Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
formation de directeur de maison de retraite
-
sylvestre
Re: formation de directeur de maison de retraite
Non, ça ne vaut pas le coup. Ils le "vendent" de niveau 1, mais c'est pas vrai. C'est du truandage pour moi, même si la formation est correcte (mais ils n'ont même pas de gérontologue dans leur formation) les débouchés deviennent nuls.
-
nath
Bonjour à tous !Me voilà à un certain age où j'ai envie de faire une formation diplomante ..mais je ne sais pas vraiment quoi ! Après des plusieurs emplois dans le médico-social, je travaille actuellement en ephad public territoriale (pour des raisons familiales, j'ai lâché un cdi dans le centre de la france et depuis..2ème cdd !!)j'aimerais pouvoir faire un BDC mais difficile dans le public pour le financement. Bref! dur dur de faire le tri..j'aimerais quelques éclaircissements sur cette formation et à partir de quel niveau est-il possible de la faire ? merci d'avance
-
Gisèle
Je pense également que si le directeur et le cadre de santé parlent le même langage et se comprennent, la situation interne des structures n'en sera que meilleure et le résident en sera le réel bénéficiaire.
Amors oui, chacun à sa place mais un minimum de formation médico-social pour le directeur.
Amors oui, chacun à sa place mais un minimum de formation médico-social pour le directeur.
-
Christine
Le magister du cnam est reconnu de niveau I depuis février 2009, il est inscrit au RNCP.
-
eos
Le DEIS est-il également adapté pour prétendre à un poste de directeur d'ephad?
-
sauval
Bonjour,
Je viens juste de voir votre message. Je me présente je m'appelle Déborah j'ai 25 ans et j'élève seule mes 2 petites filles. Je suis aide-soignante depuis 5 ans. Je me pose des questions sur l'avenir entre autre pour un peu plus tard. Ainsi mon métier me plaît mais je souhaiterais évoluer et devenir directrice en maison de retraite me plairait. Avez-vous eu réponse à vos questions? Si oui pouvez-vous m'aider?
Je viens juste de voir votre message. Je me présente je m'appelle Déborah j'ai 25 ans et j'élève seule mes 2 petites filles. Je suis aide-soignante depuis 5 ans. Je me pose des questions sur l'avenir entre autre pour un peu plus tard. Ainsi mon métier me plaît mais je souhaiterais évoluer et devenir directrice en maison de retraite me plairait. Avez-vous eu réponse à vos questions? Si oui pouvez-vous m'aider?
-
alex69
bonjour je suis élève en dut gea (gestion entreprise administration) et j'aimerai faire directrice d'HEPAD après mon dut j'aimerai faire une licence sanitaire et social mais après dois-je m'orienter vers master gestion structures sanitaires et médico sociales ou master direction stratégie structures sanitaires médico sociales ou alors est ce que je dois trouver du travail (stages assistante de direction.....) pour avoir de l'expérience et passer le CAFDES par la suite?
Merci pour vos réponses
Merci pour vos réponses
-
line
La formation de Meslay prépare-t-elle à travailler comme directeur dans un établissement public ou privé ? Y-a-t-il un organisme où qui prépare au concnours d'entrée et si oui où se trouve-t-il ?
Connaissez-vous des centres qui recherchent une sous-directrice de MDR ou EHPAD au alentour de Rennes ?
Merci à vous tous
Connaissez-vous des centres qui recherchent une sous-directrice de MDR ou EHPAD au alentour de Rennes ?
Merci à vous tous
-
Stéphan26
Bonjour vous pouvez envisager l'école de Reine, qui vous forme au CAFDES Certificat d'aptitude au x fonctions de directeur d'établissement social
-
EHPAD
Bonjour à Tous,
Je possède 2 établissements.
Je n'ai aucun diplôme en médico-social.
Vous voulez tous être directeur/ctrice mais en tant que salarié ou possédez mur et fond car c'est 2 choses différentes.
- Il faut savoir que le niveau requis dépend du :
Nombres de lits
Nombres de Salariés
Le chiffre d'affaire
- Dans la possibilité où je ne ferait peut-être pas la formation, je devrais embaucher un master pour tenir mes établissements.
- Vous pensez gagner combien en salaires ?
- Le salaire est une chose, la compétence en est une autre.
- Je doute que seront 35 heures suffisant pour tenir un EHPAD mais il existe toujours des solutions.
- Pour ma part, je suis dans mes EHPAD du Lundi au Samedi de 08 heures à 21 ou 22 heures.
- L'administratif reste une charge très lourde.
- Il existe une citation qui dit : il est bien d'avoir des bagages mais il faut savoir s'en servir et surtout il faut savoir où les posaient.
- Je suis dans le 14
Je possède 2 établissements.
Je n'ai aucun diplôme en médico-social.
Vous voulez tous être directeur/ctrice mais en tant que salarié ou possédez mur et fond car c'est 2 choses différentes.
- Il faut savoir que le niveau requis dépend du :
Nombres de lits
Nombres de Salariés
Le chiffre d'affaire
- Dans la possibilité où je ne ferait peut-être pas la formation, je devrais embaucher un master pour tenir mes établissements.
- Vous pensez gagner combien en salaires ?
- Le salaire est une chose, la compétence en est une autre.
- Je doute que seront 35 heures suffisant pour tenir un EHPAD mais il existe toujours des solutions.
- Pour ma part, je suis dans mes EHPAD du Lundi au Samedi de 08 heures à 21 ou 22 heures.
- L'administratif reste une charge très lourde.
- Il existe une citation qui dit : il est bien d'avoir des bagages mais il faut savoir s'en servir et surtout il faut savoir où les posaient.
- Je suis dans le 14