Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

licenciement amiable

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aurelie

Re: licenciement amiable

Message non lu par aurelie » 15 juin 2007 16:38

Bonjour,

Je suis enceinte de 4 mois et demi et j'ai été arreté une semaine par mon medecin car j ai les jambes lourdes je suis épuisé j ai bcp de transport que je ne supporte plus.

Depuis je subis une pression morale de mes patrons pour que je me mette en arret maladie ils m'en font voir de toutes les couleurs jusqu'a refusé une semaine de vacances en congés payés.

Comment faut il faire pour etre en arret maladie jusqu'a mon congé maternité. Quelles seraient les motifs qui pourrait justifier s un arret maladie prolongé ?

Merci pour vos réponses

françoise

Message non lu par françoise » 15 juin 2007 20:19

aurelie, si tu es dans une asso d'aide à domicile tu fais partie de la convention collective des organsmes d'aide ou de maintien a domicile du 11 MAI 83
es tu dans une asso de maintien à domicile ?
cette convention prévoit:

page 31 point 07.05 FEMMES ENCEINTES
une réduction d'une heure par jour sera accordée sans perte de salaire, à compter du premier jour du troisième mois de grossese, pour le personnel à temps plein.
Cette mesure s'applique aux salariés à temps partiel,au prorata du temps de travail
l'arrêt maladie que tu pourrais faire valoir c'est une grossese pathologique là tu serais en arrêt j'usqu'à la fin de ta grossese
a toi d'en discuter avec ton médécin sinon demande une visite à ton médecin du travail pour lui dire que tu subit une pression de ton employeur
bon courage et tiens nous au courrant de l'évolution de ton problème

doudou

Message non lu par doudou » 05 août 2008 00:44

Enfin un citoyen intelligent !! Si cette jeune femme veut élever son enfant , elle fait un choix et reste chez elle , mais il est inadmissible qu'elle ose penser à réclamer des indemnités chomage !!cele devrait etre dénoncer !!! voila pourquoi le compteur des chomeurs explose , que l'on voit de plus en plus de CMU ....

IB01

Message non lu par IB01 » 08 févr. 2009 02:54

Bonjour,

Je réside en Guadeloupe depuis 12ans et je travaille depuis 8ans dans une grosse entreprise.

Depuis quelques années, mes parents résidant en FRance sont très malades, ça me pèse énormément sur le moral, il a fallu à plusieurs reprises que je prenne un billet d'avion le jour meme pour je rendre au chevet de mon pere ou mere. Donc, j'ai décidé de rentrer en France et être auprès d'eux. J'ai demandé à mon directeur général, un licenciement à l'amiable, pour toucher mes assedics le temps de me retourner et de rechercher du travail. Mais il refuse le licenciement à l'amiable, il me propose 2 mois de salaire voir 3 ou il me dit (pour m'arranger) de faire un abandon de poste, qu'il m'enverra 1 premier courrier puis un 2eme et un 3eme et là, il me licenciera pour abandon de poste...
Mais j'ai peur que finalement avec un abandon de poste que je ne puisse pas percevoir mes assedics. 1/qu'est ce qui me garantie que cet abandon de poste me permettra de les recevoir (puisqu'il ne veut pas me licencier à l'amiable)?
2/ J'ai vu sur internet que le licenciement à l'amiable est reconnu par la loi , a t'il droit de refuser ?

Merci de vos réponses, je suis désespérée...

lahontepourtoi

Message non lu par lahontepourtoi » 01 sept. 2009 20:55

Tu t'enflammes pour le "espèce" ? C'est trop fort. Moi j'irai plus loin que lui, je dirai que les gens comme toi , ceux qui profitent du système que les autres financent, c'est le cancer de la France !!

Tu soumets ton problème, il faut être capable d'entendre tous les points de vue. Là, tu cherches des copains qui te soutiendront dans ta bétise.

Répondre