Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
avenir incertain des tisf
-
cathy
Re: l'avenir des tisf
bonjour, moi je suis une ancienne cafadienne qui travaille en milieu rural, et il est certain que les TISF de notre asso rament por avoir du boulot, elles font souvent de l'entraide sans d'autres asso.
-
Laurence06
Re: avenir incertain des tisf
Bonsoir Domi, je ne comprend pas ce que tu veux dire par" ce que je fais actuellement pourrait être du boulot de tisf" peux-tu préciser? merci
Caroline, tu dis: "bien souvent , je faisais ex travailleuse familile" qu'entend-tu par là? est-ce que tu veux dire que la mission incombait plutôt à une TISF(TF)? merci de me répondre.
A bientôt
Caroline, tu dis: "bien souvent , je faisais ex travailleuse familile" qu'entend-tu par là? est-ce que tu veux dire que la mission incombait plutôt à une TISF(TF)? merci de me répondre.
A bientôt
-
toto
coucou larissa,
pour le taf ça dépend des régions, dans quelle région es-tu ? si t'es en IDF pas de soucis pour trouver en associations. Quant aux structures, demandes à tes profs les coordonnées des anciens stagiaires qui y travaillent, histoire de voir si ce qu'ils disent est vrai.
bonne continuation à toi et aussi joyeuses fêtes de fin d'année
toto
pour le taf ça dépend des régions, dans quelle région es-tu ? si t'es en IDF pas de soucis pour trouver en associations. Quant aux structures, demandes à tes profs les coordonnées des anciens stagiaires qui y travaillent, histoire de voir si ce qu'ils disent est vrai.
bonne continuation à toi et aussi joyeuses fêtes de fin d'année
toto
-
PROSPER
Chris ,
Tu avais ce projet il y a plus d'1 an , pourrais tu me dire si tu es entrée à LIMAYRAC et ou tu en es maintenat .
Merci.
Cécile
Tu avais ce projet il y a plus d'1 an , pourrais tu me dire si tu es entrée à LIMAYRAC et ou tu en es maintenat .
Merci.
Cécile
-
élodie
bjr carolyne, j'espère que tu as eu ton DE et je souhaiterais savoir si depuis tu as obtenu un poste de tisf dans la somme? Moi, je rentre en formation à l'irffe en septembre, j'ai réussi le concours.Merci d'avance pour ta réponse.
-
lila
bats toi avec tes collègues^pour refuser, si tu voulais être assistante maternelle tu aurais passé un autre diplome , ce n'est pas le role de la tisf d'être nounou, dans la fédé ou je bosse nous avons le même service mais ce sont des bep petite enfance qui sont chargés de cette mission
-
christyna
avez vous entendu parler d une possibilite d obtenir le diplome d etat de tisf par une v a e
merci de m informer a ce sujet
merci de m informer a ce sujet
-
karim
bonjour Marlène
je ne suis pas encore former mais je me renseigne beaucoup sur la profession.
certe vous n'ëtes pas une auxiliaire de vie sociale, encore moins une femme de ménage.
Mais si le fait d'aider à faire le ménage permet une meilleur organisation de la vie pour aller vers l'autonomie alors pourquoi pas. Mais je sais aussi que la nature humaine à cette ingratitude de se décharger sur les gens à qui elle fait appelle
après je reste comme vous en questionnement car c'est du cas par cas.
bien à vous
Karim
je ne suis pas encore former mais je me renseigne beaucoup sur la profession.
certe vous n'ëtes pas une auxiliaire de vie sociale, encore moins une femme de ménage.
Mais si le fait d'aider à faire le ménage permet une meilleur organisation de la vie pour aller vers l'autonomie alors pourquoi pas. Mais je sais aussi que la nature humaine à cette ingratitude de se décharger sur les gens à qui elle fait appelle
après je reste comme vous en questionnement car c'est du cas par cas.
bien à vous
Karim
-
christelle
bonsoir Karim
je suis en 2eme année formation TISF, tout d'abord je suis un peu étonnée que tu parles de cas, sachant que l'on parle de situation familiale que rencontre la TISF.
je suis d'accord que l'on peut faire un peu de ménage, mais cela reste toujours dans le faire avec, c'est à dire qu'il y a une participation. voila ce que j'en pense, si certaines personnes s'en contente après c'est une question de choix, le social ou le ménage.
bien à toi.
christelle
je suis en 2eme année formation TISF, tout d'abord je suis un peu étonnée que tu parles de cas, sachant que l'on parle de situation familiale que rencontre la TISF.
je suis d'accord que l'on peut faire un peu de ménage, mais cela reste toujours dans le faire avec, c'est à dire qu'il y a une participation. voila ce que j'en pense, si certaines personnes s'en contente après c'est une question de choix, le social ou le ménage.
bien à toi.
christelle
-
louhanne77
bjr christelle ,je suis en 1ere année de formation sur rg parisienne et te rejoins tt a fait ds ton raisonnement.on fais tu ta formation?