Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DEIS

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie

Re: DEIS

Message non lu par Marie » 12 sept. 2008 17:39

Bonjour Emilie,

En faisant des recherches sur le net concernant le DEIS, je suis arrivée sur le site www.lesocial.fr et ton message de 2007!

Je suis également CESF et souhaite élever mon niveau détudes en lien avec mes perspectives professionnelles.

Ce diplôme parait intéressant, à la fois lourt et coûteux.

Peut-être que de ton côté, tu as déjà démarré cette formation? Peut-on échanger ensemble sur ce sujet?

Si tu veux bien prendre le temps de me répondre. Voici mon mail : lefevre_marie@hotmail.fr

Merci,

Marie L.

Cesf_13

Message non lu par Cesf_13 » 12 sept. 2008 19:35

Message pour Isabelle:
Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt mais ma dernière semaine de boulot a été bien chargée, et là je profite enfin de mes congés d'été...
Ceci dit j'ai bien pensé à toi ce jeudi 4, alors comment Ça s'est passé ? Pour ma part j'ai mon entretien le 17, avec le même texte que toi à analyser.
Je suis sûre de mon choix de formation car de toutes les formations supérieures c'est celle qui correspond le plus à mon parcours et à mon souhait d'évolution de carrière, prenant en compte à la fois les dimensions de développement, la coordination de projets d'envergure, l'encadrement, ainsi que la formation qui me tente aussi.
Bref, c'est un diplôme très complet et très ouvert vers des débouchés professionnels variés.
Je sais d'avance que le temps de travail perso est très conséquent mais je suis prête à m'y consacrer à fond, d'autant plus que je n'ai pas de charges familiales...

Et pour Anne V, comment s'est passé ta sélection ?

Je croise les doigts pour vous 2, et vous tiendrait au courant de la suite pour moi aussi.

Bon courage et à bientôt !

Anne

anne V

Message non lu par anne V » 17 sept. 2008 09:12

Salut Anne,
entretien très interessant qui confirme mon désir de faire cette formation même si je me suis pas trouvé très très top.réponse le 22. bonne chance à toi.anne

anne V

Message non lu par anne V » 17 sept. 2008 09:17

rom,
concernant cette part de ma vie pero, elle peut avoir un impact sur un parcours de formation si par exemple j'avais des enfants plus jeunes avec les aléats des maladies des petits et la dispo qu'il faut avoir. aujourd'hui même si cela sera dur pour eux je peux mettre des mots et ils comprennent et sont ok en meme temps surpris que leur maman puisse retourner à l'école. don c je me suis permise d'en parler et cela n'a pas choqué me semble t il a plus

cyril D

Message non lu par cyril D » 28 sept. 2008 21:30

chéres Anne et Isabelle,

Meme texte que vous pour l'entrée en DEIS.
Le jury trés sympa...
J'ai fait un imper sur la question de la commande politique... mais j'ai reçu à l'issue de mon entretien la confirmation de mon admission qui doit être validée ce lundi au CTE de l'ESTUP.
A lundi 6 octobre donc pour la rentrée...

Cyril

Cesf_13

Message non lu par Cesf_13 » 30 sept. 2008 19:32

Bonjour Cyril !
Tout comme toi j'ai trouvé le jury très sympa et l'entretien très constructif ! En ce qui me concerne je n'ai pas assez abordé la question de la recherche dans mon analyse du texte (un peu dommage quand on se réfère au contenu de la formation !!)
Mais à part ce détail, j'ai aussi reçu ma petite lettre de confirmation, c'est donc parti pour une grande aventure de 3 ans !!
Rendez-vous le 6 octobre donc !

Pour Isabelle: j'espère aussi te voir le 6 octobre !

Pour Anne V: j'espère que tu as aussi obtenu une réponse positive, mais je ne m'inquiète pas pour toi !

Bonne soirée à vous et surtout bonne rentrée ! (ça me fait tout drôle de dire ça... !)

A Vallet

Message non lu par A Vallet » 01 oct. 2008 10:36

Ca y est tout commence à partir du 20 octobre à Lyon bon courage à tous

lydie

Message non lu par lydie » 01 oct. 2008 20:42

bj
j'ai deja participé a ce forum en mars, et me revoila ,je suis en 2eme année deis avec articulation master sciences de l'éducation ,je recherche des mliens avec une expérience similaire.
SINON pour répondre aux personnes qui s'inquiète de l'organisation ,ben c'est vrai qu'il y a du travail mais nous sommes une promo de 12 alors on est solidaire ca aide pour la reprise de cours et les recherches partagées.J4AI "

isabelle

Message non lu par isabelle » 01 oct. 2008 21:29

bonjour
desolée de repondre un peu tardivement....j'ai donc passée l'entretien le 4 septembre et je suis donc admise pour le rentrée le 6 octobre ,entre temps j'ai perdue mon pére et je suis dans une periode compliquée et difficile malgré cela je serai là lundi avec beaucoup d'interrogations sur les debouchés du deis...mais j'espere que l'enthousiasme viendra!!

Alors à trés bientôt..

Raxi

Message non lu par Raxi » 10 oct. 2008 21:57

j'aimerai savoir en quoi consiste le projet professionnel dans le cadre de cette formation. Autrement dit comment le présenter?

Répondre