Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

TISF à la recherche d'un emploi faites vous connaître

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sylvie

Re: TISF à la recherche d'un emploi faites vous connaître

Message non lu par sylvie » 01 nov. 2006 15:24

23112 pour le code rome
bon courage
Sylvie

Paule

Message non lu par Paule » 01 nov. 2006 18:35

A l’ANPE notre métier y est connu uniquement sous le nom de Travailleuse Familiale (ex nom des tisf) et LE CODE ROME du métier est le 11112

Sylvie sait-elle lire ? Le répertoire des métiers de l’ANPE (ROME) qui classe tous les métiers et leur affecte un numéro note que :

- le code 23112 correspond aux fonctions sociales BAC+3. Sur la fiche il y est dit que cet Emploi/métier est accessible aux titulaires d'un diplôme d'état de travailleur social : D.E. ASSISTANT DE SERVICE SOCIAL, D.E. EDUCATEUR, D.E. CONSEILLER EN ECONOMIE SOCIALE ET FAMILIALE...

Le métier de TISF a pour objectif premier et UNIQUE un emploi destiné à l'AIDE A DOMICILE, c'est pourquoi notre code rome est le 11112. Cela est si vrai qu'aucune des conventions collectives des structures (convention 51 ou 66) ne répertorie notre métier et nous ne figurons pas sur leur grille de salaires... nous y sommes totalement inconnus

Sylvie, depuis quand le DETISF est-il de niveau BAC + 3 ? ce n'est pas parce que notre diplôme est un DE que nous pouvons nous prétendre BAC +3

Ceci dit, même si on nous classe au n° 11112 à l'ANPE, il ne faut pas hésiter à aller voir les propositions d'emploi sur le n°23112, car parfois les postes proposés n'exigent pas ce fameux BAC +3, donc on a peut être une carte à jouer.

Laure

Message non lu par Laure » 01 nov. 2006 20:10

Bonsoir,et oui en effet les offres tisf sont le plus souvent sous le code rome 23112 comme intervenant sociaux...peut être par méconnaissance de notre métierde plus pour ce qui est de notre reconnaissance dans les convention collective vas voir sur le site de l'antisf car les choses sont entrain d'évoluer...
Bonne soirée et merçi pour l'info
Laure

nathalie heneau

Message non lu par nathalie heneau » 25 janv. 2007 17:23

bonjour Mab,
je suis en train de me renseigner sur le métier de tisf et je suis affolée par toutes ces réflexions sur la profession. Tu sembles être une des seules sur ce site à avoir de l'espoir pour ce métier qui personnellement m'attire beaucoup. Les nouvelles lois "Borlot" peuvent-elles nous redonner un peu d'espoir et en ce qui me concerne me décider sans crainte à suivre cette formation????
merci de me répondre,
cordialement.
Nat.

mab

Message non lu par mab » 25 janv. 2007 21:15

bonjour nat,
je voudrais dire de belles choses, vous encourager vers le métier que vous avez choisi, rien de tel que boulot où l'on s'éclate pour etre heureux dans sa vie!
et pourtant la réalité n'est pas trés réjouissante!
Les nouvelles lois borloo n'amenent rien de bon dans le secteur, au contraire, elles accelerent la précarisation et la déreglementation dans le secteur de l'aide a domicile. Elles font la part belle aux entreprises privées qui veulent investir le secteur les plus rentables: les services aux personnes ayant des revenus confortables, qui, avec encore plus d'aides financieres, exonérations de charges, reductions fiscales, crédits d'impots...vont se faire SERVIR.
Tout pour favoriser une sorte d'esclavagisme moderne, ou même avec des diplomes (qui sont bradés), on ne paie pas au dessus du smic des horaires impossibles, sur des temps partiels...
Actuellement, nombre de centres de formation font leur beurre sur les stagiaires TISF, mais trop de personnes sortent et il y a peu de postes ni en structures (pas encore prêtes, pas de fiche de poste, pas de mention dans les conventions collectives) ni dans les services d'aides à domicile ou les budgets sont revus régulierement à la baisse, les structures doivent passer selon la reglementation à un financement aux postes TISF et non plus à l'acte d'intervention, mais les principaux financeurs (CNAF et Conseils Généraux)n'arrivent pas à suivre la montée en charge des dépenses. L'état décentralise les compétences mais ne transfaire pas les moyens financiers... les contribuables n'en peuvent plus et les associations d'aide à domicile qui interviennent auprés des personnes en difficultés, de "petites gens" ne peuvent plus faire face aux charges, les prix des interventions ne couvrent plus les charges du personnel et les revenus des personnes aidées ne peuvent pas compenser...
J'arrete, je me démoralise en vous ecrivant ceci, j'ai mal aux yeux de regarder cette réalité, pourtant, il ne serait pas honnète de dire autre chose.
Je vous conseillerai plutot de vous orienter vers la garde d'enfants, actuellement l'état va aider les entreprises à créer leur propre structure de garde d'enfants!(Voir la conférence de la famille 2006 et celle qui se prepare pour 2007)
courage!
mab

nat

Message non lu par nat » 03 févr. 2007 11:23

tout n'est qu'illusion...le Social n'est pas prêt à acceuillir ce metier et à lui donner une place..Pourtant des familles en ont besoin car ca leurs permet de souffler un peu lors des moments difficiles...J'ai eu le diplome il y a 7 ans deja et depuis rien n'a changé !!
Les ponts d'or promis, les facilités pour acceder aux autres formations sont invisibles !
Je veux peut être pessimiste mais j'y crois pas !!

isa

Message non lu par isa » 05 févr. 2007 00:03

bonsoir nat,
diplomee depuis 7 ans, as tu du taff et si oui en association ou ailleurs ? quels autres formations tu voudrais ? je passe un bac pro en juin et le social c ce que je voudrais faire, vers quel métier me conseilles tu ?
merci et courage à toi

sardine

Message non lu par sardine » 06 févr. 2007 15:12

Bonjour mab,

Je suis bien d'accord avec toi !!! Mais j'espère vraiment que l'on se trompe sinon ça me démoralise...
De mon coté, je vais voir pour faire une autre formation, un peu + et mieux reconnue...

nat

Message non lu par nat » 07 févr. 2007 22:30

isa,

pour te répondre je suis depuis 6 ans AMP remplacante dans une structure qui accueille des enfants polyhandicapés agés de 3 à 18 ans, je suis en CDI et cette année j'ai commencé ma formation d'AMP que mon employeur m'a financé !!

voilà ma réponse

sandra

Message non lu par sandra » 06 mai 2007 11:31

bonjour je suis en deusieme année de formation de tisf et je fais la formation en cour d'emploi mes collegue de formation en vois directe pour plusieurs d'entre elles ont signer un contrat pour juin 2007 soit en association soit en structure

Répondre