Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Equivalences DEFA et DESJEPS

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Philippe

Re: Equivalences DEFA et DESJEPS

Message non lu par Philippe » 03 mars 2009 12:06

bonjour Claude

voici une information qui peut servir aux candidats encore en formation defa .
Je viens d'obtenir le desjeps par équivalence bien que n'ayant pas le defa complet .
Je répondais aux critères fixés 24 mois d'expérience de direction de service municipal en lien direct avec des élus, unités validées, encore en formation defa dans ma 7 ieme année 6 + 1 de dérogation et le fameux dossier professionnel .
J'ai repris mon dossier appro defa que j'ai retravaillé pour répondre aux exigences du dossier à fournir.
Le dossier faisait 23 pages avec les annexes profil de poste et organigramme.
Dossier déposé debut janvier et réponse fin février cela a été long car ce cas ne se présente pas beaucoup apparamment .
l'an passé j'avai demandé aussi l'équivalence de DEJEPS qui avait posé moins de problème avec comme appui une expérience professionnelle de coordonnateur enfance jeunesse dans une commune
cordialement

Abdel

Message non lu par Abdel » 06 mars 2009 16:26

Bonjour,

Je tente de déposer un dossier d’équivalence DESJESP. Je recherche un modèle de dossier à titre d’exemple. Je ne souhaite pas bâcler le travail car l’enjeu est important.

Par avance, je vous remercie

philippe

Message non lu par philippe » 07 mars 2009 11:15

j'ai exercé pendant 5 ans la fonction de directeur de service dans deux collectivités et malheureusement il n'y a pas de facilité possible pour intégrer la fpt il y a eu avan t la loi sapin mais elle ne s'applique plus

philippe

Message non lu par philippe » 07 mars 2009 11:17

on peut dire que c'est l'équivalent mais pas dans la même filière il est moins reconnu dans le secteur médico social

oliver

Message non lu par oliver » 11 mars 2009 02:06

bonjour,

titulaire d'un beatep, j'ai réussi les sélection defa en 2004 mais n'ayant pas pu faire la formation cette année là pour des raisons personnelles et familiales. je voudrais savoir si il est possible d'obtenir le dejeps par la vae et faisant valoir mon admission en formation.
merci

yann

Message non lu par yann » 11 mars 2009 23:57

Bonjour à Tous : C'est possible !

Après avoir obtenu un BPJEPS j'ai passé mon DEFA puis mon DEJEPS et enfin mon DESJEPS aprés dossier professionnel selon le référenciel C: Diriger une organisation.
Le jury m'a demandé un complément à mon dossier de 30 pages. Au deuxième passage mon dossier à été retenu.
Je suis responsable de service pour un collectivité au rang d'animateur Chef. Voilà il faut y croire et s'accrocher Bon courage à Tous

David

Message non lu par David » 20 mars 2009 08:24

Bonjour,

Félicitation, pour ma part après avoir obtenu il y a quelques mois le DEFA, je suis sur l'écriture du dossier administratif pour la validation du DESJEPS. Pour ma part je suis responsable d'un centre d'animation. Au vu de ma fonction je me dirige vers l'item Diriger une organisation.

Cependant j'ai encore du mal avec la forme de mon doc. Si quelqu'un a un plan de son écrit je suis preneur.

Merci beaucoup davance pour votre aide

nass

Message non lu par nass » 07 avr. 2009 14:09

bonjour, je serais également intéressé par la constitution de ce dossier, en vue de demander une équivalence DESJEPS, merci

Quentin

Message non lu par Quentin » 11 avr. 2009 21:52

Bonjour,
j'ai mes 5 UF DEFA ainsi que le DEJEPS avec les deux options.
Je suis comme beaucoup, je recherche un plan du dossier que nous devons rendre pour avoir le DESJEPS...

SI quelqu'un a ça sous la main.

Merci à vous

Besset Jocelyn

Re:

Message non lu par Besset Jocelyn » 12 mai 2009 22:42

Bonsoir, je m'insère dans vos échange car je suis en train d'écrire mon dossier d'analyse de pratique pour l'obtention du DESJEPS et je serais également heureux de pouvoir lire quelques dossiers en exemple. Pouvez-vous m'en envoyer par mail? Merci d'avance

Répondre