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Re:

Publié : 09 juin 2011 20:52
par franjo
bonjour Isabelle ,je voudrai juste te préciser que la fonction publique n'est pas aussi généreuse que tu le prétends!
moi en ccas d'une communauté des communes,je suis indemnisée 0,18cts du k ms et ça depuis seulement quelques mois!il faut savoir que chaque communauté des communes fait sa pt sauce individuellement !
je rejoins le raisonnement de marielo j'aimerai mieux une augmentation de salaire ,une prime d'ancienneté être embauchée(quitter ce statut de contractuelle depuis 15 ans),enfin une vrai reconnaissance de notre diplôme d'avs,mais bon il est permis de rêver!!!!!!!

Re:

Publié : 09 juin 2011 23:26
par Isabelle
Bonsoir Franjo,

Je parlais de la fonction publique d'état (ministères, préfectures). Pour la fonction publique territoriale je ne sais pas. Quand aux communautés de communes je savais aussi que c'est mal payé, mais je ne connaissais pas ce chiffre. C'est honteux, 18 centimes ce n’est même pas le coût réel d’utilisation d’un vélomoteur ou scooter qui est fixé à 26,60 centimes par le fisc ! Je suppose que les employés de mairie touchent plus s'ils ne peuvent utiliser les voitures de fonction de la commune. Mais cela doit aussi varier d'une commune à l'autre. Il serait intéressant de savoir ce que touchent les élus pour leurs déplacements, comme ce qu'ont les bénévoles des associations. Dans la mienne, par une maladresse de la comptable j'ai compris qu'ils avaient bien plus que 35 centimes, mais s'ils touchent plus que ce que prévoit le barème fiscal, leurs indemnités peuvent être considérées comme un salaire déguisé qui serait soumis à l’URSAFF et différentes taxes.

Re:

Publié : 10 juin 2011 00:18
par Isabelle
Marielo,

Comme toi la majorité des AD ne prend pas ce problème en considération, convaincue par la démonstration à la dakate qu'elle est gagnante. La seule chose qu’elle voit c'est le net à payer qui figure au bas du bulletin de salaire. Il est évident que les AD considèrent ces indemnités comme faisant partie intégrante du salaire. Mais quelle AD a la possibilité d'économiser la part d'usure de son véhicule (proportionnellement à son utilisation professionnelle) pour se reconstituer un capital en vu du rachat d'une autre auto au bout de quelques années ? Ou du moins pour disposer d’un petit apport personnel en plus de la reprise (si reprise possible). Je réaffirme, cette part d'usure est très mal remboursée, et je soutiens qu'elle nous est volée à notre insu (par manipulation). Les responsables bénévoles de nos associations sont malhonnêtes, eux qui sont retraités, et souvent ex-cadres, ont durant leur vie professionnelle passée, bénéficiés d'indemnités plus larges. Ma main à couper qu’ils n’auraient pas accepté les conditions qu’ils nous imposent. Ils ont connu une période de vaches grasses et touchent des retraites plus que confortables. Notre présidente était prof, et sûrement pas la dernière à faire grève et à manifester pour défendre bec et ongles son pré carré. Pourtant elle nous dénie ce droit, nous met la pression et fait tout pour nous donner mauvaise conscience s’il nous venait à l’idée de débrayer. La pression psychologique est telle que cela est impensable. Tu le sais bien Mariélo que cet état d’esprit est général dans la profession, que la manipulation est partout.

« Association salariées : même combat » dit encore dakate ! Mais quelle foutaise de gu..le oui ! Elle nous prend vraiment pour des demeurées, surtout que l’association dont elle parle (et qu’elle cite dans son message du 19 mars) fait les gros titres des journaux dans de nombreux départements, justement pour le non respect de la législation sociale, de la convention collective et surtout pour le mépris de la gouvernance envers les représentants du personnel et du comité d’entreprise.

« - Y a-t-il des AD qui font 1250 klm par mois ? »
Dans des campagnes très retirées, ou en montagne peut-être, mais elles doivent être très rares, toutes les associations se devant d’être « de proximité » pour une meilleures maîtrise des coûts. Les TISF peuvent faire un millier de km voire plus car elles interviennent sur un secteur géographique qui peut correspondre à la moitié d’un département.

« - Combien de remboursement mensuel pour l'achat d'une voiture neuve "bas de gamme " ? »
Je n’ai pas la réponse ce soir, mais je reviendrais, si mon homme me calcule cela.

J’ai fait une erreur plus haut. Les frais de stationnement (parcmètre, parking payant), les péages d’autoroutes, peuvent s’ajouter aux frais réels, mais il faut pouvoir les justifier. De même les intérêts d’emprunt pour l’achat d’une voiture peuvent s’ajouter dans la proportion de l’utilisation professionnelle par rapport à l’utilisation privée. L’administration fiscale précise que ces frais là ne sont pas comptés dans le calcul de son barème kilométrique.

Re: Indemnités kilométriques

Publié : 10 juin 2011 10:37
par Prillya
Bonjour,

Voilà je suis ASV depuis le 29 mars 2011, le premier moi (avril) c'est passé très très bien, mais là ça deviens de pire en pire!! Notamment au niveau des indemnités kilométriques, je fais 80 km par jour ce que fait un plein de 50€ toutes les semaines et là que vois-je sur ma fiche de paye! Remboursé seulement 40€! Ils ne se ficheraient pas un peu de moi là?! Je suis déjà à bout, ils me font faire 40km pour une seule personne et bien sûr pas remboursé! Des week end à 9h le samedi et 8h le dimanche ... enfin en claire je perd plus que ce que je gagne! A peine 700€ par mois et tout mes frais de voiture ou presque y passe sans compter l'assurance qui est payé par mes parents sinon je n'y arriverais pas.

Que me conseillez-vous de faire? J'ai bien envie de me mettre à mon compte mais serais-ce le même problème?

Il faut vraiment que je trouve une solution car pleuré tous les soirs je ne pense pas être une réel solution ...

Merci d'avance

Re:

Publié : 10 juin 2011 12:42
par tutut
Prillya
ça parait pas normal ta situation mais tu n'en dis pas assez
Qu'y a t-il de marqué sur ton contrat de travail, nbre d'heure de travail, montant de l'indemnité kilométrique
Et puis c'est bizarre que tu ais 40 km a faire pour aller chez un client, tu peux nous expliquer ? moi je fais environ 20 km par jour, pour 4clients dans 1 seule commune.

Re:

Publié : 10 juin 2011 13:07
par tutut
Mariélo
Dans le lien donné il y a la possibilité de calculer sa capacité de remboursement. J'ai essayé la simulation mais mon revenu mensuel de 1050E net est insuffisant pour que la banque étudie une éventuelle demande de prêt. Ce qui veut dire que nous AVS n'avons que peu de possibilité d'obtenir un prêt pour une voiture neuve.

Re:

Publié : 10 juin 2011 13:30
par tutut
mariélo
ils n'ont pas inscrit mon premier message ou je donnais le lien, peut être a cuase qu'il est commercial car c'est celui de ma banque, alors voici la simulation que j'ai fait sur ce lien

Pour te donner une idée pour l’achat d’une petite voiture neuve premier prix actuellement en promo à 8 990 E (on voit la pub à la télé), le prix tient compte de la reprise d’une voiture ancienne de 8 à 10 ans.
Montant 8 990 E
Mensualité 208,26 E sur 48 mois (4ans) ou 272 E sur 3 ans selon ma banque
Coût du crédit 1 096,25 E

Et donc sur ce lien je pouvais aussi calculer ma capacité de remboursement, mais mes revenus mensuels ne permettent pas l’obtention de prêt, quelque soit son montant. Je comprends maintenant que des personnes comme Ninon soit obliger de financer avec du découvert au taux de 18 % voire plus.
Pauvres de nous travailleuses pauvres qui n'ont pas le soutien de proches

Re: Indemnités kilométriques

Publié : 10 juin 2011 14:05
par lili
Je faisais plus de 100 km par jour je ne trouve pas ça anormal !! j'ai stoppé ce job aussi je perdais trop bonne chance

Re:

Publié : 10 juin 2011 14:26
par prillya
Tutu :

C'est stipulé 10h sur mon contrat de travail mais pour la semaine, rien de mentionné pour le week end ...

Pour le montant des indemnités c'est 0.35€/KM

J'ai 19km pour aller chez mon premier client (qui est le plus loin que j'ai) et donc environ également 19 pour rentrée chez moi. Donc en arrondissant 40km par jour juste pour domicile-1ére personne et 2éme personne-domicile

Re:

Publié : 10 juin 2011 15:32
par tutut
lili et prillya
pouvez-vous nous dire dans quelle département vous travaillez ? comme le dit isabelle normalement on travaille dans des associations de proximité donc ce qui concerne une ou deux communes.
une tisf fait rarement 100 km par jour, alors une avs c'est étrange.

prillya
700 E net mensuel c'est pour environ un contrat de 18 h par semaine. Travaille tu seulement 2 jours, les samedis et dimanches ? et fais tu 40 ou 80 km par jours ? Ton association est a quelle distance de chez toi ?
Les 40 E que tu as touché correspondent à 114 km à 0,35 E. Combien de km as tu déclaré pour le mois d'avril ?
Tu dis dépenser 50 E d'essence pour la semaine. Si ta voiture consomme beaucoup comme 10 l au 100 km, et qu'on compte le litre d'essence à 1,55 E, soit 0,155 E par km, alors avec 50 E tu dois pouvoir faire au moins 323 km (50/0,155)

Si tu choisis de te mettre à ton compte il te faudra trouver tes clients, tu pourras demander un taux horaire plus élevé, concernant les déplacements je ne sais pas ce que demande les CESU, il y a des topics sur le forum où on en parle. Pour moi le risque est de ne plus avoir de liberté, weekends, vacances, mais bon je connais mal