Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

C'est ça la formation DEAVS!

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Claire

Re: C'est ça la formation DEAVS!

Message non lu par Claire » 12 juil. 2007 19:06

Bonjour. Vous me faites très peur ; pour vous, mais aussi pour les autres : intervenants, familles, collègues mais surtout personnes aidées. Vous êtes potentiellement dangereuse. Si vous êtes si susceptible de "pêter les plombs" pour des remarques, aussi désagréables soient-elles de vos tutrices (je tiens à signaler qu'à votre lecture et par le cumul de vos déboirs, j'ai compris,que vous vous positionnez en Caliméro ; c'est pas ma faute c'est celle des autres), qu'en sera-t-il lorsqu'un de vos CLIENTS (terme accepté car n'oublions qu'ils nous font vivre!!) vous traitera d'incapable, d'incompétente ... et je reste polie. Serez-vous apte à restez professionnelle ? Saurez-vous continuer à intervenir, sans appréhension, sans rancune, sans dégout ? Notre métier, que j'ai choisi depuis 10 ans, avec coeur, comme une évidence et non pas pour une reconversion hasardeuse, nécessite une remise en question permanente de soi et beaucoup de recul face aux situations. Nous nous devons, à nous mêmes ainsi qu'aux personnes aidées, le RESPECT, et celà commence par nous accepter avec nos faiblesses. Vous ne donnez pas l'impression d'avoir ce courage. Dommage !

nadia

Message non lu par nadia » 12 juil. 2007 19:28

cela fait vingt ans que je fait ce métier je n ai trouvé que ca. faire le ménage ne me dérangé pas.maintenant j adore mon boulot mais surtout surtout la relation qui se crée avec les personnes aidées heureusement car faire du ménage sans relation est lassant.on a un métier phisyque et fatiguant mais c est pas la galère. voila je voulais donner mon avis.bonne soirée nadia

laurence

Message non lu par laurence » 12 juil. 2007 19:30

Haaaaaaaa!!! Merci Plume... Enfin quelqu'un qui ose dire clairement ce que pense tous le monde tout bas...Moi ce post me fait rire aussi.Je viens faire un tour tous les jours pour prendre mon fou rire de la journée.

tarentule

Message non lu par tarentule » 12 juil. 2007 20:24

là sylvie je dis stoppe, le gendarme a eu des remontrances je l'ai su!!n'importe quoi.

sandrine42

Message non lu par sandrine42 » 12 juil. 2007 20:30

coucou

ce forum n'est pas le mur des lamenttions mais un espace ou confronter des expériences et échanger sur le métier. vous cherchez du soutien sylvie mais vous en avez eu ,meme dans les posts les plus virulents y'a des bons conseils
sinon , le harcèlement moral doit etre prouvé par des faits des témoignages et c pas a la gendarmerie qu'il faut s'adresser mais au conseil des prud'hommes qd il s'agit de litiges dans le travail
sinon je pense que tout ce que l'on peut vous dire ne sert a rien car vous n'etes pas a l'écoute donc vivez vos experiences , vos déconvenues, et emboutissez tous les platanes de votre région

elisa

Message non lu par elisa » 12 juil. 2007 20:43

si on s'en tient aux postes de sylvie, ses propos, ses tendances paranoides, et le repli manifeste qu'elle a sur elle meme par rapport au monde extérieur, je dirais qu'elle est schizophrene !

Eric

Message non lu par Eric » 13 juil. 2007 01:29

Bravo Elisa, une consultation de psychiatrie en direct live à partir de quelques écrits. Etes vous diplômée en médecine psychiatrique? Ca s'enfonce de plus en plus. Il est temps d'arrêter de tirer à boulet rouge sur Sylvie et de passer à autre chose.

Car si le comportement de Sylvie est un tantinet excessif, les nombreux moralisateurs qui s'acharnent sur elle, comment appelez-vous cela? ;)

Tout cela se fini en bagarre de chiffonnier, arrêtons là.

Pounette

Message non lu par Pounette » 13 juil. 2007 11:14

Bonjour, les hommes auraient-ils perdu leur humour.....
Bonne journée à tous, Pounette.

NADINE

Message non lu par NADINE » 13 juil. 2007 21:59

ne vous découragez pas, le métier d'auxiliaire de vie est très intéressant et très valorisant
il faut vous accrochez car ce métier est en plein expansion, on vous reconnait à par entière !
ce métier vous ne l'avez pas choisi par hasard, alors foncez et montrez leur que vous êtes déterminée à allez de l'avant et ne pas vous laisser envahir par une dépression !
bon courage nadine co-fondatrice d'une association à la personne.

Plume

Message non lu par Plume » 16 juil. 2007 09:59

"En tout cas le gendarme qui en a rit aussi a eu des remontrances de la part de ses supérieurs (je l'ai su)."
On t'a mal renseigné!

C'est uniquement resté dans le cadre familial, alors comment ses supérieurs auraient ils pu le savoir...et mon mari n'a pas de supérieur "direct", sur le terrain...sauf très très haut...et des "petites affaires" de ce genre, ils s'en moquent!
Et oui, des disparitions, des viols, des meutres, c'est plus important!
Sans remettre en cause l'intêret de ta situation, il y a juste des degrés de gravité!

Donc, en résumé : Tu ne sais pas tout!

Beaucoup de courage pour la suite!

Répondre