Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

salaire d'un animateur et concours fonction publique

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Fafa

Re: salaire d'un animateur et concours fonction publique

Message non lu par Fafa » 02 juin 2008 16:21

Bonjour Gaelle
je dois passer le concours d'animateur territorial en externe bientôt mais le salaire n'est pas motivant...tu taf pour quel type de collectivité? peux tu me donner des tuyaux sur le type de questions posées stp.
Merci

belpaume

Re: salaire animateur imp pro, établissement privé

Message non lu par belpaume » 28 juin 2008 14:07

bonjour , a tous
j'ai une proposition dans un imp pro pour un emploi d'encadrant technique en maçonnerie je suis titulaire d'un BASE et j'ai 21 ans de maçonnerie +5 ans dans l'animation social.cela fais un an qu'ils cherche quelq'un pour ce poste .
un ,je ne trouve pas de grille qui corresponde
deux,quelq'un peut il me dire a combien ce négocie un poste de ce genre merci!

titi.n

Message non lu par titi.n » 16 juil. 2008 14:08

bonjour tt le monde

je cherche une personne capable de me renseigner sur les heures d'animation en séjour: pour un séjour de 4 nuits et 5 jours organisé dans une collectivité territoriale, quel est le nombre d'heures travaillées pour un animateur/directeur ?
merci à vous
titi

sebako

Message non lu par sebako » 16 juil. 2008 22:14

9 heures par jour maxi...payées, ensuite il ne faut pas compter son temps. Le soucis c'est qu'il n'existe pas de convention dans le public, certaines collectivités s'allignent sur l'exemple des ATSEM, d'autres copient la convention collective des centre socio culturel en proposant des forfaits

aurelie

Message non lu par aurelie » 16 juil. 2008 23:04

Il me semblait qu'une garderie en accueil de loisirs c'est 1 anim pour 14 enfants...

elodie

Re: salaire animateur EHPAD, établissement privé

Message non lu par elodie » 13 oct. 2008 10:40

bonjour a vous,je suis aide soignante dans une hepad et j'y assume aussi la fonction d'animatrice avec toutes les responsabilitées qu'elle encours.quel salaire pourrais je négocier,sachant que je fais autant d'heures en tant que AS et ANIMATRICE par mois (temps plein).merci,a vous.

colleu

Message non lu par colleu » 07 nov. 2008 10:07

une garderie est contradictoire avec un ALSH

seb

Re: salaire animateur imp pro, établissement privé

Message non lu par seb » 07 nov. 2008 10:09

le base n'existe plus depuis mars 2003

Fred

Message non lu par Fred » 15 déc. 2008 09:04

bonjour à tous, j'suis directeur d'un centre de loisirs/accueil périsco pour une commune. pour répondre un peu à tous, je dirais que les communes font un peu ce qu'elles veulent. pour ma part je suis au grade d'adjoint d'animation 1er classe (catégorie C) avec un indice en fonction de mon ancienneté ainsi qu'une prime IAT pour augmenté un peu mon salaire, en précisant que j'ai un simple BAFD car en poste depuis une dizaine d'année et qu'à l'époque de ma titularisation rien ne les obligeait à prendre un beatep ou defa ou autre (ce qui peut-être toujours le cas).
pour ce qui est des camps c'est pareil les communes font ce qu'elles veulent, dans l'agglomération où je bosse certaines payent un forfait de 16 heures par jour de camp, la mienne rajoute un forfait de 2 heures au forfait journalier qui varie en fonction du statut (contractuel permanent, saisonnier, diplomé ou non).
ce qui concerne le temps de travail et la rémunération des contractuels : c' est normalement inscrit sur des délibérations du conseil municipal, à demander ou rechercher car normalement consultable par toute la population de la commune.

rebecca

Message non lu par rebecca » 16 déc. 2008 20:48

bonjour
je suis dans le meme cas que toi j ai un beatep j'ai 10 ans d experience et l on me propose un salaire de 1350 euros que je vais encore négocier

Répondre