Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
SUJET D'EXAMEN DEAVS
-
cellen
Re:
bonjour ,CoCo92
moi je suis de marseille et j ai effectué la formation de deavs 2009/2010 alors
oui il y a 3 stage dont 2 avec rapport de stage celui de df 5 dure 6semaines et le rapport doit faire 10 pages , et l autre df2 dure 5semaines et doit faire 5pages.
la ou j étais celui de 5semaines fallait le faire en association au domicile...mais si tu trouves pas pas grave tu as d autres structures...mas...maison de retraite... et le dernier stage pas besoin d un rapport de stage .
les matières sont la connaissance de la personne maladie , qu est ce qui faut faire quand une personne a telle ou telle maladie...il y a aussi l aspect psychologique tres important... les positions d ergonomies... des cours de couture de repassage ainsi que des cours de cuisines...des cours sur la communication entre équipe entre différents professionnels , du droit, le droit des personnes , ta responsabilité....
pour les heures cela dépandait des semaines mais entre 27 et 35 heures .
parcontre je sais pas si , (et il me semble pas du mois a marseille dans mon école cela ne se faisait pas) mais bon...cette formation se fait en alternance car en 8 mois de cours tu as 3 stages qui au total font 4 mois !!!! donc calcul vite fait en tout 4 mois de cours et 4 mois de stages... moi c etait un peu des cours , un stage , un peu des cours , un stage ....
ca va de df1 a df 6 se sont tes domaines de formation et donc tu en as 6 ... df1 connaissance de la personne ... df6 communication...df4 couture repassage et cuisine ...
les examens donc pour le df1 , df6 et df5 a la drass df1 4 questions tu dois en choisir 3... df6 1question a developper obligatoire sur 10 points et 2 questions a choisir sur 3 et df5 ton rapport de stage de 10 pages et noté par le tuteur de ton stage grace a une grille cette note a coeff 1 et en plus ce rapport de stage te sert de support le jour de ton oral a la drass et la coeff 2...
ensuite df2, df4 et df3 au centre de formation df2 c est ton rapport de stage de 5pages qui sera noté, df4 couture et ou repassage qcm et cuisine seront noté, et df3 un oral de 20min environ.sur un sujet que tu auras travaillé auparavant... j espere que tu comprendras quelque chose a ce que j ai ecrits... et que j ai pu t eclaircir...bonne continuation
moi je suis de marseille et j ai effectué la formation de deavs 2009/2010 alors
oui il y a 3 stage dont 2 avec rapport de stage celui de df 5 dure 6semaines et le rapport doit faire 10 pages , et l autre df2 dure 5semaines et doit faire 5pages.
la ou j étais celui de 5semaines fallait le faire en association au domicile...mais si tu trouves pas pas grave tu as d autres structures...mas...maison de retraite... et le dernier stage pas besoin d un rapport de stage .
les matières sont la connaissance de la personne maladie , qu est ce qui faut faire quand une personne a telle ou telle maladie...il y a aussi l aspect psychologique tres important... les positions d ergonomies... des cours de couture de repassage ainsi que des cours de cuisines...des cours sur la communication entre équipe entre différents professionnels , du droit, le droit des personnes , ta responsabilité....
pour les heures cela dépandait des semaines mais entre 27 et 35 heures .
parcontre je sais pas si , (et il me semble pas du mois a marseille dans mon école cela ne se faisait pas) mais bon...cette formation se fait en alternance car en 8 mois de cours tu as 3 stages qui au total font 4 mois !!!! donc calcul vite fait en tout 4 mois de cours et 4 mois de stages... moi c etait un peu des cours , un stage , un peu des cours , un stage ....
ca va de df1 a df 6 se sont tes domaines de formation et donc tu en as 6 ... df1 connaissance de la personne ... df6 communication...df4 couture repassage et cuisine ...
les examens donc pour le df1 , df6 et df5 a la drass df1 4 questions tu dois en choisir 3... df6 1question a developper obligatoire sur 10 points et 2 questions a choisir sur 3 et df5 ton rapport de stage de 10 pages et noté par le tuteur de ton stage grace a une grille cette note a coeff 1 et en plus ce rapport de stage te sert de support le jour de ton oral a la drass et la coeff 2...
ensuite df2, df4 et df3 au centre de formation df2 c est ton rapport de stage de 5pages qui sera noté, df4 couture et ou repassage qcm et cuisine seront noté, et df3 un oral de 20min environ.sur un sujet que tu auras travaillé auparavant... j espere que tu comprendras quelque chose a ce que j ai ecrits... et que j ai pu t eclaircir...bonne continuation
-
sophie nord
Re: DF1- DF6
Bonjour
Je passe mes examens fin septembre
pourriez-vous, me donner des exemples sur les sujets
merci
Je passe mes examens fin septembre
pourriez-vous, me donner des exemples sur les sujets
merci
-
Martine
Re: sujet d'examen janvier 2010 bretagne
Bonsoir
Les réponses courtes faut-il donner que la définition?
Je passe mon df1 et le df6 fin septembre
merci
Les réponses courtes faut-il donner que la définition?
Je passe mon df1 et le df6 fin septembre
merci
-
LAETITIA
Re: SUJET D'EXAMEN DEAVS
Bonsoir,je suis aller sur le forum est j'ai vu que je suis pas la seule je stres à fond je suis trés intérrésser pour avoir des tas de renseignements une dame vous demande pour le repas de A à Z moi ces un peut sur tout j'ai 47 ans est sa fait 21 ans que je fait ce travaille mais ma directrice part en retraite est moi je suis juste aide à domicile malgrer que je fait le même travail que celle qui on le diplôme est j'adore ce travaille le contacte avec les gens de les aidées dans les tâches de tout les jours qu'il ne peuvent plus faire cause (handicap ou vieillesse) de les rassurées mais avec les nouvelles loi il faut le DEAVS est je pense que la nouvelle directrice va nous le faire savoir à sa façon d'aprés ce qu'on ma dit, je vous remercie d'avance LAETITIA
-
sylvie
Bonjour a tous,je suis sur perpignan, je passe les tests de deavs pour fevrier 2011 par le pole emploi, avez vous des infos pour les questions posées et des conseils, a la base je suis assistante maternelle j'espére que cela va m'aider; merci et bon courage a tous.
-
guillotin
bonjour a tous, voici les sujets d'examen de juin 2010 de Bretagne
df1: A Partir de la situation présentée, vous répondrez a 3 questions sur les 4 proposées.
Mr et Mme ont 3 enfants âgés de 13 ans ,10 ans et 18 mois.Mme d est en congé parental et Mr D vient de perdre son emploi. Vous intervenez dans cette famille afin d'aider Mme D. qui fait une dépression depuis la naissance de son dernier enfant, d'autant plus que la fille ainée de 13 ans souffre d'anorexie.
QUESTION 1
Quelles sont les conséquences du chômage pour Monsieur Durand et sa famille ?
QUESTION 2
Que savez vous de l'anorexie ?
Quelles sont les caractéristiques pour une jeunes filles de 13 ans ?
QUESTION 3
Quelles sont les caractéristiques du développement d'un enfant âgé de 18 mois?
QUESTION 4
Quelles répercussion peut avoir la dépression de Mme D.pour elle et sa famille?
Je serais intéressé d'avoir d'autre sujet d'examen df1 de l'année 2010 car je l'ai louper et je le repasse en janvier 2011 merci
df1: A Partir de la situation présentée, vous répondrez a 3 questions sur les 4 proposées.
Mr et Mme ont 3 enfants âgés de 13 ans ,10 ans et 18 mois.Mme d est en congé parental et Mr D vient de perdre son emploi. Vous intervenez dans cette famille afin d'aider Mme D. qui fait une dépression depuis la naissance de son dernier enfant, d'autant plus que la fille ainée de 13 ans souffre d'anorexie.
QUESTION 1
Quelles sont les conséquences du chômage pour Monsieur Durand et sa famille ?
QUESTION 2
Que savez vous de l'anorexie ?
Quelles sont les caractéristiques pour une jeunes filles de 13 ans ?
QUESTION 3
Quelles sont les caractéristiques du développement d'un enfant âgé de 18 mois?
QUESTION 4
Quelles répercussion peut avoir la dépression de Mme D.pour elle et sa famille?
Je serais intéressé d'avoir d'autre sujet d'examen df1 de l'année 2010 car je l'ai louper et je le repasse en janvier 2011 merci
-
jeanne
qui peut me renseigner sur les différente façon "réçente" de faire un transfert lit fauteuil merci à vous toutes pour se blog super sympa je passe ma vae la semaine prochaine
-
sandrine bogio
df2 sujet et rapport
bonjour
je voudrais une aide pour ecrire mon rapport de stage df2 d'auxiliaire de vie sociale actuellement je n'a rien encore écrit merci de me répondre
je voudrais une aide pour ecrire mon rapport de stage df2 d'auxiliaire de vie sociale actuellement je n'a rien encore écrit merci de me répondre
-
Hortense
Bonjour a tous,
je souhaite avoir d'avantage vos conseilles, parce que je vais le passé bientôt, le deavs, et je stress grave. Merci
Hortense
je souhaite avoir d'avantage vos conseilles, parce que je vais le passé bientôt, le deavs, et je stress grave. Merci
Hortense
-
alice
bonjour a tous
j ai passe mon examen du DEAVS devant 2 jury cela a dure 1h00
celles qui sont interrees pas les questions je peux leurs fournir
a bientot
j ai passe mon examen du DEAVS devant 2 jury cela a dure 1h00
celles qui sont interrees pas les questions je peux leurs fournir
a bientot