Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
quel salaire un directeur
-
vanille
Re: quel salaire un directeur
travailles tu dans le privé ou le public STP?
Merci d'avance
Merci d'avance
-
besogneuse
CC 66 coeff 800 => ancienneté 920
travail régulier effectif minimum : 70 heures par semaine quand ce n'est pas plus...
travail un week end sur deux
responsabilité : trois établissements différents.
Pression, Soucis et stress en conséquence et en proportion.
Salaire de base : 2955 euros brut
primes : (prime logement, astreintes, Indemn Sujestion particulière + GMPR) = 4.743 euros brut par mois, soit 3.825 net
impôts en conséquence.
Cela vous dit, alors prenez la place...
bon courage
travail régulier effectif minimum : 70 heures par semaine quand ce n'est pas plus...
travail un week end sur deux
responsabilité : trois établissements différents.
Pression, Soucis et stress en conséquence et en proportion.
Salaire de base : 2955 euros brut
primes : (prime logement, astreintes, Indemn Sujestion particulière + GMPR) = 4.743 euros brut par mois, soit 3.825 net
impôts en conséquence.
Cela vous dit, alors prenez la place...
bon courage
-
Foutche
Est-ce que la question de Vanille s'adresse à moi ? si oui, la réponse est oui, je travaille dans le privé.
Et pour pouvoir comparer avec besogneuse : éduc spé en 72, CAFDEs en 81, Maîtrise de gestion des entreprises sociales en 92, directeur depuis les 1° janvier 80 je gagne net 3 33O euros.
Mais c'est vrai que j'ai pu m'organiser pour avoir tous mes week ends et que l'établissement, quoique important en effectif et ouvrant toute l'année, ne fonctionne qu'en semi internat.
Je peux donc avoir d'autres engagements à coté.
Bon courage
Bonnes vacances
Et pour pouvoir comparer avec besogneuse : éduc spé en 72, CAFDEs en 81, Maîtrise de gestion des entreprises sociales en 92, directeur depuis les 1° janvier 80 je gagne net 3 33O euros.
Mais c'est vrai que j'ai pu m'organiser pour avoir tous mes week ends et que l'établissement, quoique important en effectif et ouvrant toute l'année, ne fonctionne qu'en semi internat.
Je peux donc avoir d'autres engagements à coté.
Bon courage
Bonnes vacances
-
Hermine
Un p'tit message pour dénoncer certaines pratiques de l'animation socioculturelle. Je travaille dans le secteur depuis huit ans. Même si ce métier est une passion, même si c'est très épanouissant humainement, je suis en guerre contre ceux qui exploitent la jeunesse. C'est incroyable ce que les associations comptent sur la main d'oeuvre "pas chère", sur l'énergie des stagiaires et bénévoles. Inadmissible que même les salariés soient autant souspayés et qu'ils l'acceptent, laissant place à toutes les dérives possibles pour ceux qui suivent."A bon travail bon salaire". Un mauvais salaire,c'est servir la précarité et ne pas reconnaître le travail de quelqu'un. Alors que les associations sont sensées faire du social, "aider" les autres, elles se permettent d'utiliser la naîveté de jeunes animateurs qui sont prêts à tout accepter parce que c'est leur premier job, parce qu'ils sont encore trop peu sûrs d'eux mêmes ou qu'ils ont besoin de se faire une place dans ce monde où "qui ne bouffe pas est bouffé" . Pour ma part, je suis nommée directrice d'un CLSH pour le mois d'août. 50 enfants, journée commençant à 7h30 le matin pour finir à 18h30. 11h de travail par jour pour un mois de travail et on veut me payer 1056 euros. Je commence lundi et le président ne m'a pas encore fait signer de contrat (quand bien même je le lui ai demandé il y a un mois). Autre énormité, on m'a annoncé vendredi qu'il n'y a pas de femme de ménage sur le centre pendant tout le mois, aussi devrait on, mon équipe et moi, se coltiner le récurage des sanitaires, la serpillère, bref tout le ménage. Je sens que ça va exploser. Je suis prête à tout plaquer car la liberté est sans prix.
-
besogneuse
Mais enfin, en voilà un ton ! Personne ne t'obliges à prendre ce taf d'été, comparé aux autres jobs d'étudiant, c'est pas si mal... et puis, tout le monde sait que les salaires dans les centres de loisirs ou colo, sont assez bas, ce n'est pas nouveau, on est tous passé par là quand on était plus jeune pour gagner 3 sous pour nous aider à suivre nos études, et on était drolement contents de trouver ce job... Tu ne vas quand même pas comparer la direction d'un CLSH à un établissement médico social, cela n'a rien à voir, ni en terme de charge de travail, ni en terme de compétence.
En voilà une mentalité !
Essaies serveuse, ça paie mieux !...
En voilà une mentalité !
Essaies serveuse, ça paie mieux !...
-
Foutche
Bonjour
je partage la contrariété de Hermine. C'est un peu trop rapide de faire bosser les jeunes pour des clous.
En plus, les gestionneux à courte vue ont encore frappé : pas de femme de ménage. Une ligne budgétaire de gagné ! Aprés touts les jeunes animateurs ont de la ressource.
Surout si, comme c'est souvent le cas, on embauche toutes les caractérielles de quarante ans qui bossent à la manière du père Noel : quelques semaines par an et qui se bombardent "animatrice" le reste de l'année.
Bon, à faire n'importe quoi nos métiers du social se décrédibilisent de plus en plus.
A plus...
je partage la contrariété de Hermine. C'est un peu trop rapide de faire bosser les jeunes pour des clous.
En plus, les gestionneux à courte vue ont encore frappé : pas de femme de ménage. Une ligne budgétaire de gagné ! Aprés touts les jeunes animateurs ont de la ressource.
Surout si, comme c'est souvent le cas, on embauche toutes les caractérielles de quarante ans qui bossent à la manière du père Noel : quelques semaines par an et qui se bombardent "animatrice" le reste de l'année.
Bon, à faire n'importe quoi nos métiers du social se décrédibilisent de plus en plus.
A plus...
-
emilie
Salut!!
Pour etre directeur d'un etablissement dans le milieu sanitaire et social, il y a plusieurs diplomes.
Il y a d'abord le CAFDES, qui est un concour publique, à l'ecole nationale de la santé publique.
Ensuite, il y a des DESS ou à present MASTER 2.
Pour ma part, j'ai opté pour un master 2 en economie et gestion des etablissements sanitaires et sociaux. Il en existe d'autres en france, avec des titres semblables, mais qq peu différents.
Celui de rennes est tres bien. Il faut avoir que ce sont des profs de l'ensp qui interviennent, ainsi que des professionnels importants.
va voir sur le site, http://master.egess.free.fr/
Le directeur de la formation est aussi un intervenant de l'ensp. Il enseigne les mathématiques financières, la compta...
Enfin voila....
Pour etre directeur d'un etablissement dans le milieu sanitaire et social, il y a plusieurs diplomes.
Il y a d'abord le CAFDES, qui est un concour publique, à l'ecole nationale de la santé publique.
Ensuite, il y a des DESS ou à present MASTER 2.
Pour ma part, j'ai opté pour un master 2 en economie et gestion des etablissements sanitaires et sociaux. Il en existe d'autres en france, avec des titres semblables, mais qq peu différents.
Celui de rennes est tres bien. Il faut avoir que ce sont des profs de l'ensp qui interviennent, ainsi que des professionnels importants.
va voir sur le site, http://master.egess.free.fr/
Le directeur de la formation est aussi un intervenant de l'ensp. Il enseigne les mathématiques financières, la compta...
Enfin voila....
-
ERIC
Bjr
Interressant votre forum. je postule sur un poste de directeur cc51. etablssement accueillant 150 personnes. Quel salaire pour ce poste ? Actuellement directeur adjoint de site (foyer et cat) je gravite autour de 3200€.
sur la CC51 de legifrance, je n'arrive pas a détermeniner le coeft de base
Merci pour vos reponses
Cordialement
Interressant votre forum. je postule sur un poste de directeur cc51. etablssement accueillant 150 personnes. Quel salaire pour ce poste ? Actuellement directeur adjoint de site (foyer et cat) je gravite autour de 3200€.
sur la CC51 de legifrance, je n'arrive pas a détermeniner le coeft de base
Merci pour vos reponses
Cordialement
-
khaled
Eric, tu gagnes déjà bcp trop alors faut penser à s'arrêter........non je plaisante. J'ai la formule de calcul excel que je peux t'envoyer sur ton mail si tu me le laisses. Elle donne le coeff de base en CC51, le salaire du directeur etant indéxé sur le budget global de la structure. Au cof de base tu ajoute ton ancienneté, etc etc....
A bientot
A bientot
-
vincent
Bonjour,
J’ai un entretien d’embauche le semaine prochaine concernant un poste de directeur de foyer logement.
La fonction est en lien avec le CCAS de la ville.
Ma question est la suivante : quel le salaire de base pour ce genre de poste ?
Merci d’avance pour vos réponses.
PS : Je discuterai volontiers avec des personnes exerçant la même fonction.
J’ai un entretien d’embauche le semaine prochaine concernant un poste de directeur de foyer logement.
La fonction est en lien avec le CCAS de la ville.
Ma question est la suivante : quel le salaire de base pour ce genre de poste ?
Merci d’avance pour vos réponses.
PS : Je discuterai volontiers avec des personnes exerçant la même fonction.