Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
VAE BTS Assistante de Direction
-
catherine
Re: VAE BTS Assistante de Direction
J'ai obtenu en nov. 2005 mon bts assurance et souhaitant ajouter une corde à mon arc comme demandeur d'emploi, j'ai préparé celui d'Assistante de direction. Passée en jury il y a 15 jours j'ai été refusée sur tous les points.
En fait à la sortie de mon oral j'ai tout de suite été désapointée car j'ai eu l'impression que mon expérience interessait beaucoup moins que le secteur de produits dans lesquels j'avais travaillée plus de 5 ans comme secrétaire de direction et assist. commerciale (expériences vécues avant mon poste en assurance). Par rapport au jury assurance, j'ai eu l'impression pénible que j'étais jugée par des non professionnels.
Bref, je n'ai aucune unité tout est refusé en bloc alors que j'ai l'impression d'avoir bien présenté mon sujet il en etait de meme pour mon référent du rectorat. Mon dossier était me semble t-il mieux présenté qu'en assurance (bts obtenu du 1er coup avec félicitations du jury).
Pouvez-vous me dire si les unités validées telles que Droit éco et langue sur un bts acquis depuis moins d'un an, ne restent pas acquisent pour le bts suivant même d'un autre ordre. (ps : le niveau en droit sur l'assurance est bien supérieur que celui du bts A.D....) ? Merci de votre réponse
En fait à la sortie de mon oral j'ai tout de suite été désapointée car j'ai eu l'impression que mon expérience interessait beaucoup moins que le secteur de produits dans lesquels j'avais travaillée plus de 5 ans comme secrétaire de direction et assist. commerciale (expériences vécues avant mon poste en assurance). Par rapport au jury assurance, j'ai eu l'impression pénible que j'étais jugée par des non professionnels.
Bref, je n'ai aucune unité tout est refusé en bloc alors que j'ai l'impression d'avoir bien présenté mon sujet il en etait de meme pour mon référent du rectorat. Mon dossier était me semble t-il mieux présenté qu'en assurance (bts obtenu du 1er coup avec félicitations du jury).
Pouvez-vous me dire si les unités validées telles que Droit éco et langue sur un bts acquis depuis moins d'un an, ne restent pas acquisent pour le bts suivant même d'un autre ordre. (ps : le niveau en droit sur l'assurance est bien supérieur que celui du bts A.D....) ? Merci de votre réponse
-
Carolina Duval
Re: VAE BTS Assistante de Direction/ bac pro secrétariat
bonjour,
je passe devant le jury le 15 novembre, pouvez vous me donnez qqs conseil ?
merci d'avance
Carolina
:bye:
je passe devant le jury le 15 novembre, pouvez vous me donnez qqs conseil ?
merci d'avance
Carolina
:bye:
-
christelle
Bonjour,
Je passe devant le jury le 27/11 pour valider un BTS comptabilité.
As-tu réussit à obtenir des témoignages détaillés sur le passage devant le jury?
Si oui peux-tu me les faire suivre?
Si non pourras-tu me raconter le tien puisque tu passes avant moi.
Moi le GRETA(centre accompagnateur) m'a soutenu que le jury nous pose des questions uniquement sur ce qu'on a écrit.
Ils n'ont pas le droit de nous poser des questions sur un sujet que l'on aurait pas dévellopé, même s'il est au programme du BTS.
En langue, ils n'ont pas le droit de nous demander de nous exprimer en anglais par exemple.
As-tu eu les mêmes informations?
Merci beaucoup de ton aide.
Bonne chance à toi.
Christelle
Je passe devant le jury le 27/11 pour valider un BTS comptabilité.
As-tu réussit à obtenir des témoignages détaillés sur le passage devant le jury?
Si oui peux-tu me les faire suivre?
Si non pourras-tu me raconter le tien puisque tu passes avant moi.
Moi le GRETA(centre accompagnateur) m'a soutenu que le jury nous pose des questions uniquement sur ce qu'on a écrit.
Ils n'ont pas le droit de nous poser des questions sur un sujet que l'on aurait pas dévellopé, même s'il est au programme du BTS.
En langue, ils n'ont pas le droit de nous demander de nous exprimer en anglais par exemple.
As-tu eu les mêmes informations?
Merci beaucoup de ton aide.
Bonne chance à toi.
Christelle
-
donia
je commence ma vae ad,j'ai completer le livret1 et je commence le livret2 est-ce que tu pourrais m'envoyer ton livret 2.j'ai commencer a rediger le ccp1 ca va mais pour le cp2 , c'est un peu compliqué ,j'ai l'impression de dire toujours la m^me chose.
MERCI MILLE FOIS SI TU VEUX BIEN M'AIDER POUR AVOIR UNE IDEE DE REDACTION
MERCI MILLE FOIS SI TU VEUX BIEN M'AIDER POUR AVOIR UNE IDEE DE REDACTION
-
carolina
bonjour,
après mon passage devant le jury, je te passerai sans problèmes des renseignements!
:chine:
après mon passage devant le jury, je te passerai sans problèmes des renseignements!
:chine:
-
DONIA
BONJOUR?
Je m'adresse a toi a mon tour pour savoir si tu peus m'aider pour le livret 2, car je t'avoue que je viens de commencer a le rédiger pour le ccp 1 ca va mais maintenant je pense que je dis toujours la même chose
j'espère que tu pourras m'aider et dis moi si tu la passer devant le jury et comment c'était;
merci mille fois
Je m'adresse a toi a mon tour pour savoir si tu peus m'aider pour le livret 2, car je t'avoue que je viens de commencer a le rédiger pour le ccp 1 ca va mais maintenant je pense que je dis toujours la même chose
j'espère que tu pourras m'aider et dis moi si tu la passer devant le jury et comment c'était;
merci mille fois
-
donia
j'entame ma vae assitante de direction j'ai completer le livret 1 c'est simple
maintenant le livret me semble tres complique de plus cela fait d 2 ans que j'ai arrter de travailler
pourais tu m'envoyer ton livret 2 avant d'avoir une base
merci milles fois
maintenant le livret me semble tres complique de plus cela fait d 2 ans que j'ai arrter de travailler
pourais tu m'envoyer ton livret 2 avant d'avoir une base
merci milles fois
-
doniayanis
bonjour lina,
moi aussi je me suis lancer dans la vae, seulement la rédaction du livret pas de probleme seulemnet le livret 2 plus compliquee surtout qund on ne travaille pas;J'aimerais pouvoir avoir ton livret 2 afin de me donner une idée;
car je ne sais pas par ou commencer c'est terrible, en plus je ne peut travailler que le soir car la journee avec ma petite fille c pas possible j'ai pas beaucoup de temps;
Je te remercie si tu viens bien m'aider
moi aussi je me suis lancer dans la vae, seulement la rédaction du livret pas de probleme seulemnet le livret 2 plus compliquee surtout qund on ne travaille pas;J'aimerais pouvoir avoir ton livret 2 afin de me donner une idée;
car je ne sais pas par ou commencer c'est terrible, en plus je ne peut travailler que le soir car la journee avec ma petite fille c pas possible j'ai pas beaucoup de temps;
Je te remercie si tu viens bien m'aider
-
SYLVIE
J'ai passé et réussi, en février 2006, une VAE pour un BTS Assistante de gestion des PME PMI.
Je peux vous renseigner sur les questions posées par le jury et vous donner des infos pour la préparation de votre livret 2.
Envoyez moi vos questions par email (je ne répondrai pas en direct sur le forum, n'ayant pas le temps de me connecter régulièrement).
Mon email : slcsg@free.fr
Bon courage à toutes et tous.
Je peux vous renseigner sur les questions posées par le jury et vous donner des infos pour la préparation de votre livret 2.
Envoyez moi vos questions par email (je ne répondrai pas en direct sur le forum, n'ayant pas le temps de me connecter régulièrement).
Mon email : slcsg@free.fr
Bon courage à toutes et tous.
-
cath
Bonjour, en tout cas pour le BTS d'Assistante de Direction, j'ai dû m'exprimer en anglais (je travaillais alors ds le secteur sanitaire et social et ne l'utilisait jamais),j'ai aussi répondu à des questions de compta (la compta ne fait pas partie du dossier de ce BTS et j'ai dû aussi m'exprimer sur l'Europe avec une prof de français/géo. La, il faut se méfier car cela touche surtout à des sujets d'actualité et non pas au dossier.Pour la compta j'ai eu de la chance car j'en faisait dans le cadre de mon travail. Pour l'Europe, je me suis étalée LAMENTABLEMENT, lui ai conseillé de passer à un autre sujet, ce qu'elle a fait, nous avons donc parlé littérature.Ce qu'il y a de sur, c'est lorsque l'on est sur de donner la bonne réponse, il faut faire attention, car les profs essayent qd même de vous déstabiliser.J'ai réussi le BTS + le bac pro secrétariat du 1er coup, à 42 ans ! Bonne chance à vous. Cath.