Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BPJEPS formation + epreuves de séléctions

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cathy

Re: BPJEPS formation + epreuves de séléctions

Message non lu par Cathy » 15 févr. 2008 14:48

BONJOUR Je vais m'inscrire au test de sélection pour le BPJPS Activité gymnique forme et force mention Forme en cours collectif j'aimerai connaître les différentes epreuves et surtout l'épreuve écrite. MERCI

will

Message non lu par will » 15 févr. 2008 18:28

merci pour ta lumière je commence a savoir a koi m'attendre
mais je voulais savoir lorsqu'on détient déja le tronc commun le bafa afps a t'ont des unités en moins ou pas dutout

cricri

Message non lu par cricri » 25 févr. 2008 21:31

Bonjour, je suis inscrite au BPJEPS LTP à l'ifa de Toulouse. Je passe les épreuves dans 10 jous et je me pose pas mal de questions. On m'a parlé d'une étude de cas ou une rédac' sur 1 sujet d'actualité pour l'écrit.
En plus on est 34 à se présenter pour 17 places.
Des infos si vous pouvez car je stress.
Merci beaucoup d'avance.

marjorie

Message non lu par marjorie » 29 févr. 2008 13:45

je suis en bpjeps anim social et je balise pour les premieres epreuves (avril) y a t il des personnes qui peuvent intervenir

corinne

Message non lu par corinne » 29 févr. 2008 23:01

bonjour olympe
alors comment c'est passé tes épreuves.
comment se pasee les écrits, peux tu me donnée un exemple et comment se passe tes unités peux tu me donné également tes sujets pour que je puisse ne pas copier mais voir comment je pourrais avancer a chaques épreuves
merci part avance
corinne

Céline

Message non lu par Céline » 01 mars 2008 09:08

Coucou
Alors j'ai je suis en formation depuis décembre 2007 et cela jusqu'a octobre 2008
Les epreuves de selections se sont bien déroulées.
il s'agissait d'un texte d'ou il fallait resortir les idées principales et les analysées.
Pour l'oral ca été des questions sur mon parcours professionnel, le pourquoi je souhaitais faire cette formation, mes attentes par rapport à la formation, mon moyen de financement de celle-ci, ma structure d'accueil pour mes stages, me projets apres le BPJEPS...
Il ne faut pas stressé, pour ma part j'avais beaucoup d'appréhension et finalement cela n'a pas été bien compliqué.
Soyé confiant cela se passera bien, bonne chance en tout cas.

Pour ma formation pour cela se passe bien pour le moment c'est assez intense car la formation est rapide 10 mois. Je suis en LTP. C'est rapide en alterne jours de cours et jours en structure.
En ce moment c'est les vacances donc je suis sur ma structure un centre social.
Je suis assez contente.
Nous avons déjà eu des ecris et nous en avons un autre programmé à la mi mars concernant les uc 2 et 7.
Faut travailler c'est sur
Je suis actuellement entrain de mettre à l'ecris mon diagnostic et mon projet previtionnel du mon uen ebauche que je dois présenter au centre formation et à ma structure.

A bientôt
Céline.

aure

Message non lu par aure » 03 mars 2008 18:44

slt marjorie

Je fini mon bpjeps anim social et je te promet que le plus stressant n'est pas l'epreuve de selection!
Suffit d'être motivé...

mathieu

Message non lu par mathieu » 04 mars 2008 12:35

Bonjour,

je suis actuellement salarié d'une entreprise et je compte changer d'orientation professionnelle. Je n'ai aucune expérience ds le social ni ds l'anim. Je souhaiterai cpdt demander un CIF à mon entreprise afin de passer le BPJEPS. Malheureusement il faut 6 mois d'exp ds l'anim, puis-je qd même prétendre à le passer? J'ai lu un peu plus haut qu'avec le Bac et ss expérience ds l'anim on pouvait qd même le faire. Quelqu'un a-t-il des infos là-dessus?

Merci d'avance!

mary

Message non lu par mary » 05 mars 2008 13:36

Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un connait l'Afocal d'Angers et la BPJEPS Loisirs tout public option projets solidaires et humanitaires j'aimerais savoir si l'organisme est bien et si ce avec diplome on trouve facilement du boulot? merci pour vos infos salutations

karim

Message non lu par karim » 06 mars 2008 16:51

salut je suis entrain de suivre une prequalif et je voudrais savoir comment se passe les test d admition merci de me repondre

Répondre