Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

relaxation et gym douce avec les PA

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
faustine

Re: relaxation et gym douce avec les PA

Message non lu par faustine » 17 nov. 2010 22:29

bonjour,
je suis étudiante en 3 ème année de staps je doit réaliser des séances pour les séniors je serai très intéressée par vos fiches
merci d'avance

faustinois@msn.com

Clarisse

Message non lu par Clarisse » 18 nov. 2010 21:17

Je viens de lire beucoup des article. Je suis professeur en APA, activités physiques adaptée. C'est à dire que je suis professeur d'activité physique mais que mon public sont des personne handicapées, inaptes partiellement et aussi, des personnes âgées. Je travail pour une association qui s'apelle SIEL Bleu. Elle est présente dans toute la france et permet à des maisons de retraite de faire appel à un vacantaire qualifié ! une heure par semaine ou plus pour animer des séances de gymn douce, gymn sur chaise, parcours moteur ou autre. je pense que peu d'entre vous connaissent cette profession mais c'est en plein développement. Si vous ne voulez pas y mettre trop cher non plus n'hésitez pas à proposer une place à un stagiaire en APA ue vous trouverez dans les universitée STAPS... ils sont toujours à la recherche d'un stage dans des structures où il n'y a pas de professeur d'APA pour faire connaitre notre profession. Et en plus vous restez dans la légalité

aurore

Re:

Message non lu par aurore » 06 déc. 2010 13:35

bonjour,
je suis ergothérapeute en EHPAD et
j'aurai aimer savoir (vu que vous travailler dans l'association SIEL Bleu) s'il était possible de faire une formation auprès de professionnel comme vous afin que je puisse au mieux pratiquer cette activité?
merci pour votre future réponse

Aurore

Charlene

Re:

Message non lu par Charlene » 07 janv. 2011 10:16

Bonjour , je suis infirmière en psychiatrie et interressée par tes fiches , pourrais tu me les envoyer stp
charlene_761@hotmail.com
merci d'avance

vincent

Message non lu par vincent » 16 janv. 2011 13:33

auteur du sujet, je suis content de voir qu'il y a pas mal de messages et que çà intéresse bcp de gens.

je serai heureux d'échanger des exercices de gym douce,des idées etc...

j'utilise des batons avec lesquelles je dis aux personnes de soit se servir comme une rame et de ramer pour faire travailler coudes épaules et poignets ou alors comme une épée en faisant des rond ds l'air pour travailler les poignets,ou comme un volant où les personnes doivent tourner à droite, puis à gauche.

j'utilise également des petites balles en mousse. les personnes serrent 20 f dune main et 20f de l'autre. font ensuite tourner autour de la taille,autour du coup,autour des chevilles,font passer d'une main à l'autre. et finisse par lancer dans un carton.

foulards, faire des noeuds plus ou moins serrés et faire défaire par les personnes pour faire travailler la concentration et les doigts.agiter de haut en bas et de gauche a droite.enfin les replier comme un mouchoir de poche avant de les rendre...

voilà qques idées. pr plus d'explications demandez moi.

vincent

Message non lu par vincent » 16 janv. 2011 13:41

bonjour, dsl je répond tardivement à votre message de prés de 9 mois.

Je serai heureux également d'échanger des idées d'activités avec vous.

emmanuelle

Message non lu par emmanuelle » 24 janv. 2011 18:44

bonjour je suis ossi a la rechercher d'activiter gym douce aupres de personnes ager pour faire une animation avec mn lycer si vou en aver reponder moi merci a biento

loez

Re: gym douce

Message non lu par loez » 11 févr. 2011 13:24

bonjour à vous, je suis actuellemenbt en formation AMP et je fais mon premier stage en EHPAD.
je souhaite réaliser comme projet d'animation de la gymnastique douce.
Que me conseilleriez vous de pratiquer ?
cordialement

colette

Re:

Message non lu par colette » 07 juil. 2011 08:14

si tu peux me faire parvenir tes fiches.
Merci d'avance
colette

Corinne

Re: Gym douce relaxation

Message non lu par Corinne » 09 juil. 2011 18:56

Céline pouvez vous m'en dire plus sur votre activite de gym douce et pouvez vous me transmettre vos fiches. Je fais aussi gym douce et peut etre pouvons nous échanger sur nos pratiques. Je vous remercie. Corinneth@orange.fr

Répondre