.

pour ELODIE
si tu ne trouves pas de stage, tu ne peux pas passer ton bts puisqu'il est obligatoire ! a voir si tu peux passer certaines matières, les valider, et du coup tu auras 0 pour la note de stage. mais comme tu n'as rien à présenter, c'est pas comme si tu ne venais pas à l'épreuve, et tu "pouvais" avoir 0.
il vaut mieux que tu te renseignes auprès de l'académie c'est plus sur.
une chose est sure si tu n'as pas de stage, tu ne peux pas avoir ton bts, si tu n'as pas de stage, c'est a dire qu'il te manquerait une matière.
Sinon, tu peux redoubler, et encore dans mon lycée, ils n'acceptent pas les redoublements. lorsque tu passes ton bts, et que tu le rates, tu peux valider des matières, et repasser l'année d'après celles que tu as raté, donc ne pas repasser la totalité du bts.

voilà les sp3s !

nadia

Re:

Message non lu par nadia » 15 févr. 2011 19:51

bonjour , j' aurais voulu savoir quelles auraient été les missions que vous avez pratiquez au sein de la maison de retraite ou vous avez postuler pour votre stage...
Merci de votre réponse..

Répondre