Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Bienvenue dans le Forum Auxiliaire de Vie Sociale !
-
mfp56@msn.com
Re: deavs
bonsoir Coralie47, comme tu as pu le lire dans tout les messages, tiens toi au courant des infos, la politique par exemple, on vient d'en sortir mais on y retourne pour d'autres votes, quand nous saurons le nom des nouveaux ministres, retiens les principaux. de la loi contre le harcelement qui vient d'être supprimée etc... fais toi une opinion objective et ouverte sur plusieurs choses. moi j'avais même écris certaines idées, et j'ai bien fais, car une de ces idées est sorties en question . ensuite apprends les sigles du social et connais certaines pathologies, pas profondement car tout ça tu apprendras en cours mais saches par exemple ce qu'est alzheimer, un tétra plégique etc...
Voilà je n'ai plus qu'à te souhaiter bon courage dans tes révisions.
Voilà je n'ai plus qu'à te souhaiter bon courage dans tes révisions.
-
chouchou
Re: Bienvenue dans le Forum Auxiliaire de Vie Sociale !
je suis en pré-qualification d'aide à domicile afin de préparer l’entrée en formation DEAVS.J'ai déjà eut une expérience dans le domaine et c'est vrai qu'il y a beaucoup de ménage,mais cela reste un beau métier. Je suis ravie qu’un site existe j'en parlerai autour de moi.Cela dit il est vrai aussi que nous ne sommes pas toujours respecter,mais heureusement tout le monde n'est pas mauvais,alors courage a toutes celles qui rencontrent des soucis sur leur lieu de travail.Si vous avez des conseils sur le métier je suis preneuse lol a bientôt.
-
darder
Re:
j'ai passé l'examen en juin et j'ai réussi je commence ma formation en septembre voici les question que j'ai eu a l'écrit sa te donnera une idée mais les question change souvent
quel évènement survenu dans l'actualité française ou internationale dans les 12 derniers mois vous a le plus marqué pourquoi
de plus en plus de jeunes enfants souffrent d'obésité a votre avis quelle en sont les causes
que savez vous sur la maladie d'alzheimer
citez 4 institutions sociale ou médico sociale en capacité d'accueillir des personnes agées
le nom du ministre de la santé
differences entre une aide soignante et une auxiliaire de vie
quelles sont les difficultés rencontrées par les personnes handicapées dans notre société
de nombreux jeunes s'alcoolisent le samedi soir selon vous quels sontles risques de ce comportement
quel est le livre ou le film récent que vous avez préféré donnez vos arguments
la dernière question était sur un dessin qui mettait en situation des personnes professionnelles part rapport a une personne qui était alité dans sont lit et il fallait dire ce que l'on pensait de la situation
voila pour l'écrit
après l'orale
quel estle role d'une auxiliaire de vie sociale et comment s'organise sa journée de travail
quelles sont vos motivations pour cette formation
quelles sont vos loisirs ou activités préféres
voila les questions tu peux t'en inspirer
pense aussi a apprendre les cygles reste naturel soit toi meme écoute bien les informations et prend des notes d'une région a une autre sa change voila ce que je peux te dire bon courage
quel évènement survenu dans l'actualité française ou internationale dans les 12 derniers mois vous a le plus marqué pourquoi
de plus en plus de jeunes enfants souffrent d'obésité a votre avis quelle en sont les causes
que savez vous sur la maladie d'alzheimer
citez 4 institutions sociale ou médico sociale en capacité d'accueillir des personnes agées
le nom du ministre de la santé
differences entre une aide soignante et une auxiliaire de vie
quelles sont les difficultés rencontrées par les personnes handicapées dans notre société
de nombreux jeunes s'alcoolisent le samedi soir selon vous quels sontles risques de ce comportement
quel est le livre ou le film récent que vous avez préféré donnez vos arguments
la dernière question était sur un dessin qui mettait en situation des personnes professionnelles part rapport a une personne qui était alité dans sont lit et il fallait dire ce que l'on pensait de la situation
voila pour l'écrit
après l'orale
quel estle role d'une auxiliaire de vie sociale et comment s'organise sa journée de travail
quelles sont vos motivations pour cette formation
quelles sont vos loisirs ou activités préféres
voila les questions tu peux t'en inspirer
pense aussi a apprendre les cygles reste naturel soit toi meme écoute bien les informations et prend des notes d'une région a une autre sa change voila ce que je peux te dire bon courage
-
claire darder
Re:
bonjour
tu n'aura pas de question politque je pense c'est trop personnel tu auras peut etre des questions qui est le ministre de telle ou telle chose
pour les sélections c'est une série de 10 questions pendant 1h30 il faut avoir 10 pour passer l'oral avec un jury et ils fond la moyen des 2 bien sur tu dois préparer ton dossier moi je suis au chomage j'ai fais un parcours de préparation avec le pole emploi et j'ai fais les démarches pour m'inscrire dans un lycée qui fond la formation d'auxiliaire il y a plusieurs centre de formation si tu as d'autre question n'ésite pas a plus claire
tu n'aura pas de question politque je pense c'est trop personnel tu auras peut etre des questions qui est le ministre de telle ou telle chose
pour les sélections c'est une série de 10 questions pendant 1h30 il faut avoir 10 pour passer l'oral avec un jury et ils fond la moyen des 2 bien sur tu dois préparer ton dossier moi je suis au chomage j'ai fais un parcours de préparation avec le pole emploi et j'ai fais les démarches pour m'inscrire dans un lycée qui fond la formation d'auxiliaire il y a plusieurs centre de formation si tu as d'autre question n'ésite pas a plus claire
-
mimivabien
Re:
Merci, je passe par le FONGECIF , donc j'ai un peux la pression car je veux faire vraiment ce métier. Et si j'échoue à se concoure, je ne pourrai pas me permettre de repasser le concoure l'année prochaine.
Est ce que tu as appris tous les sigles? OU est-ce-que tu me conseilles plus certains à savoir. Car je n'arriverai pas à tout me rappeler.
Est ce que tu as appris tous les sigles? OU est-ce-que tu me conseilles plus certains à savoir. Car je n'arriverai pas à tout me rappeler.
-
claire darder
Re:
bonjour
il y a beaucoup de sigles a savoir apprend les principaux moi j'ai acheter un livre sur le métier et a la fin il y avait la liste des sigle il y en a tellement a toi de faire ton tri je sais que ce n'est pas évident AAH
AF
ALF
ALS APA
AMP API ARS ASPA CAF CCAS CHU CIAS CMU CPAM CRAM DDASS EHPAD FAM MARPA MAS MSA PACS PMI RMI RSA SAAD SSAD SSIAD
voici les livre que j'ai achete annales corrigées deavs sessions 2012
tout en un deavs 5è édition
de l'edition vuibert ça ma bien aider pour me mettre en condition et de savoir des choses sur ce métier boncourage
il y a beaucoup de sigles a savoir apprend les principaux moi j'ai acheter un livre sur le métier et a la fin il y avait la liste des sigle il y en a tellement a toi de faire ton tri je sais que ce n'est pas évident AAH
AF
ALF
ALS APA
AMP API ARS ASPA CAF CCAS CHU CIAS CMU CPAM CRAM DDASS EHPAD FAM MARPA MAS MSA PACS PMI RMI RSA SAAD SSAD SSIAD
voici les livre que j'ai achete annales corrigées deavs sessions 2012
tout en un deavs 5è édition
de l'edition vuibert ça ma bien aider pour me mettre en condition et de savoir des choses sur ce métier boncourage
-
DANIELLE
Re:
bonjour
je vais participer aux selections du concours avs pour septembre ,je crois vraiment que c'est l'entretien oral ,présentation ,motivation le role de l'avs ses limites etc.. qui conditionne le recrutement plus que les sigles ou autres questions d'actualité il est TRES IMPORTANT de savoir ce qu'est ce métier ,les difficultés physiques ,psy ,car sur la durée si on est fragile ou peu passionnée on ne résiste pas donc travaillez surtout l'oral et connaissez a fond le sujet on ne peut prendre des gens qui ne savent ou elle mettent les pieds bon courage
je vais participer aux selections du concours avs pour septembre ,je crois vraiment que c'est l'entretien oral ,présentation ,motivation le role de l'avs ses limites etc.. qui conditionne le recrutement plus que les sigles ou autres questions d'actualité il est TRES IMPORTANT de savoir ce qu'est ce métier ,les difficultés physiques ,psy ,car sur la durée si on est fragile ou peu passionnée on ne résiste pas donc travaillez surtout l'oral et connaissez a fond le sujet on ne peut prendre des gens qui ne savent ou elle mettent les pieds bon courage