Oh Marie,
"Si tu savais!
Tout le mal qui lui est fait "
Ma collègue-amie bien aimée,vient d'enterrer son père qui se portait comme un charme, emporté en 3 semaines du cancer par le chagrin de perdre son gendre. A l'office, celui qui officiait s'est trompé et a prononcé le nom de son mari à la place de celui du père tellement on aurait pu croire être à la même cérémonie.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
les blouses au travail
-
aurelie
Re:
Bonsoir,
"j'ai le blues de la blouse..... "
travailler avec des gants, ok. acheter une boite à 12euros en pharmacie tous les mois, non merci.
perso, je ne porte qu'une blouse que lorsque l'endroit me parait suspect ou très sale et gants pareil.
Je me lave les mains en arrivant chez la personne même si c'est le premier bénéficiaire et en fin de prestation.
Mes blouses j'en ai 3 et ce sont celles que j'ai du acheter pour faire mes stages dans les hepads. je les ai garder même si des fois on me croit élève aide soignante.
voilà .
Le débat risque de duré je crois....
Bon courage à toutes !
"j'ai le blues de la blouse..... "
travailler avec des gants, ok. acheter une boite à 12euros en pharmacie tous les mois, non merci.
perso, je ne porte qu'une blouse que lorsque l'endroit me parait suspect ou très sale et gants pareil.
Je me lave les mains en arrivant chez la personne même si c'est le premier bénéficiaire et en fin de prestation.
Mes blouses j'en ai 3 et ce sont celles que j'ai du acheter pour faire mes stages dans les hepads. je les ai garder même si des fois on me croit élève aide soignante.
voilà .
Le débat risque de duré je crois....
Bon courage à toutes !
-
Marie
Re: les blouses au travail
Lorsque notre métier nous amène à être exposé à des salissures, quoi de plus normal que de porter une blouse et des gants. Nos employeurs, si ils étaient confrontés à cet état de fait, trouveraient cela primordial. Dans la réalité, il n'en est rien, et cela fait une quinzaine d'années que les choses traînent. Dans mon asso, ceux sont les bénéficiaires qui doivent mettre à disposition des gants, et je peux dire qu'ils sont peu nombreux à respecter la consigne. Quant à la blouse, c'est chaque auxiliaire de vie qui fait comme elle veut.
-
billie
Re:
celine.c
par chez moi , c'est pareil, aucune aide soignante et aucune infirmière n'en portent, alors la blouse ne doit pas etre pour proteger les patients d'une transmission de microbes, mais pour au contraire, proteger le soignant, tout comme les gants. je suppose que ça ne doit etre pas une obligation au domicile...????
par chez moi , c'est pareil, aucune aide soignante et aucune infirmière n'en portent, alors la blouse ne doit pas etre pour proteger les patients d'une transmission de microbes, mais pour au contraire, proteger le soignant, tout comme les gants. je suppose que ça ne doit etre pas une obligation au domicile...????
-
Marie
Odalixe - tu as bien raison, remettons les pendules à l'heure ! sommes-nous là pour dire, "je suis meilleure professionnelle que toi, et comparer nos méthodes aux autres" ou sommes-nous là pour débattre objectivement d'un problème et s'entraider ? voir comment cela se passe pour les autres, y prendre des idées et des informations qui puissent nous faire avancer ?
-
MuGOgO
Bonjour tout le monde,
D'après ce que j'ai pu lire sur un article de loi, je ne trouve plus lequel c'est, l'employeur a obligation de nous fournir des tenues de travail adaptées. Est-ce bien le cas pour vous ?
D'après ce que j'ai pu lire sur un article de loi, je ne trouve plus lequel c'est, l'employeur a obligation de nous fournir des tenues de travail adaptées. Est-ce bien le cas pour vous ?