Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ouvrir une maison de retraite

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Garbolino

Re: ouvrir une maison de retraite

Message non lu par Garbolino » 11 mai 2007 10:34

Je souhaiterais renter en contact avec Lass, qui a posté un message en mars, pour discuter de son projet.
Bien cordialement,
Benjamin

benjamingarbolino@hotmail.com

lhonore

Message non lu par lhonore » 13 mai 2007 13:01

bravo monsieur,
je suis retraité, et financierement je pense qu'il y a pire.
et je pense beaucoup finir nos jours, mon épouse et moi, dans une maison de retraite luxueuse avec tout confort et indépendence. je ne veux pas non plus etre isolé
ce type de produit existe -il ?

Alain. M

Message non lu par Alain. M » 13 mai 2007 18:24

la maladie d'Alzheimer m'intéresse beaucoup et je réfléchis à la possibilité d'ouvrir un établissement de séjour de courte durée permettant aux aidants de pouvoir souffler un peu.

Leur professionnalisme ou tout simplement la bonne volonté des bénévoles, leur donne droit à mon sens à quelque répis de temps en temps. j'aimerais être renseigner sur le type d'établissement à envisager, sur les contraintes légales et matérielles.

Après de quels organismes dois je orienter mes recherches.

Merci de m'aider
Alain

dav

Message non lu par dav » 14 mai 2007 18:18

bonjour ,nous souhaitons avec ma mère ouvrir une petite maison de retraite d'une quinzaine de lits. Pour l'instant nous sommes qu'au début de notre démarche. Ma mère possède déjà une petite structure de 3 personnes en qualité de maison d'accueil depuis cinq ans. Nous ne savons pas si nous pouvons nous engager sur un tel projet avec notre seule motivation. En parcourant les sites institutionnels je me rend compte de la difficulté. Sommes nous obligé de créer une EHPAD ou pouvons nous créer une structure totalement privée? Où pouvons nous nous renseigner?

Merci d'avanc pour vos réponses

Laurence Labrusse

Message non lu par Laurence Labrusse » 21 mai 2007 02:33

Bonjour Medhi

Je réfléchis et commence à monter en vue d'ouvrir une maison de retraite médicalisée au Maroc si de votre côté c'est toujours d'actualité ou si vous souhaitez me faire part de vos idées contactez-moi soit à Casablanca au +212 11 19 37 96 soit en France au 0660653688 soit sur mon mail dlfrenchteam@yahoo.fr

Laurence

Laurence

Message non lu par Laurence » 21 mai 2007 02:37

Oui j'approuve cette idée et aimerais faire partie d'un groupe de réflexion sur sur thème .... ou m'entretenir avec vous si vous le souhaitez
contactez-moi par mail je vous répondrais
Laurence

benoit sebastien

Message non lu par benoit sebastien » 28 mai 2007 08:39

bonjour
je souhaite ouvrir une maison de retraite pour personne valide pour 10 personnes environ...
je suis kine et je l'ouvrirai en association avec un infirmier....
pouvez vous me donner un cout aproximatif d'une telle construction (en sachant que je possede deja le terrain) merci

babache

Message non lu par babache » 28 mai 2007 15:28

salut moun
j'ai deja un etablissement qui pourrai ce transforme en maison de retraite quelle demarche dois-je faire pour pouvoir obtenir l'agrement

babache

Message non lu par babache » 28 mai 2007 15:39

bonjour
je suis dans la drome

bonnet michel

Message non lu par bonnet michel » 30 mai 2007 12:21

Monsieur,

J'accompagne depuis des années des promoteurs (publics ,privés,...)souhaitant créer des maisons de retraite .Cela dépend de nombreux paramètres ( type d'établissement, surface, nombre de résidents,politique locale de votre departement,...)Il faut que vous sachiez que c'est unvéritable parcours du combattant .Vous pouvez me contacter au 06/82/01/95/17

Michel BONNET

Répondre