Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujet examen df1/df6 deavs du 02/02/09

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
OHANA

Différents stades d'évolution de l'être humain

Message non lu par OHANA » 05 juin 2011 12:57

Bonjour à Toutes et Tous, si l'une ou l'un d'entre vous pouvait me dire l'essentiel des cours théoriques dispensés lors de la Formation DEAVS ; sur la Compétence 1 -situer la personne aux différents stades de son développement- Certains ont du assister déjà à ces cours, pouvez-vous m'en dire plus sur le contenu ?
Merci vivement.

mary

Re: sujet examen df1/df6 deavs du 02/02/09

Message non lu par mary » 23 juil. 2011 19:22

j'ai passer le df1 du DEAVS a l'IRTS de CAEN les sujets etaient sur l'alcoolisme def,cause,et conséquence et un sujet sur l'adolescence et aussi la canicule et la cecité 4 sujets 3 a traiter 28 juin 2011

kima57

Message non lu par kima57 » 08 janv. 2012 21:10

Bonsoir les filles
je vais intégrer une formation deavs et je voudrais savoir comment ça se passe je sais que y a 6 domaines de formation, mais est ce que il y'a des examens pour chaque domaine? ou des rapport de stage? je suis un peu perdue
si quelqu'un peut m'éclaircir ça serais gentil
merci

Kathy

KIMA

Message non lu par Kathy » 02 févr. 2012 00:48

Bonsoir Kima, je viens de passer mes examens pour le deavs et il me reste le df5 à passer vendredi matin..
En effet il y a 6 domaines de formation , et donc 6 examens ...
Il y a des rapports de stage dans le DF2, DF3 et DF5 ...Mais ne t'inquiéte pas pour les rapports de stage tu auras "simplement " à expliquer ce que tu as fait ..Je te répondrais et t'aiderais avec plaisir si tu en as le souhait :) :)

Kima

Re: Kathy

Message non lu par Kima » 04 févr. 2012 14:05

Merci beaucoup de ta réponse kathy, je suis entré en formation depuis le 19/01, comme j'ai le titre d'advf, je suis dispensée de DF4,je fini le DF1 la semaine prochaine et on attaque le df3, donc tes conseiles sont les bienvenus et si tu peux me dire y a quoi comme question sur les examens que tu as deja passé, merci et bon courage pour ton examen oral

marie

Message non lu par marie » 08 mars 2012 20:08

bonjours a vous je passe le deavs en septembre df1 et df6 pourrai-je avoir des sujets d'exam pour me familliariser merci a vous

fouinne972

Re: sujet examen df1/df6 deavs 18 janvier 2010 a strasbourg

Message non lu par fouinne972 » 28 mai 2012 19:10

je passe mes examens du df1 et DF6 le 4 juin 2012 l'ecrit et l'orale le 18 juin 2012 pour le deavs! j'aurais aimer avoir un exemple avec un corriger si possible! courage a tous

Mélina

Re: DF1 ET DF6

Message non lu par Mélina » 22 juil. 2012 00:37

Bonsoir, j'ai passer mon DF1 et DF6 à Amiens, jevous envoie mes feuilles d'examens !
si vous avez d'autre questions a me poser concernant les autre DF je suis la car j'ai tout validé à par le DF5 que je valide en octobre.

DF6

1) Question à réponse développée

Vous intervenez chez Mme Dupont. Cette dame âgée de 78 ans bénéficie d’une aide pour la toilette.
Elle accueille chez elle son fils, Pierre 56 ans en préretraite.
Il présente une perte d’autonomie pour certains actes essentiels de la vie quotidienne à la suite d’un accident de moto.

1) A quelle prestation peut prétendre Pierre ?
2) Quelles en sont les conditions d’obtention ?
3) Qui l’attribue ?
4) Quelles sont les aides couvertes par cette prestation ?
5) Quel choix aura- t-il lors de son soixantième anniversaire ?
6) Quelle est la structure qui accueille, oriente et informe les personnes en situation de handicap ?

2) Deux questions à réponse courte parmi les trois proposés

Question 1 : Quelles mesures de protection juridique sont prévues par le législateur ?

Question 2 : Quels sont les objectifs des transmissions écrites ?

Question 3 : Citez et définir 2 professionnel du secteur sanitaire et un professionnel du secteur social intervenant à domicile.

DF1

3 questions parmi les proposées :

Question 1

Monsieur F âgées de 65 ans, est atteint de la maladie de Parkinson. Entant qu’auxiliaire de vie sociale, vous intervenez au domicile de cette personne.

1) Décrire les troubles relatifs à la maladie de Parkinson.
2) Quel sera le rôle de l’auxiliaire de vie sociale auprès de Monsieur F ?

Question 2

A la suite d’un accident tragique de la route, Mickael 20 ans est hémiplégique.

1) Que savez-vous sur l’hémiplégie ?
2) Quelles sont les conséquences de l’hémiplégie sur la vie personnelle de Mickael ?

Question 3

Vous intervenez chez M et Mme MARTIN ayant 4 enfants. L’ainé Christophe, âgé de 16 ans est diabétique. Le facteur déclenchant de sa maladie a été l’excès de poids.

1) En tant qu’auxiliaire de vie sociale, que pouvez-vous faire pour aider Christophe à mieux accepter sa maladie et se faire soigner ?

Question 4

Mme Martine sollicite votre association pour une intervention chez sa mère souffrant de la maladie d’Alzheimer. Bientôt retraitée, Mme Martine s’inquiète sur sa future situation.

Que savez-vous des incidences de la vieillesse sur la vie sociale des personnes âgées ? (retraites, vie de famille…)

marie

deavs

Message non lu par marie » 27 juil. 2012 13:48

salut je viens de passer les modules df2,df3 du DEAVS ils me reste le df1,df6 pouvez-vous me faire parveninr des sujets merci
ps le df2 et le df3 sont facile il suffit que votre dossier soient cohérent ne metter pas des mots que vous ne mettriser pas bon courage

Melina

Re: DF1 ET DF6

Message non lu par Melina » 28 juil. 2012 14:25

Bonjour Marie, j'ai déjâ plublier lesdernier sujets sortis du df1 et df6 juste au dessus de votre publication.

Répondre