Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
VAE BP coiffure
-
flo
Re: VAE BP coiffure
salut Claude pour la vae meme si tu ne veux q'un salon hommes le dossier est pour h et f donc ta vae te donnes l'équivalence du brevet mixte mais si tu ouvres que homme dans un village de moins de 2000 h et que tu as une partie commerce plus importante que la partie coiffure tu n'as pas besoin de brevet
-
EA
bonjour, oui tt afait moi aussi jai 15 ans d'experience et jai passé la vae c'est trop dur j'envie d'ouvrire salon de coiffure que pour homme .
MAIS la régle est pareile c'est la meme chose
MAIS la régle est pareile c'est la meme chose
-
florence
Re: VAE cap ou bp coiffure
bonjour je suis en train de passé ma vae , et j'ai becoup de mal ..car je travaillé dans un petit salon classique et je n'ai que la moitier de mon cap je n'ai pas la théorie ;et j'ai très peur de pasé devant le jury car je n'ai pas de cour pour réviser j'ai passé mon cap en 1988 et depuis je travaille ..actuellement au chomage avec 3 enfants , pas trop de temps non plus ..quelqu'un peux m'aider pour pouvoir se décrire devant un jury , et pour les questions car je voudrai reprendre un salon mais sans diplome , il fodrais que je prène quelqu'un avec le bp ..!!et celà coute très cher ..merci a vous
-
titi
bonjour flo,je rédige actuellement mon livret 2 de coloriste permanentiste,est ce possible que tu m explique comment le rédiger (quelques exemples),car la actuellement je me suis installer à mon compte;merci en attente d'une réponse.
-
flo
salut titi comme je n'ai pas pratiqué les diagnostics dans les salons car je faisais que de l'homme j'ai photocopié les cours d'une brevet de cette année et le livre du cap et mention complémentaire j'ai pris beaucoup dans le bouquin en arrangeant à ma sauce en faisant attention aux tournures de phrases aux fautes il faut beaucoup détailler chaque activité meme si tu as l'impression de rabacher il faut parler de tout il faut qu'il y ait dans ton dossier de la chimie, situer tes salons en photos pour le prof de géo s'il y en a un dans le jury, mettre tes dessins pour la coupe s'il y a un prof de dessin, mettre des photos en annexe sur la technique de coul et perm , parler de la gestion d'un salon, mais mets ton numéro de tél et je t'appelle
-
sénéchal florence
Re: VAE Bp coiffure
bonjour j ai terminé le livret 2 mais a la fin il y a 2 feuilles blanches a quoi servent elles?sinon le dossier galère je pense que je suis hors sujet .faut il faire comme si on avait un modèle ?MERCI DE ME Répondre. :bye: :bye:
-
karine
bonjour, je fini mon livret 2 j'aimerai savoir si tu as mis des photos de ta coupe,couleur et pERM?,ou si seulement il faut les expliqués?as tu fait un dessin manuel de ta coupe merci de me guidé car il n'y a plus d'etude perso a mon cava pour cause de depart en retraite,donc je me debrouille seule, merci
-
flo
bonjour:je n ai pas mis de photos de perm j ai juste expliqué mais je mets 3 photos de coupe transformation ;j ai oublié de prendre la photo avant donc j ai pris une fois finit mais je dois le rendre lundi mon dossier mon probléme c est les 2 feuilles blanches de la fin !!Cest pour faire un dessin ou parler de nous et notre salon?moi je pense que je vais parler de mon travail .BONNE CHANCE et n hésite pas je te répondrais.
-
franck
bonjour, j'ais besoin d'aide pour la partie gestion du livret 2 coiffure si qu elle qu'un peut m'aider? merci.
-
karine
bonjour flo! les 2 dernieres feuilles sont des annexe au cas ou tu veu mettre des exemples.. elles ne sont pas facultatives,sinon a tu fais un dessin de ta coupe? et des photos de coloration? bon courage