Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Assistante de vie aux famille ?

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bre27

Re: Assistante de vie aux famille ?

Message non lu par bre27 » 15 nov. 2008 07:57

bravo Gigi, je suis contente pour toi, tu as eu de la chance. là où j'habite, les listes d'attentes sont longues et les places qui se libèrent sont rares, ce sont souvent des personnes qui sont déçue par la formation, qui n'avaient pas une bonne idée du boulot ou et surtout un problème financier car les indemnités Assédic ne suivent pas à chaque fois et se passer de rentrée d'argent en ce moment est dramatique pour nombre d'entre nous... je suis vraiment contente pour toi... bonne chance...

valou

Message non lu par valou » 15 nov. 2008 22:44

OUI y'en à une : une a le diplôme et l'autre non,moi je prépare le DEAVS parce que c'est un diplôme d'étatt . Bon courage a toi

anna44

Message non lu par anna44 » 16 nov. 2008 15:50

si on rate devant le jury pendant la vae et que l'on a pas tout les modules y a til des formations qui peuvent etre prise en charge par l'anpe

marie

Message non lu par marie » 17 nov. 2008 15:36

bonjour
Je voudrai savoir les évolutions de carrière qu'il peut y avoir après assistante de vie au famille a l'****?

Avec le diplôme assistante de vie au famille peut-on travailler dans les hôpitaux?

je vous remercie d'avance pour votre réponse

bre27

Message non lu par bre27 » 17 nov. 2008 16:36

Pour Anna44, il faudrait que tu te renseignes, mais le jury te dira comment faire en principe. Si tu travailles, essaye de faire prendre les bouts de formations par la formation continue, ou adresse-toi au conseil général et conseil régionnal,les ASSEDIC tu n'es pas obligée de passer par une formation pour obtenir des modules manquants, tu peux te former en faisant des stages style EMT (je sais qu'ils ne sont pas rémunérés) mais cela coûte moins cher qu'une formation.

Pour Marie, je ne travaille pas à l'*****, mais après AVF, essaye de passer la VAE D'AVS (Auxiliaire de Vie Sociale) si tu réunis les conditions. Au niveau salaire, c'est plus intéressant. par contre, pour travailler dans les hôpitaux... je ne sais pas du tout. pour certaines maisons de retraite, foyer résidence, oui.

godefroy

Message non lu par godefroy » 17 nov. 2008 21:37

bonjours je suis en formation a l afpa et je passe mon examen le 16 decembre de 16h a 17h et j aurai voulu savoir ce qu il aurai pu me donner en fin de journee
merci

bre27

Message non lu par bre27 » 18 nov. 2008 13:22

as-tu déjà eu des interventions à cette heure-là chez une personne semi-dépendante ?

* préparation du repas du soir, aider la personne à manger
* préparer la personne pour la nuit par exemple : l'aider à se mettre en pyjama, à faire une petite toilette légère de fin de journée...
* s'occuper du linge : repassage, mettre une machine en route ou le sèche-linge en route, préparer le lit pour que la personne puisse se coucher.

ce sont des exemples... en formation, ils ne vous ont pas dit ce que l'on devait faire à telle ou telle heure de la journée... ????n'oublie pas que tu dois aussi consulter le cahier de transmission pour savoir ce qui a été fait avant, à toi de compléter en finissant l'intervention, le jury le lit, rentrer dans le "jeu" avec le comédien ou la comédienne qui va te donner ses instructions, ses exigences... surtout fait hyper attention à l'hygiène, à la consommation d'eau...

bonne chance

Martine

Message non lu par Martine » 19 nov. 2008 13:32

Bonjour Anna as-tu passé ton examen au centre afpa de st herblain a Nantes? si oui peux-tu me donner des conseils pour préparer une vae advf. Merci de me répondre.

anna44

Message non lu par anna44 » 19 nov. 2008 20:44

ben je sais pas si ils font le tire advf au centre afpa de st herblain sinon je le passe à la drass il faut demander un dossier auxilaire de vie sociale et avoir effectué 4300 heures merci de me repondre au plus vite pour savoir si tu connais l'afpa qui fait advf voili voila ravie d'avoir enfin qq que je connais de la loire atlantique

bre27

Message non lu par bre27 » 20 nov. 2008 11:19

Anna44, les dossiers pour la VAE d'auxiliaire de Vie sociale et la VAE d'assistante de vie aux famille sont complètement différents, les conditions pour passer ces deux VAE sont également différentes. Renseigne-toi au Ministère du Travail de ta ville pour savoir où se passe les examens et la préparation au Titre d'AVF.

Répondre