Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

que penser vous du cahier de liaison?

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
titouine

Re: que penser vous du cahier de liaison?

Message non lu par titouine » 20 juin 2008 13:30

bonjour

je viens de parcourir les msg!
et oui les transmissions ne sont pas évidentes
je fonctionne le plus simplement possible sur les cahiers de liaison(quand il y en a!!)
noter globalement l'état de santé de la pers au moment de notre intervention.
après si des choses plus complexes,ex:"cas de violance dans un couple de pers agées ou des gestes ou attitudes de mal-traitance j'en informe les bureaux par tel ou e-mail dès la fin de mon service!
avantages des e-mails il y a date et heure exacte de l'envoi plus une copie que l'on peut garder!
je sais ce sont des taches qui ne me sont pas remboursés par mon employeur mais çà passe en tps de travail, on a jusqu'a 3h de planning payé par mois et comme nous ne faisons pas les 3h tout le tps les transmissions rentre en compte!donc 3h de compté quand meme!

bon courage

marianne

Message non lu par marianne » 20 juin 2008 14:11

3 Heures de planning!! Le reve comment avez-vous fait pour avoir tout ce temps d'organisation de payé?

titouine

Message non lu par titouine » 20 juin 2008 18:05

bonjour

c'est dans la convention collective de l'****!

marianne

Message non lu par marianne » 20 juin 2008 20:04

titouine peux-tu préciser le texte: N°chapitre,article,avenant ou accord de branche?
Merci

valerie

Message non lu par valerie » 27 juin 2008 23:36

bjr le cahier de l iaison est un intermédiaire entre toi et la famille si il y a un probleme tu doit marquer c est une façon de ce protéger et au niveau de la loi c est bcp mieux ne marque pas non plus n importe quoi, les RAS(Rien A Sigaler) n existe pas il y a tjs qlqchose a dire

kate

Message non lu par kate » 28 juin 2008 10:43

Bonjour

J'ai eu l'occasion de travailler chez une personne où le cahier des AS était bien en évidence.
La personne âgée (avec 1 léger début d'Alzeimer) s'amusait à corriger les fautes d'orthographe et de syntaxe en rouge..
Elle y ajoutait aussi ces propres commentaires du genre "vous n'êtes que des petites rapporteuses"..

nath

Message non lu par nath » 30 juin 2008 22:17

Pour ma part vu qu'il y a plusieurs internenantes le cahier de liaison est primordial pour les personnes âgées n'ayant pas toute les capacités morales. C'est surtout pour les repas et les courses à faires quand la famille n'est pas là , après c'est de la police et du voyeurisme si la personne est totalement valide.

martine 48

Message non lu par martine 48 » 10 juil. 2008 15:44

bonjour,

Je lis vos messages et cela me fait penser à une anecdote vécue dans mon travail lors d'un coucher d'une personne handicapée que nous effectuons tous les soirs. l'infimière depuis le lever le matin m'avait plaquardé sur la porte de la chambre de la personne pour que je lise bien le message.
"Martine vieullez bien remettre les chaussettes à l'endroit de madame X
quand vous la déshabillez, vous trouvez sa chemise de nuit à l'endroit faites de même pour les chaussettes".
Loin de moi l'idée que l'on lui remettait les chaussettes de la veille, je ne prêtais pas attention à cela, de plus une paire de chaussettes à l'envers pour partir au sale ce n'est pas dérangeant à mon avis.
Donc le soir ou j'ai découvert ce mot j'ai remis les chaussettes à l'endroit et j'ai fait un noeud bien serré à chaque chaussette.
Depuis ce jour elle ne s'est plus jamais plainte.
De temps en temps ça soulage de réagir gentillement.

Yveline

Message non lu par Yveline » 10 juil. 2008 20:39

Martine 48,

De plus il est vraiment conseillé, pour une personne handicapée surtout, de mettre non seulement les chaussettes à l'envers, mais également les chemises et culottes (enfin tout ce qui est à même la peau) car bien souvent les coutures blessent. Cela peut provoquer des rougeurs, voire davantage....

delfi

Message non lu par delfi » 27 août 2008 10:33

pour la preparation des medicaments :
il m'est arrivé que le pillulier ne soit pas rempli, je l'ai emmener chez le pharmacien qui me la rempli exceptionnellement, j'ai remonter l'info a a hierarchie pour qu'il fasse le necessaire... récemment le medecin a fait une ordonnance pour la personne afin que les avs puissent se charger de cette tache. L'ecrit est la ... tout le monde est couvert !

Répondre