Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

liste des mémoires

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anne

Re: liste des mémoires

Message non lu par anne » 20 oct. 2005 14:30

bonjour,

pour le mémoire, je pense travailler sur l'entrée d'une personne agée dans un logement collectif ou semi collectif.( son vécu, son ressenti, désir, peur, manque etc...)
Il serait peut être interessant que l'on s'échange des titres de livres ou les lieux ressources (chiffres, professionnels...etc)
A bientot peut être
Anne

noemie

Message non lu par noemie » 20 oct. 2005 15:53

je suis très interressée par ton thème de mémoire car je projette de faire le mien sur l'insertion professionnelle des femmes en situation d'illétrisme, pourrais m'indiquer ta biblio?
mon mail : noemie.touches@laposte.net

raz

Message non lu par raz » 20 oct. 2005 16:21

j'envisage egalement de faire mon mémoire sur les demandeurs d'asile. si vous avez des infos, des pistes (livres, docs, etc ...) je prends merci a+

virginie

Message non lu par virginie » 20 oct. 2005 16:37

salut à tous,
Je fais mon mémoire sur le logement et les jeunes mais je n'ai toujours pas de problématique, pourquoi c si dur!!!
Je me permet de te solliciter Axel comme tu as également réalisé ton mémoire dessus, pourrais tu me donner des adresses d'associations qui s'occupent des jeunes.
Merci :bounce:

soso

Message non lu par soso » 21 oct. 2005 15:50

je souhaite faire le mien sur le placement familal des personnes âgées mais j'ai trop de mal à trouver de la doc. si tu trouve quelque chose: peux tu me tenir au courant? merci d'avance

raz

Message non lu par raz » 21 oct. 2005 20:41

pour l'accueil des personnes agées g des infos voir site internet www.famidac.net
voilà
ps: j'arrive pas a avoir ton adresse
a bientot

carole

Message non lu par carole » 22 oct. 2005 09:59

je commence le de dc c encore un pe flou ms g pa mal lu, je v faire sur l'impact des familles populaires sur la scolarité des enfants, et pui le lien ke les travailleurs sociaux font entre l'ecole et les familles... si vs avez des infos pr moi, ms je voi ke personne n'a cet piste!

alex

Message non lu par alex » 22 oct. 2005 10:07

salut ! j'ai fait mon mémoire sur les violencrs conjugales.

audrey

Message non lu par audrey » 22 oct. 2005 10:39

salut à tous!
moi je fais mon mémoire sur les relations sociales qu'établissent les personnes âgées en maison de retraite. si quelqu'un a des infos sur le sujet je suis prennante: biblio, ... merci

dreyts

Message non lu par dreyts » 22 oct. 2005 14:09

j'avoue que ton mémoire m'interresse pour une partie du mien qui parle aussi de l'insertion sociale des enfants atteint de handicaps sensoriels (surdité) ... peux tu me faire part de ton travail ...je le respecterai bien sûr ...surtout qu'il ne ferra partie que d'une part du mien... merci d'avance...

Répondre