Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
VAE Tourisme
-
audrey
Re: VAE Tourisme
Bonjour Jeanne
c'est un peu confus pour moi aussi car je commence aussi mon livret 2!
mais j'ai un RDV d accompagnement le 19/4 j en saurais plus!
en fait tu ne dois décrire que ce qui prouve ton expérience ds le tourisme et en rapport avec le diplome! pas les pt jobs...les employeurs tu peux sélectionner si ils sont tous ds le même domaine: tu peux n'avoir que 1 employeurs et 4 activités chez lui ou 2 employeurs et 2 activités chacun ou 3 et 1! ne mets pas 12 employeurs çà set à rien mais 4 max avec 1 ou 2 activités pour chaque! 4 étant le minimum!
voila bon courage
audrey
c'est un peu confus pour moi aussi car je commence aussi mon livret 2!
mais j'ai un RDV d accompagnement le 19/4 j en saurais plus!
en fait tu ne dois décrire que ce qui prouve ton expérience ds le tourisme et en rapport avec le diplome! pas les pt jobs...les employeurs tu peux sélectionner si ils sont tous ds le même domaine: tu peux n'avoir que 1 employeurs et 4 activités chez lui ou 2 employeurs et 2 activités chacun ou 3 et 1! ne mets pas 12 employeurs çà set à rien mais 4 max avec 1 ou 2 activités pour chaque! 4 étant le minimum!
voila bon courage
audrey
-
flo
Re:
J'ai enfin obtenu mon BTS VPT et je dois dire que je suis soulagée. J'ai décrit 5 activités
- conception d'un voyage à la carte
- vente de séjour et suivi des
dossiers
- suivi clientèle
- billeterie société
- gestion du point de vente
surtout bien intégré les langues, le droit et l'économie
Courage à tous ceux et celles qui font leur VAE .
Ps : je n'ai plus mon livret donc inutile de me le demander. par contre je peux vous aider si il faut.
- conception d'un voyage à la carte
- vente de séjour et suivi des
dossiers
- suivi clientèle
- billeterie société
- gestion du point de vente
surtout bien intégré les langues, le droit et l'économie
Courage à tous ceux et celles qui font leur VAE .
Ps : je n'ai plus mon livret donc inutile de me le demander. par contre je peux vous aider si il faut.
-
audrey
Re: vae vpt
Bonjour Flo et Félicitations!!!!!!
pourrais tu etre plus précises sur les activités que tu as développées?
quand tu parle de "billetterie société", à quelle activité te rapporte tu? je ne le trouve pas ds le réferentiel du diplome?
ne doit on pas respecter les aactivités décrites ds celui ci?
quand tu parle d"economie" à quoi fait tu allusion?
si tu veux voici mon mail pr qu'on puisse papoter!
audreymarcos@hotmail.com
mille merci
pourrais tu etre plus précises sur les activités que tu as développées?
quand tu parle de "billetterie société", à quelle activité te rapporte tu? je ne le trouve pas ds le réferentiel du diplome?
ne doit on pas respecter les aactivités décrites ds celui ci?
quand tu parle d"economie" à quoi fait tu allusion?
si tu veux voici mon mail pr qu'on puisse papoter!
audreymarcos@hotmail.com
mille merci
-
Delphine
Re: besoin d'aide
Bonjour,
Je prépare une VAE BTS AGTL, j'ai besoin d'aide sur les activités à développer dans le livret 2, j'ai lu le référentiel, mais j'aimerais des exemples pour savoir si je suis sur la bonne voie.
Je prépare une VAE BTS AGTL, j'ai besoin d'aide sur les activités à développer dans le livret 2, j'ai lu le référentiel, mais j'aimerais des exemples pour savoir si je suis sur la bonne voie.
-
carmen
Bonjour,
J'ai choisi 1/Gestion de l'accueil & de l'information touristique. 2/Montage d'1 produit. 3/Évènementiel. 4/Gestion de l'OT. 5/Communication.
Je suis en plein dedans. Si tu as des tuyaux, je suis preneuse... @+
J'ai choisi 1/Gestion de l'accueil & de l'information touristique. 2/Montage d'1 produit. 3/Évènementiel. 4/Gestion de l'OT. 5/Communication.
Je suis en plein dedans. Si tu as des tuyaux, je suis preneuse... @+
-
dumont pierre
Bonjour
Qui peut me donner des infos car j'aitravaille 22 ans pour une importante entreprise de clubs de vacances comme resp voyages et concepteur produit puis guide pendant 10 ans pour une société americaine ,quel type de diplôme je peux pretendre en vae merci
Qui peut me donner des infos car j'aitravaille 22 ans pour une importante entreprise de clubs de vacances comme resp voyages et concepteur produit puis guide pendant 10 ans pour une société americaine ,quel type de diplôme je peux pretendre en vae merci
-
Lilou
Re:
Bonjour,
Je prépare également une VAE pour le BTS AGTL et je galère un peu pour la rédaction du livret 2 d'autant plus que je voudrais le déposer avant la fin de l'année et que la méthodologue ne m'a pas encore donné le 1er rendez-vous.
Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer le nombre d'activités à développer et quelles sont les activités qu'il a choisi ?
Quelles sont les exemples de situations présentées pour chaque emploi ?
Merci
Je prépare également une VAE pour le BTS AGTL et je galère un peu pour la rédaction du livret 2 d'autant plus que je voudrais le déposer avant la fin de l'année et que la méthodologue ne m'a pas encore donné le 1er rendez-vous.
Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer le nombre d'activités à développer et quelles sont les activités qu'il a choisi ?
Quelles sont les exemples de situations présentées pour chaque emploi ?
Merci
-
PRAT
Re:
Bonjour
Je viens de lire ton message
j'ai validé ma vae il y a tout juste 8 jours et j'ai mis 2 ans a faire tout le parcours .
j'ai developppé les 4 activités du referentiel du diplome ( c'est ce qu'il faut faire absolument)
apres tu vois par rapport au metier que tu fais commemt tu developpes
si tu veux en discuter tu peux me contacter par mail je te donnerai mon numero de telephone
Cordialement
Je viens de lire ton message
j'ai validé ma vae il y a tout juste 8 jours et j'ai mis 2 ans a faire tout le parcours .
j'ai developppé les 4 activités du referentiel du diplome ( c'est ce qu'il faut faire absolument)
apres tu vois par rapport au metier que tu fais commemt tu developpes
si tu veux en discuter tu peux me contacter par mail je te donnerai mon numero de telephone
Cordialement