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Re: La télégestion

Publié : 26 avr. 2008 08:28
par oin
Bonjour, la télégestion on la doit à la technonlogie c'est sûr mais surtout aux salariés peu scrupuleux vis à vis des clients ainsi que le contraire, mais nous ne pouvons absolument pas s'y opposer mais les termes de ce pointage c'est d'être payée au temps réel d'intervention chez client ainsi que les temps de trajet entre client c'est-à-dire tu dépasses de 3mm elles doivent être payées où tu finis 3 mm en avance elles te sont décompées, seulement actuellement les assoc. ne sont pas du tout sur ce système elles font leur rectification à partir de leur bureau chose totalement interdit et elles doivent remettre le relevé de pointage de Domatel chose que elles ne font pas non plus, voilà sur les choses qu'il faut se battre sur la légalité de la mise en place de ce système qui était fait pour que les salariés soient payés au réel de leur intervention car pour nos clients les jours et les semaines ne se ressemble pas du tout par rapport à leur emploi du temps théorique. bonne journée à toutes et tous bye oin

Re: La télégestion

Publié : 30 avr. 2008 22:46
par claudine
Bonsoir a tous et a toutes

Je viens de lire tout ce que vous racontée sur la télégestion. J'aimerai savoir ou est le facteur humain dans tout ça, quand vous arrivez chez un benéficiaire et qu'il est au 36 en dessous ou que pour une raison quelconque il se trouve plus faible et que la toilette du matin prend plus de temps que prevu.
Comment aller vous gerer tout ça vu que certain
beneficiaire il ne faut pas les bousculer si on veut faire du bon travail. es- ce que quelqu'un c'est posé la question?
A vous lire sur ce sujet
cordialement

Re: La télégestion

Publié : 01 mai 2008 08:31
par oin
bonjour à toutes et tous, le facteur humain c'est uniquement les salariés auprès de leur bénéficiaire, car pour les assoc. l'aide à la personne à été tellement médiatisé que cela est devenu un système à fric et administratif pur et simple, pour mon assoc. le but c'est d'avoir des dossiers, le reste c'est notre problème car il y a tant d'heures à faire à nous de ne pas dépasser sinon c'est pour du beurre question rémunération,je sais que tout ce que je dépasse pour mes clients sont du bénévolat car je suis parti du principe de dire que le client reste ma priorité, un ex. j'avais 1 toilette à faire ou je devais lever cette personne donc toujours à la même heure pour avoir une régularité le passage wc mais 1 jour j'ai perdu la cliente suivante et bien on m'a décalé ma toilette du jour au lendemain et quand j'avais 1 remplacement on me remettait à la même heure et ceci à durée +1 semaine en expliquant le problème de se changement systèmatique,elle n'ont rien voulu savoir j'ai donc décidé seul que je continuerai à passer à la même heure j'ai été convoqué pour non respect du planning voyant que je ne plierai pas à leur exigence elles m'ont dit et bien sachez que vous avez un planning avec des heures précises vous ne les respectez pas vous n'êtes pas assuré sur cette intervention si il vous arrive quelque chose. Voilà le côté humain des administratifs. il faut se battre en permanence pour que l'on respecte la personne à part entière. bonne journée

Re: La télégestion

Publié : 01 mai 2008 11:08
par françoise
claudine, c'est un sujet battu et rebattu dans notre asso,
si on dépasse le temps imparti,1/2 heure pour une toilette, on fait signer une feuille de présence et l'asso se fait une "joie" de facturer à taux plein sinon cela devient du bénévolat
mais bon , même avec la meileure volonté on n'est pas là pour faire du bénévolat non plus
le social est terminé depuis lontemps chez nous avec une direction, aie, aie!!!!!! est j'en passe
cordialement

Re: La télégestion

Publié : 30 juil. 2009 19:08
par elsa
bonjour je travail pour une asso ki sapel ladar et je voulai un renseignement si je pointe par exemple a 13h55 a lariver et ke pour partire je pointe a 15h54 est ce grave est ce que mes 2 h heure seron conpter normalemen et encore une question ce jour la sur mon plannig il etai marker 14h 16h donc 2h et jai fai 13h55 15h54 est ce grave c est peut etre bete comme question mai je voi ke la plupart d'entre vous calculer vos minute pres donc je prefer etre rassuree merci

Re:

Publié : 31 juil. 2009 11:03
par lameuh63
Bonjour,

Je comprends le fait que le facteur humain est de moins en moins pris en compte.
Après, il y a un planning avec des heures précises: si on commence à décaller, les prochains bénéficiaires vont téléphoner au service ( qui vont nous pourrir) et NOUS AVS n'auront pas le temps de faire une pause déjeuner ( qui est important si l'on veut pouvoir travailler en bonne santé).
Bonne journée.

Re: La télégestion

Publié : 01 sept. 2010 11:28
par Monique Bureau
l'aide sociale qui me sert très bien est soumis à ce systeme téléphonique de pointage. Ce systeme est completement débile:
1- c'est un retour au pointage "usinier" avec en plus l'inconvenient des embouteillages pour eller d'un client à l'autre.
2- le risque d'accident pour arriver à l'heure en courant dans un escalier pour se précipiter au téléphone.
3- le téléphone n'est pas forcement libre à l'arrivée de l'Aide.
4- en ce qui concerne l'employée: où on a confianc en Elle, donc pas besoin de ce pointage servil
où on n'a pas confiance en Elle, alors il faut la renvoyé car Elle peut tromper tout le monde et l'Emplayeur social, son patron, et la personne chez qui elle donne son Aide.

Nous somme dans le social et non pas dans la rentabilité capitaliste ni dans le socialisme fonctionaire étatique
Alors restez humains.
Monique BOJO

Re: La télégestion

Publié : 01 sept. 2010 16:06
par chantal
en ce qui concerne la télégestion, chez nous, ça se passe très bien.Ca fait 3 ans que c'est en place.

Il n'y a plus de problèmes genre : elle n'est restée que 50 mn au lieu de 1 heure.
Ca permet de respecter le planning: les usagers ne peuvent pas nous garder plus longtemps que prévu. Quand ils essaient je leur dis : "vous aimez bien que je sois à l'heure, et bien la personne qui suit aussi".

Je préfère ce système aux feuilles.

Re: La télégestion

Publié : 08 sept. 2010 21:29
par mortreux
justement ,nous avons eu une reunion ce soir et il en est sorti le meme raisonnement,je paense qu'il faut se battre pour etre paye entre les interventions, kilometre plus chers ou tps?

Re: La télégestion

Publié : 08 sept. 2010 21:35
par mortreux
j'oubliais ,personnne n'en voulait,pas meme l'asso mais federation oblige ds le departement! economie de tps et de secretaires, tps moderne!