Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

inquiètude sur le DEAVS

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
tarentule

Re: inquiètude sur le DEAVS

Message non lu par tarentule » 27 avr. 2008 15:19

Nath je suis dans ton cas 14 ans de cafad, le problème c' est que comme on le dit souvent sur le forum avec françoise ,marianne et d' autres RIEN N'EST DEFINIE alors tout le monde fait comme il peut au risque d' entraîner de gros problèmes.

caloune

Message non lu par caloune » 03 juin 2008 18:45

pauvre lea comme moi au départ j avais de convictions genre chacun a sa place !!!!! avec chacun son diplôme !!!!j ai le deavs et je travaille a domicile et je fais des toilettes et les infirmières le savent mon employeur aussi tout le monde le sait mais ferment les yeux car il n y a pas assez d infirmières et surtout pas AS a domicile de plus je viens sur mon temps de congés faire un remplacement en maison de retraite avec distribution de médoc et seule pdt 15 nuits avec 50 chambres a gérer avec toilette complète tout ça avec un deavs alors ou est la place de chacun ???? quand il n y a pas de personnel on fais avec ce qu il y a !!! il suffit d avoir la foi :th) :th)

minnie

Message non lu par minnie » 04 juin 2008 18:52

Je suis nouvelle sur le site et je voudrais répondre a tous vos messages. la formation DEAVS stipule certaines obligations qui ne sont presque jamais respectées lorsque l'on exerce ce métier sur du domicile. si une personne est salie il faudra la laver meme si on peut seulement faire une AIDE a la toilette. pour le salaire il est de 10,27 minimum brut/h. Toutes les formations sont de la bonne parole théorique qd on exerce sur le terrain les choses deviennent plus compliqués et le salaire suit pas toujours. Le métier DEAVS est un métier intérressant, prenant, il faut donner et avoir la motivation mais c sur qu'il ne faut pas le faire pour le salaire il ne sera pas a la hauteur de ce que l'on apporte a toute les Personnes agées.Il faut AIMER ce métier pour le pratiquer!! Les places sont cheres partout de tt façon. Pr ma part j'exerce le métier de D'AVS, je croyais que le métier d'AS était une suite de celui-ci mais malgré ma tentative j'ai loupé l'oral d'entrés pourtant l'exercice de l'AVS est identique a l'AS ds une MDR. Cherchez l'erreur! :hapfac:

nana

Message non lu par nana » 07 juin 2008 10:04

bonjour

Je ne comprend pas que vous passiez l'oral pour passer le diplome AS
Avec le DEAVS vous êtes dispensés de l'entré ainsi que de 4 modules le plus dur est de trouver une école. bis nana

anna44

Message non lu par anna44 » 17 juin 2008 20:59

AVIS A TOUS
DU FAIT DE LA LOI QUI VA PEUT ETRE PASSE SUR L apa qui serait retire des succesions des enfants est ce que le deavs ne va t-il pas nous etre enlevé

betty

Message non lu par betty » 26 juin 2008 21:43

je ne cmprends pas pourquoi tu ne trouves pas de boulot car il y a beaucoup de demande
Dans quelle region habites-tu?
betty

suzel

Message non lu par suzel » 27 juin 2008 22:40

bonjour a toutes,j'ai recu mon livret 2 de la vae du deavs venant du cnasea.svp est-ce-que quelqu'un pourrais m'aider pour la page 27(nature du document).merci a+ :bounce: :bounce:

soso

Message non lu par soso » 16 juil. 2008 20:40

salut je dois repassé mon module 2 je cherche si possible des exemples d etude de cas. merci de me les faire parvenir

sophie

Message non lu par sophie » 23 juil. 2008 17:16

bonjour ,
je doid entreprendre la formation DEAVS en octobre et je dois faire un courrier pour faire la demande au conseil reginale de poitiers de me financer la formation orier vous des model de lettre merci

syl

df3

Message non lu par syl » 14 août 2008 17:34

Je passe le DF 3 la semaine prochaine est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce qui est déjà tombé ?
Merci d'avance

Répondre